Acide aspartique


L'acide aspartique est un supplément alimentaire faisant partie des boosters de testostérone. Il participe à sa production et son manque est potentiellement une des causes de la baisse de production de cette hormone.


L'acide aspartique

Parmi les produits pour augmenter les hormones, l'acide D-aspartique est un acide aminé qui a pour rôle de booster la production de testostérone. Mais comment ? À tous les coups ? On va essayer d'observer cela.

La testostérone

C'est l'hormone fétiche des sportifs et plus précisément des sportifs de force, d'explosivité, de vitesse. Elle est directement responsable de la masse musculaire (hautement importante pour le pratiquant de musculation) et malheureusement sa production est très fragile, et souvent mise en défaut par la vie moderne, l'alimentation industrielle, les polluants, le manque de repos véritable ...Tous ces éléments peuvent avoir pour effet de diminuer la production naturelle de testostérone, et donc ralentir les progrès en force et en masse musculaire des sportifs.

Ainsi, pour pallier à cela, le bodybuilder se tourne préférentiellement vers les suppléments alimentaires pouvant améliorer cette production endogène (naturelle). Il est vrai que suivant les cas, suivant ce qui à entraîner votre baisse hormonale, il existe des compléments tout à fait naturels et sans danger qui peuvent vous aider à la remonter au niveau normal.

Malheureusement, faute de connaître réellement la cause de cette chute de production, pas d'autres choix que de taper « au hasard » dans tous les produits susceptible de produire un effet sur l'hormone masculine, en espérant tomber sur le complément alimentaire qui pourra avoir un réel effet pour nous.

L'acide Aspartique

L'acide aspartique est l'un des produits pouvant résoudre un manque particulier. En effet, l'acide aspartique est un acide aminé non essentiel. Cela signifie que nous pouvons le produire naturellement. Malheureusement, pour le produire, il faut déjà avoir la matière première (il provient du cycle de l'urée). C'est-à-dire que si vous avez un défaut de fonctionnement de ce cycle, vous manquerez peut-être d'acide aspartique (chose assez courante il semblerait).

Heureusement, l'alimentation peut en apporter, notamment via les produits carnés (viande et poissons) et certains oléagineux comme les cacahuètes. Malheureusement, notre vie moderne (pollution, stress, etc.) augmente les besoins et au final nous pouvons parfaitement nous retrouver en déficit de cet acide aminé. C'est une des raisons qui font que l'acide aspartique est souvent l'une des premières solution pour booster la testostérone et que cela fonctionne chez certains sportifs (mais comme nous l'avons déjà dit, il s'agit une probabilité et non d'une garantie).

Mais n'oubliez pas que si vous n'avez pas de déficit en production de testostérone, l'acide aspartique ne vous permettra pas d’en produire plus : ce n'est pas du dopage. Au mieux, il remettra simplement votre testostérone à son taux standard. Et encore, si et seulement si la baisse de votre niveau de testostérone est directement liée à un manque d'acide aspartique. Si c'est pour une autre des nombreuses raisons possibles, ça ne changera rien.

Par contre, il n'a pas d'intérêt que pour la production de testostérone. En effet, cet acide aminé intervient dans de nombreuses fonctions de l'organisme, dont :

  • Production d'énergie à partir des lactates, des lipides...


  • Élimination de l’ammoniaque, donc amélioration de la résistance pendant les séries


  • Immunité


  • etc.

Ainsi, même si vous n'avez pas de soucis avec votre testostérone, n'hésitez pas à tester l'acide Aspartique pour observer les effets (moins de fatigue notamment) et avoir l'assurance de ne pas avoir de déficit de ce composé aminé.

Testez 1 gramme d'acide aspartique par repas durant quelques jours / semaines. Si vous observez un regain de forme, vous avez trouver un déficit qu'il est facile de corriger. Si vous ne ressentez rien, c'est simplement que ce n'était pas la cause de votre fatigue ou de de votre baisse de testostérone.


On en parle sur le forum : L'acide Aspartique  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme