Comment voir ses abdominaux ?


Voir ses abdominaux implique d'avoir un taux de gras suffisamment faible (environ 12 %) mais aussi des abdominaux suffisamment musclés.


Voir la tablette de chocolat

Voir ses abdominaux n'est pas très compliqué, même si nombreux sont ceux qui se plaignent de ne pas avoir des abdominaux suffisamment visibles et qui ne savent pas comment muscler leurs abdominaux. Pourtant, il est bien plus simple d'avoir des abdominaux apparents que des gros biceps par exemple.

Pour voir vos abdominaux, vous pouvez jouer sur deux tableaux en même temps :

- votre taux de masse grasse ;

- votre volume musculaire au niveau des abdominaux ;



Le niveau de gras :

Avant tout, prenez bien en compte une chose : tout le monde a des abdominaux ! Que vous soyez maigres ou gros, que vous n'ayez jamais fait de sport ou que vous soyez un sportif accompli, tout le monde a des abdominaux ! Par contre, ils ne sont pas toujours visibles pour une simple raison : la plupart de temps, ils sont masqués sous une couche de gras.

Mais si vous supprimez cette couche de graisse, vous verrez apparaître des abdominaux, même si vous ne les avez jamais travaillés. Bien sûr, si vous les avez travaillés spécifiquement, vous aurez quand même deux avantages :

- Une fois que vous serez sec, ils seront bien plus beaux, bien mieux découpés et plus volumineux ;

- Vous aurez besoin de descendre à un taux de masse grasse moins bas pour que vos abdominaux deviennent apparents.

Muscler les abdominaux pour mieux les voir :

Donc si on résume, entraîner spécifiquement les abdominaux vous permettra de mieux les voir :

- Ils seront plus beaux si vous êtes sec

- Si vous êtes un peu plus gras, vous les verrez mieux s'ils ont suffisamment de volume.



Pour voir vos abdominaux, il faut donc jouer en même temps sur les deux tableaux que nous avons listés ci-dessus. Le temps qu'il vous faudra pour les rendre visible va donc dépendre de votre taux de graisse initial et de votre vitesse de perte de gras, ainsi que de votre volume musculaire initial et de votre vitesse de progression. Il n'est donc pas possible de donner un délai général, tout va dépendre de votre cas particulier.



Par contre, notez bien que les abdominaux sont globalement des petits muscles qui ne vont pas prendre un volume énorme. Vous pouvez travailler autant vous voulez, ils ne feront jamais plus de 1 à 1,5 cm d'épaisseur. Mais rassurez-vous, c'est très largement suffisant pour qu'ils soient visibles avec un taux de masse grasse correcte (de l'ordre de 12 %).


On en parle sur le forum : Comment Voir Ses Abdominaux ?  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme