Cardio et prise de masse


Faire du cardio pendant une prise de masse est-il contre indiqué ? Si ce cardio est très fréquent ou trop intense, et qu'il n'est pas compensé par une alimentation suffisante, il peut ralentir la prise de masse. Par contre, si il est bien utilisé, il peut être un avantage.


Cardio pour prise de masse

Est-ce que le fait de faire du cardio-training pour réussir sa prise de masse est-il efficace ? Est-ce que cardio et prise de masse sont compatibles ?

En théorie, tant que vous mangez plus de calories que ce que votre corps dépense, la prise de masse peut se poursuivre, quel que soit votre activité physique.

Le problème est que plus vous allez faire de cardio, plus vous allez devoir manger pour compenser cette dépense calorique due à l'activité physique en elle-même, mais aussi à la hausse du métabolisme induite.

L'autre point à prendre en compte est la récupération. Le cardio va fatiguer votre organisme, il faut donc prendre en compte ce facteur dans la création de votre plan d'entraînement.

Néanmoins, cela ne signifie pas qu'il faut arrêter de courir si vous faites une prise de masse ou voulez prendre du muscle. Le cardio a de nombreux avantages sur la santé et l'état de forme général, donc si vous pratiquez, il n'est pas question de tout arrêter pendant la prise de masse.

Tout va dépendre l'intensité et de la fréquence de votre entraînement cardio. Si possible, et si vous souhaitez favoriser la prise de masse, réduisez la durée et la fréquence de votre cardio-training, pour ne pas dépasser 1 à 2 séances de 30 à 40 minutes. Vous conserverez ainsi tous les bénéfices du cardio, tout en réduisant votre dépense calorique.

Pour la récupération, là aussi, tout est question d'intensité. Une petite séance peu intense de cardio-training peut faciliter la récupération, en améliorant la circulation sanguine vers les muscles, ce qui facilite l'élimination des déchets et l'apport en nutriments.


On en parle sur le forum : Cardio et prise de masse  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme