Comment faire apparaitre la boule quand on contracte le bras ?


Ce que vous désirez est un grand pic de biceps comme Arnold ? Mais, hélas, tout vos efforts sont vains et rien de ce que vous faites ne fait apparaître cette fameuse "Boule" du biceps ? Vous avez de gros biceps, des grands triceps mais quand vous contractez rien ne semble bouger ?




Dans une logique d'avoir des biceps plus gros, il peut être intéressant de savoir comment faire apparaître la boule quand on contracte le bras.

En effet, une paire impressionnante de biceps peut permettre de démarquer votre corps dans une compétition de culturisme et/ou faire tourner les têtes dans la rue. Et les deux pics font encore plus d'effets lorsque vous allez contracter vos bras.



Le "biceps peak" est quelque chose que beaucoup de culturistes et amateurs de sport en général luttent pour obtenir. Mais il peut être difficile de le développer, car cela est influencé dans une certaine mesure par votre génétique.



On expose souvent cette génétique défavorable comme une excuse pour ne pas travailler et s’apitoyer sur son sort, mais avec un peu de connaissance et de sueur, vous serez l'heureux propriétaire de bras montagneux avec deux gros pics !

Voilà donc nos conseils pour réussir à faire apparaitre la boule des biceps.



La base pour faire ressortir la boule des biceps



Il y a deux impératifs pour obtenir deux beaux pics des biceps :



- Vous devez d'abord avoir un niveau de graisse corporel suffisamment bas pour que les gens voient vos biceps. Limite supérieure de 12% de graisse corporelle, pas plus, sinon vous allez "cacher" votre muscle.



- Il faut développer en priorité le brachial antérieur ainsi que la courte portion du biceps. Pour ce faire, avancer le bras en avant du corps, comme lors d’un curl au pupitre, est la meilleure solution pour développer ce pic, ou travailler avec le bras au dessus de la tête.



Exemple de programme pour le pic du biceps



Ce que vous devez faire si vous souhaitez des résultats est de commencer vos séances d'entraînement de biceps en mettant l'accent sur ces portions.

- Commencez votre entraînement avec du curl au pupitre ( barre ou haltères) ou du curl incliné. Ceux-ci ciblent le brachial antérieur et le le chef long de votre biceps. Vous devez vous concentrer sur le brachial, car il fonctionne sous le pic, de sorte qu'il va augmenter la hauteur du pic. Abaissez bien vos bras , qu'ils soient complètement verticaux. Soulever les haltères jusqu'à ce que vos avant-bras soient à la verticale.



- Effectuez des curls concentrés comme deuxième exercice. Montez bien l'haltère vers votre poitrine en utilisant une forme stricte. Il s'agit de l'exercice de peak préféré d'Arnold Schwarzenegger.



- Après cela, effectuez un exercice de plus, soit des curls a la poulie (strech curl) ou avec une prise marteau, des curls avec des barres épaisses, des prises serrés,curls araignés...



Conseils pour avoir la boule sur les bras



Exercez vos biceps aussi dur que vous le pouvez sur chaque répétition (en soulevant le poids avec force , rapidement et en l'abaissant lentement) et maintenez une contraction maximale pendant au moins une seconde. Il s'agit d'une autre astuce d'Arnold, qui a toujours pensé que faire affluer plus de sang dans les biceps, décompose les fibres musculaires et crée un pic élevé.



Après vos séances, faites quelques poses biceps, encore une fois en se concentrant sur vos muscles, pour apprendre à bien les contracter volontairement.



Effectuez une séance d'entraînement spécial pic du biceps une fois tous les cinq à sept jours. Comme vos biceps sont un petit muscle, vous pouvez les travailler dans la même session avec d'autres groupes musculaires comme le dos, la poitrine ou les triceps. Mais si vous sentez que vos biceps nécessitent une attention particulière, vous pouvez leur donner leur propre journée d'entraînement individuel .



Enfin, une bonne solution pour améliorer vos sensations sur le brachial est de commencer votre séance par 2 à 3 séries de 20 répétitions au curl à la poulie vis à vis, pour aller rechercher la brûlure.


On en parle sur le forum : Comment Faire Apparaitre La Boule Quand On Contracte Le Bras ?  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme