Les 5 meilleurs mouvements pour le dos


Les tractions en pronation (prise normale ou large) arrivent en premier, suivi des tractions en supination, et ensuite, le rowing yates et le rowing avec haltères complètent cette sélection des cinq meilleurs exercices pour travailler le dos.


Nous continuons notre série sur les meilleurs exercices de musculation. Comme vous le savez maintenant, le classement est établi en fonction des votes des internautes, et pondéré pour ne pas tenir compte des exercices ayant trop peu de votes.

Aujourd'hui, nous allons parler des meilleurs exercices de musculation pour le dos. Pour information, il y a ce jour une trentaine d'exercices différents sur le site, que vous pouvez visionner en vidéo.

Voici le classement, et je dois avouer que je suis assez surpris du résultat. Voici les mouvements que les internautes trouvent les plus efficaces :

Tout d'abord, deux mouvements arrivent ex aequo, avec chacun une note de 5/5 :

- Les tractions poitrine pronation en prise large : il s'agit d'un exercice de base pour le dos, mais qui réclame beaucoup de force. Mais il est vrai qu'il est très efficace pour développer le dos en largeur, en travaillant aussi en partie l'épaisseur. C'est un exercice excellent, qui donne de très bonnes sensations.

- Les tractions en pronation : j'aurais pensé que les tractions supination seraient mieux classées, mais en fait, les tractions en pronation ( donc qui limitent très fortement l'intervention des biceps, pour une meilleure isolation des muscles du dos) arrivent en premier.

Tractions prise large poitrine

- En troisième position, arrivent « enfin » les tractions en supination, avec une note de 4,5/5. Cette version permet de soulever plus lourd, mais fait fortement intervenir les biceps. Elle isole donc moins le dos, mais elle permet un travail plus global.

Et enfin, deux exercices arrivent encore ex-æquo, avec une note de 4,3/5

- Le rowing Yates : c'est est une version du rowing avec laquelle le dos est légèrement redressé, au lieu d'être à l'horizontale. Cela permet de limiter un peu la pression sur la colonne vertébrale, tout en permettant de soulever plus lourd et de faire davantage intervenir des trapèzes supérieurs.

- Le rowing avec haltères : cette forme de rowing est une très bonne solution pour ceux qui n'ont pas de barre, ou pour ceux qui veulent éviter de mettre trop de pression sur leurs lombaires. De plus, grâce au travail en unilatéral, il est possible de se concentrer plus facilement sur la contraction des dorsaux.

N'hésitez pas à voter pour les exercices de musculation, il suffit de vous rendre sur l'exercice de votre choix et de voter. Pas besoin d'inscription, c'est simple et rapide !

TOP 5 des exercices de dos

Découvrez nos 5 exercices préférés pour bien travailler le dos :

TOP 5 des exercices de dos




On en parle sur le forum : Les 5 meilleurs mouvements pour le dos  



Envie d'en savoir plus ?

Rowing Yates barre droite supination

Rowing Yates barre droite supination

Images et vidéo du rowing Yates barre droite supination, un exercice de base pour l'ensemble des muscles du dos, qui travaille ...

Lire
Tirage poitrine prise large

Tirage poitrine prise large

Exercice du tirage poitrine prise large en images et en vidéos pour bien comprendre et maîtriser la réalisation de cet exercice. ...

Lire
Rowing haltère unilatéral

Rowing haltère unilatéral

Images et vidéo du rowing haltère unilatéral, un exercice de musculation pour le dos qui permet de limiter la pression sur ...

Lire
Tirage horizontal supination

Tirage horizontal supination

Découvrez le tirage horizontal supination en images et vidéo. Ce mouvement permet de bien développer le dos en épaisseur. ...

Lire
Tirage horizontal prise neutre serrée

Tirage horizontal prise neutre serrée

Retrouvez le tirage tirage horizontal prise neutre serrée en image et en vidéos. C'est un très bon exercice pour travailler ...

Lire

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme