Biceps curl barre debout


Le biceps curl barre est souvent mal exécuté en salle de musculation. Les pratiquants prennent souvent trop lourd, se balancent et donnent des à-coups. Autant d'éléments qui augmentent le risque de blessure et réduisent le travail des biceps.


Le biceps curl debout à la barre est un des meilleurs exercices pour travailler les biceps, et ainsi développer des bras massifs.

Exécution de l'exercice du biceps curl barre :


Voici quelques informations pour bien exécuter l'exercice des biceps curl à la barre :

- Se tenir debout, pieds écartés de la largeur des épaules, et jambes très légèrement fléchies, ne pas verrouiller les genoux, ce qui permettra de bien amortir le poids sur tout le corps.
Biceps curl barre debout
- Faites une profonde inspiration et maintenez la respiration pendant la toute la montée, pour garder une pression intra-thoracique pendant le mouvement, ce qui va aider à gainer le corps.

- Monter la barre à vitesse normale, sans à-coup. Pour plus d'intensité, vous pouvez maintenir la barre quelques instants en position haute, et faire une contraction maximale.

- Expirez au cours de la descente.

Conseils pour bien faire l'exercice :


Quelques conseils supplémentaires, pour améliorer votre technique de travail du biceps curl barre debout :

- Pour mieux cibler le travail sur le biceps et le brachial antérieur (les deux muscles composants les biceps), utilisez une prise en supination.

- Gardez bien le corps droit, ne pas faire de mouvement avec le torse, pour ne pas placer trop de stress sur les lombaires.

- Ne pas faire de mouvement avec les épaules, et gardez bien les coudes le long du corps, sans les faire avancer ni reculer. Chaque mouvement de ce type réduit le travail des biceps.

- Attention à ne pas prendre trop lourd, sinon vous risquez de donner des à-coup, et de vous balancer, ce ne seront alors plus vos biceps qui vont travailler, mais plutôt vos lombaires, ce qui peut augmenter le risque de blessure si la charge est vraiment trop lourde. En plus, si le poids est trop lourd, l'amplitude va être réduite, et donc le travail aussi.


On en parle sur le forum : Biceps curl barre debout  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme