Combien de temps pour voir ses abdos ?


Pour voir vos abdos, il va vous falloir de quelques semaines à quelques années, suivant votre niveau actuel et la façon dont vous allez vous entrainer et vous nourrir.


Voir ses abdos

Vous désespérez en vous regardant dans le miroir chaque matin, quand est-ce que ces maudits abdos vont se montrer ? Comment voir ses abdos ? Combien de temps pour voir mes abdos ? Est-ce que je mets vraiment toutes les chances de mon côté pour y arriver ?

Comme pour pratiquement tout en musculation, il n'y a pas de secret ni de formule magique. Voir ses abdominaux va dépendre de deux facteurs clés : votre taux de masse grasse au niveau de la sangle abdominale, ainsi que le volume de vos abdos. Donc le temps dépendra de votre point de départ, et de votre régularité.

Il faudra donc jouer sur les deux tableaux :

Gagner du volume sur les abdos



Une grosse erreur à ne pas commettre, c'est bien de ne pas entrainer ses abdos car l'on est trop gras, avec pour seule raison "on ne les voit pas donc c'est pas grave". Une fois que votre taux de gras sera satisfaisant, si vous n'avez aucun volume, le rendu sera très moyen et fera plus "maigre" qu'autre chose.

Pour faire grossir vos abdominaux, il faudra les travailler lourd, donc ne dépassez pas les séries de 20 pour avoir de bons progrès. Inutile de multiplier les répétitions, les séries et les séances, 2 à 3 séances seront largement suffisantes, ils ont aussi besoin de repos pour grossir. C'est en suivant ces conseils que vous pourrez voir vos abdos au bout de quelques temps.

N'oubliez pas de faire une bonne contraction volontaire pour vos abdominaux afin de ne pas brasser du vent pendant vos séances. Si vous arrivez à faire plus de 30-40 répétitions, c'est que vous faites mal le mouvement, sans contraction volontaire !

Pensez à les travailler en globalité, il n'y a pas que les crunchs : n'oubliez pas le bas des abdos, les obliques ou les muscles profonds (transverse). Certains culturistes ne travaillent pas leurs obliques pour garder une taille la plus fine possible, c'est un choix à faire selon vos objectifs.

Perdre du gras sur les abdos



Même avec le meilleur volume du monde, s'il y a une couche de gras par dessus, on ne verra pas grand chose ! Autant en finir une bonne fois pour toute et éliminer cette couche de gras sur les abdos, ça sera fait et vous serez tranquille pour la suite.

Pour cela, pas de miracle, il va falloir faire un régime jusqu'à ce que l'excédent de gras s'en aille, ne soyez pas pressé, prenez votre temps, plus il sera progressif et plus il sera réussi ! Visez 1 à 2 kg par mois en surveillant l'évolution visuelle dans le miroir.

Pour accélérer cette perte localement, vous pouvez exécuter des très longues séries pour les abdos, avec environ 100 répétitions, de préférence le matin, tous les jours.

Le but est d'activer la zone, et ainsi permettre une légère perte localisée, vous pourrez multiplier les séances dans la semaine, car elles sont moins traumatisantes pour les abdominaux que les séances destinées à gagner du volume (attention elles ne remplacent pas les séances lourdes !).

Mais pensez bien à quelque chose : l'effet de ce type de séance reste faible n'est perceptible que sur le long terme.


On en parle sur le forum : Combien De Temps Pour Voir Ses Abdos ?  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme