Combien de temps pour avoir des gros bras ?


Retenez toujours que la musculation est un jeu de patience et qu'il vous faudra plusieurs années avant d'avoir ce qu'on appelle de "gros" bras. De plus avoir de gros bras, c'est bien. Mais des gros bras secs c'est mieux.


combien de temps pour avoir de gros bras?



Rappel : les bras comportent les biceps et triceps. Avoir de gros bras, ce n’est pas avoir des gros biceps. La musculation de ces deux groupes est donc indispensable pour obtenir un développement complet et harmonieux des bras.



Donc, lorsque vous vous demandez "comment muscler les biceps ", pensez aussi aux triceps (qui sont, en plus, supérieur en taille aux biceps : 2/3 pour les triceps).



Oui mais combien de temps pour avoir de gros bras ?



On pourrait partir sur "plusieurs années de pratique !".



Mais, concrètement, le temps qu'il vous faudra pour avoir de gros bras est impossible à deviner. Cela dépend de trop nombreux facteurs et composantes individuelles. Des facteurs que vous pouvez contrôler (entraînement, récupération, nutrition) et d'autres, non (génétique, hormones, insertions musculaires et tendineuses, force de départ).



Ainsi, on ne peut pas déterminer de formule magique pour les fameux 50cm secs de tour de bras. Tout dépend de vous et vos actions.



Ensuite, plus vous allez acquérir de masse musculaire (et de masse au global), plus vos bras seront gros. Logique ? Alors pourquoi les gens sont-ils toujours fiers de leurs gros bras, mais gras ?

Avoir de gros bras sec (découpés, veines, fibres) est infiniment mieux que de très gros bras gras. Cela demande donc encore plus de travail et de temps, mais le rendu n'en sera que meilleur et vos bras paraîtront encore plus gros.



En plus, plus vous gagnerez de l'expérience et plus vous augmenterez votre tour de bras, plus cela sera dur de gagner encore des centimètres, car la progression ralentie avec le temps. Ce qui va rajouter encore du temps sur le chronomètre.

Donner une fourchette n'est pas évident, mais si vous débutez, vous pourrez peut-être prendre 4-6 cm la 1° année, mais ensuite si vous gagnez 2 cm par ans, ce sera très bien !

Pour conclure, retenez que les bras ont besoin de repos, ne les entraînez pas tous les jours, erreur de nombreux débutants. Soulevez lourd et bien, dormez, mangez ET vos bras vont grossir. Cela prend "juste" du temps et du travail.


On en parle sur le forum : Combien De Temps Pour Avoir Des Gros Bras ?  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme