Les développes inclinés à la smith machine


3 différentes techniques de développé incliné à la smith machine, pour travailler le haut des pectoraux grâce à une barre guidée, permettant une meilleure concentration sur le muscle.


Depuis cet après midi, vous pouvez voir sur le site 3 nouvelles façons de faire du développé incliné : 3 versions du développé incliné à la smith machine.

Pour rappel, la smith machine est l'autre nom de la barre guidée.
Développe incline guidé
Voici des 3 variantes que vous pourrez voir sur le site :

- Développé incliné guidé classique : même écartement des mains que sur le développé incliné à la barre libre, mais en utilisant une barre guidée, ce qui a le grand avantage de pouvoir mieux se concentrer sur la contraction des pectoraux, sans avoir à gérer l'équilibre. Par contre, le problème est que l'exercice est un peu moins complet, mais surtout que la trajectoire est guidée, ce qui peut provoquer des douleurs chez certains, si la trajectoire ne correspond pas à leur mouvement naturel.

- Développé incliné à la barre guidée mains resserrée : avec une prise plus serrée, cela implique deux changements : les triceps interviennent davantage, et la partie sternale des pectoraux aussi. Cela permet donc de mieux cibler la partie haute des pectoraux, entre les deux pecs.

- Développé incliné à la barre guidée mains écartés : avec les mains écartées, l'effet est inverse : c'est la partie externe des pectoraux qui va travailler davantage et les triceps ne vont presque pas intervenir.

Bon entrainement à tous avec ces nouveaux exercices :)


On en parle sur le forum : Les développes inclinés à la smith machine  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme