Epaules : liste des 4 meilleurs exercices


Les élévations latérales avec haltères et à la poulie basse, le développé militaire assis avec une barre, et les élévations postérieures sont les quatre meilleurs exercices de musculation pour les épaules.


Voici la suite de nos articles pour faire la liste des meilleurs exercices de musculation pour chaque groupe musculaire. Sur cette page, nous allons vous parler des meilleurs exercices pour les épaules.

Comme vous le savez maintenant, ce classement est établi en utilisant les notes que chaque visiteur peut attribuer à chaque exercice.

Le mouvement qui arrive numéro un est l'exercice des élévations latérales avec haltères. Il a une note de 4,9 sur 5, soit presque 100 % de satisfaction pour ceux qui utilisent ce mouvement. C'est un choix tout à fait logique, car cet exercice est l'un des tout meilleur pour réussir à améliorer sa largeur d'épaule, car il permet de bien isoler l'effort sur la portion latérale des épaules. Et n'oubliez pas que c'est cette portion qui est le plus difficile à développer, mais que c'est aussi celle qui permet d'améliorer le plus efficacement l'aspect de ses deltoïdes.

Ensuite, en deuxième position, et avec une note de 4,7 sur 5, le développé militaire assis à la barre. Ici, il s'agit d'un exercice de base, qui permet donc de travailler globalement l'ensemble des épaules. Il faut noter que ce sont principalement les portions antérieures, et un peu les portions latérales qui sont travaillées. Pour la portion postérieure, elle n'intervient quasiment pas dans ce mouvement. C'est donc un bon exercice de base, mais attention ne basez pas tout votre entraînement des épaules sur ce mouvement, car vous auriez un déséquilibre musculaire, avec une portion antérieure des deltoïdes qui serait bien trop en avance par rapport aux autres.

Élévations latérales poulies

Les exercices positionnés en 3° et 4° place sont ex æquo, avec une note de 4,5 sur 5 :

- Les élévations latérales à la poulie basse : c'est une variante de la version avec haltères, et qui est très efficace. Elle est plus douce pour l'articulation des épaules tout en permettant d'appliquer un effort selon un meilleur axe, mais aussi avec une tension continue. En conséquence, ce mouvement avec une poulie basse est plus dur, mais aussi bien plus intéressant que la version avec des haltères.

- Et enfin, les élévations postérieures avec haltères. Il est intéressant de voir que les internautes on bien placé cet exercice, car c'est un mouvement essentiel pour tous ceux qui veulent équilibrer les différents faisceaux de leurs muscles deltoïdes. Le faisceau postérieur est toujours en retard par rapport aux deux autre, il est donc impératif d'inclure un mouvement de ce type à chaque entraînement de vos épaules. Cela vous permettra d'équilibrer la masse musculaire de vos épaules, donc de prévenir le risque de blessure, tout en redressant légèrement votre buste et en « tirant » vos épaules en arrière. Ce mouvement est donc essentiel, aussi bien pour l'aspect esthétique que pour avoir une bonne posture.

Maintenant, à vous de voter, en vous rendant sur les exercices de musculation que vous préférez, pour leur attribuer une note.

Vidéo TOP 5 des meilleurs exercices d'épaules

Nous vous proposons ici une vidéo de nos 5 exercices d'épaules préférés :

Les meilleurs exercices pour les épaules


On en parle sur le forum : Epaules : liste des 4 meilleurs exercices  



Envie d'en savoir plus ?

Elévations latérales avec haltères

Elévations latérales avec haltères

Images et vidéo des élévations latérales avec haltères, le meilleur exercice pour travailler la partie externe des épaules ...

Lire
Elévations postérieures allongé incliné prise neutre

Elévations postérieures allongé incliné prise neutre

Vidéo des élévations postérieures allongé incliné prise neutre, un exercice d'épaule peu utilisé qui est pourtant primordial ...

Lire
Elévations latérales à la poulie vis-à-vis

Elévations latérales à la poulie vis-à-vis

Les élévations latérales à la poulie vis-à-vis, sont un très bon exercice d'isolation pour les épaules pour avoir une très ...

Lire
Elévations postérieures à la poulie vis-à-vis

Elévations postérieures à la poulie vis-à-vis

A la poulie, vous pouvez aussi faire des élévations postérieures pour l'arrière des épaules : cela permet d'être en tension ...

Lire
Variantes du rowing vertical

Variantes du rowing vertical

Plusieurs façons originales de faire du tirage menton pour les épaules en vidéos : en variant les accessoires, en utilisant ...

Lire

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme