Les 4 meilleurs mouvements pour les abdos


Les crunchs à la poulie haute, les crunchs pour les obliques, le crunch classique et les crunchs avec les jambes tendues vers le haut sont les quatre mouvements pour les abdominaux préférés des visiteurs de AM.


Voici un nouvel article sur les meilleurs exercices de musculation présents sur le site, en sachant que cette sélection est faite à partir des votes des visiteurs.

Voici donc les quatre  meilleurs exercice de musculation pour les abdominaux. Tout d'abord, il est assez étonnant de constater que le nombre de votes est bien moins important sur les exercices d'abdominaux que sur les exercices de triceps ou de pectoraux par exemple. C'est assez étonnant, car je pensais que les abdominaux intéressaient plus de monde que les autres muscles.

Néanmoins, voici le résultat des votes :

- Le premier exercice avec une note de 5/5 et le crunch à la poulie haute. C'est effectivement un très bon exercice pour travailler les abdominaux, une très bonne variante des crunchs classiques. Il permet d'utiliser la charge que l'on désire, et donc d'avoir une progression dans les poids. Par contre, il est un peu plus technique à réaliser, et demande une bonne maîtrise de ses muscles abdominaux pour réussir à le faire correctement. Car il ne suffit pas simplement fléchir le torse, il faut vraiment contracter volontairement les abdominaux pour que cet exercice soit efficace.

- Ensuite, avec une note de 4,7/5, les crunchs pour les obliques. Il s'agit donc d'une variante des crunchs, mais ayant pour objectif de mettre davantage l'accent sur les muscles obliques. C'est un mouvement assez simple à réaliser et accessible à tous.
Crunch poulie haute
Pour les exercices numéro 3 et 4, nous avons deux mouvements ex-æquo, avec chacun une note de 4,3/5 :

- Les crunchs pieds au sol : c'est le classique mouvement des crunchs, un exercice de base pour le travail des abdominaux.

- Les crunchs jambes tendues à la verticale : cette version est plus difficile, car le fait  d'avoir les jambes tendues à la verticale pendant tout le mouvement fait que le bas des abdominaux reste en tension continue. C'est donc une bonne solution pour augmenter la difficulté sur le travail des abdominaux, et pour accentuer le travail sur le bas de ses muscles.

Un dernier point positif qu'on peut noter, c'est que il n'y a aucune note positive pour l'exercice des sit-up, qui est pourtant l'exercice le plus connu par les « néophytes ». C'est une bonne chose que personne ne recommande cet exercice, car il n'est pas le plus efficace pour muscler les abdominaux, et surtout il peut entraîner des blessures au niveau du dos ou des psoas.


On en parle sur le forum : Les 4 meilleurs mouvements pour les abdos  

Envie de progresser ?

TROUVE TON COACHING IDÉAL À L'AIDE DE NOTRE GÉNÉRATEUR :

Question 1
Je suis :