Abdominaux et brûle-graisse


La réduction de gras au niveau local est un mythe très répandu. Exercer vos abdominaux ne fera pas brûler de la graisse à cet endroit ou alors de manière insignifiante. Et rajouter des boosters non plus, car il n'ont pas d'effet localisé.


abdominaux et brûle-graisse

Ce qui vous fera perdre du gras abdominal c'est d'avoir un programme alimentaire complet avec un déficit calorique où on pourra intégrer de l'exercice physique cardio / résistance et non d'enchaîner des séries d'abdominaux pour perdre du ventre.

De cette façon, vous allez perdre la graisse partout, et maintenir / stimuler vos muscles qui se cachent en dessous (car pour voir vos abdominaux, il vous faut certes moins de gras, mais aussi du muscle !).

La perte de gras

Pour perdre du gras, vous devez créer un déficit calorique quotidien. Cela entraîne votre corps à se tourner vers les triglycérides stockés dans votre graisse comme carburant. Les triglycérides sont absorbés dans vos organes et muscles où ils se décomposent pour fournir de l'énergie.

Au fil du temps, votre corps va siphonner assez des triglycérides à partir de vos cellules graisseuses pour les amener à se rétrécir et à avoir moins de gras visible.

Mais souvenez-vous que la perte de poids s'effectue de manière globale et non locale. Voyez cela comme un lac auquel on enlève un sceau d'eau en son centre. Vous n'allez pas constater un manque d'eau à cet endroit particulier, mais le niveau baissera sur son ensemble.

C'est votre corps qui décide d'où la graisse partira et vous ne pouvez pas faire grand chose à ce sujet (sauf techniques très avancées et sur le long terme).

La brûlure aide à perdre du gras ?

Ce que vous ressentez quand vous faites beaucoup de répétitions d'un exercice abdominal, ou quand vous contractez vos muscles et les maintenez dans cette position pendant une longue période de temps, ce n'est pas la combustion des graisses de votre ventre.

C'est simplement le résultat de la fatigue musculaire. Cet effet est trompeur et peut-être la raison n°1 qui fait que tant de gens croient à tort que s'ils "crament" leurs abdos en faisant une variété interminable d'exercices, ils vont se débarrasser du gras.

La vérité est que seul un déficit calorique permettra de réduire votre graisse.

Les exercices d'abdominaux améliorent la force et / ou l'endurance des muscles ainsi que la capillarité et les rendront plus ferme, mais ils ne brûlent pas la graisse de votre ventre.

Si vous avez fait régulièrement des exercices abdominaux, les chances sont que vous avez un beau développement de vos abdos, mais ils peuvent être enfouis sous une couche de graisse.

Et les brûle graisse / fat burner ?

Les produits brûlent graisse peuvent avoir un intérêt pour vous aider à perdre du poids un peu plus rapidement :

- ils élèvent le métabolisme de base et vous font dépenser un peu plus de calories ;
- ils donnent de l'énergie pour vous permettre de vous entraîner très dur malgré le régime.

Fat Burner
Fat Burner AM Nutrition
Voir ce produit

Mais comme dans le cas d'une restriction calorique, leur effet sera généralisé. On ne peut pas prendre un fat burner spécifiquement pour les abdominaux, contrairement à ce que veulent nous faire croire certains pros du marketing.

Donc même si ces produits peuvent vous aider à perdre du gras un peu plus vite, vous allez perdre du gras au global, et non pas simplement sur les abdominaux. Mais la méthode qui visent à combiner des milliers d'abdominaux et brûle-graisse n'est pas la plus opportune.


On en parle sur le forum : Abdominaux Et Brûle-Graisse  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme