Comment élargir sa carrure, avoir les épaules carrées ?


Pour améliorer votre carrure, avoir les épaules carrées, il faut bien sûr les travailler. Mais n'oubliez pas de mettre l'accent sur l'arrière des épaules, le dos et la sangle abdominale.


Élargir la carrure avec les épaules?

La musculation est souvent pratiquée dans un but d'amélioration de la carrure, de l'aspect physique. Quoi de plus évident que le développement des épaules dans ce sens ? Ainsi, lorsque vous préparez votre cycle d'entraînement, réfléchissez bien à comment muscler les épaules, ne les oubliez surtout pas, car comme vous le verrez dans cet article, c'est crucial aussi bien pour améliorer l'ensemble de votre physique, que pour optimiser vos performances et réduire les blessures.

La carrure ?



Lorsque l'on parle de carrure, on pense immédiatement à la largeur des épaules. Et c'est normal, des épaules larges avec un tour de taille faible montrent une impression de carrure assez impressionnante, avec un beau dos en forme de « V ».

Et il est vrai qu'en élargissant sa carrure, essayer d'avoir les épaules carrées est la première solution à mettre en place pour atteindre un physique en apparence puissant. Un autre élément très important est que les épaules font le lien entre vos bras et votre torse. Des épaules plates vont complètement détruire votre physique, notamment en faisant paraître vos bras beaucoup plus petits qu'ils ne le sont en réalité.

Alors qu'avec des épaules bien arrondies, vos bras et vos pectoraux vont encore mieux ressortir, et donc ils paraîtront encore plus gros ! Pensez-y : les épaules améliorent vraiment l'ensemble du physique.

 

Uniquement la carrure ?



La réponse est clairement non ! Augmenter le volume, la taille des deltoïdes est la première chose à faire pour améliorer la carrure. Mais ce n'est malheureusement pas infini, surtout qu'il n'est pas facile de développer des épaules massives, en forme de « boulet de canon ». Nombreux sont les pratiquants de musculations qui ont du mal avec le développement de ces muscles.

Pour rappel, les épaules interviennent dans tous les mouvements de dos, de pectoraux, et dans de nombreux exercices pour les bras. Leur santé est donc primordiale si vous souhaitez pouvoir continuer à vous entraîner plusieurs années. Un entraînement correct de ce groupe musculaire est donc essentiel aussi bien pour l'aspect physique, que pour la prévention des blessures et l'optimisation des performances. En effet, comme les épaules interviennent lors du travail de nombreux autres muscles, en tant que muscles d'assistances, si elles sont trop faibles, trop fragiles, elles limiteront vos performances sur vos mouvements de pectoraux par exemple.

De plus, pour améliorer sa carrure, il faudra aussi travailler d’autres points. Parmi ces autres points permettant d'améliorer votre largeur, on peut retrouver :

- Les deltoïdes postérieurs
- Le dos
- La taille

Les deltoïdes postérieurs



Les deltoïdes postérieurs sont très difficiles à développer, notamment pour les sportifs non dopés. Il s'agit pourtant d'une base très importante pour avoir une impression d'épaules très puissantes. Au même titre que des bras monstrueux ont tous pour base des triceps également très développés.

Et n'oubliez pas que le travail du dos n'est pas suffisant pour muscler l'arrière des épaules. Il faudra donc rajouter au moins un mouvement spécifique dans votre programme de musculation, de manière à les travailler correctement.

Le dos



Tout comme un deltoïde postérieur puissant, un dos très développé va modifier l'impression générale de votre aspect et donc de votre carrure. En tirant la ceinture scapulaire en arrière, vous redressez votre posture, offrant ainsi la totalité de votre physique au regard des autres ou du miroir, vous paraîtrez donc plus large.

Vous devrez donc travailler le dos en largeur, c'est-à-dire le « V » pour améliorer votre carrure, mais aussi en épaisseur, pour bien redresser vos épaules et améliorer votre posture.

La taille fine



Prendre des épaules c'est bien. Mais si à côté votre tour de ventre est de même taille, vous donnerez une impression de petites épaules. À l'inverse, réduisez votre tour de taille et vous montrerez un fort contraste avec les épaules et avec le dos. Vous donnerez ainsi une impression de puissance inégalée.

Pensez bien qu'en musculation, tout est une question de proportion. Un beau physique doit être bien équilibrée, il ne s'agit pas simplement d'avoir de gros muscles.

Conclusion



Et miraculeusement, renforcer l'arrière de vos épaules, votre dos et votre sangle abdominale va aussi et surtout permettre une forte augmentation de votre corps à résister à la blessure.

Ainsi, vous y gagnerez de tous les côtés en ne vous focalisant pas uniquement sur les exercices d'épaules, mais en prenant l'ensemble de votre corps pour améliorer votre carrure.


On en parle sur le forum : Comment Élargir Sa Carrure, Avoir Les Épaules Carrées ?  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme