Exercices de biceps a la maison


Entraîner les biceps à la maison ne présente pas de différence importante avec l'entraînement en salle. La grande différence se fera sur le choix des exercices en fonction du matériel que vous avez.


Les exercices de biceps à la maison

Les biceps ... Les muscles les plus prisés par les pratiquants de musculation à domicile. Et pour cause : c'est l'un des symboles d'une musculature imposante et ils sont très faciles à entraîner : une simple flexion du coude avec un poids (haltère, libre, sac lesté...) ! Les exercices de biceps peuvent facilement se faire à domicile sans trop de soucis ni de connaissances.

Mais cette facilité ne doit pas être la porte ouverte à tout et n'importe quoi.

L'équilibre

Tout d'abord, même si les biceps se travaillent très facilement avec n'importe quel matériel, il ne faut pas en abuser. L'équilibre musculaire est important notamment pour réduire les risques de blessures, mais pas que. En effet, le biceps représente moins de la moitié de la masse musculaire du bras (les triceps apportent la plus grande masse du bras).

Ainsi, si vous faites vos exercices de biceps à la maison, n'oubliez pas d'entraîner à vos triceps au moins à part égale (même nombre de séries, … ).

Le matériel

Le choix des exercices se fera par rapport au matériel que vous avez à disposition.

L'ensemble des exercices travaillant les biceps correspondent à des flexions du coude avec des positionnements différents des bras par rapport aux épaules (pour pré-étirer ou non la longue portion par exemple).

Ainsi, que vous fassiez des flexions de coudes (curl) au poids du corps (en tractions par exemple), avec un haltère, une barre ou n'importe quel autre type de charge (élastique, poulie, sac lesté, livre, bouteille d'eau, etc.) prenez soin de votre technique pour respecter les objectifs de chaque variantes d'exercices. Sinon vous risquez de ne pas maîtriser la manière dont vous allez progresser et au final vous ne progresserez plus ou alors vous allez déséquilibrer l'ensemble des muscles impliqués dans la flexion du coude.

La technique

Enfin, ce n'est pas parce que vous êtes à la maison et que personne ne vous regarde que vous devez faire n'importe quoi. La technique, la gestion des tempos, le choix de la charge, le respect des repos sont autant de notions importantes à respecter durant vos entraînement pour les biceps à la maison, comme si vous étiez à la salle.

Une petite astuce : filmez-vous à chaque série et regardez le film durant vos repos. Vous prendrez conscience de ce que vous faites exactement et ainsi vous pourrez vous améliorer de série en série.

Vidéos des meilleurs exercices de biceps à la maison

Retrouvez une vidéo de nos 5 exercices préférés pour travailler les biceps à la maison.

TOP 5 des exercices de biceps à la maison




On en parle sur le forum : Exercices De Biceps A La Maison  



Envie d'en savoir plus ?

Curl barre supination

Curl barre supination

Images et vidéo du curl barre supination : le biceps curl barre est un bon exercice de musculation pour gagner de la masse ...

Lire
Curl araignée barre droite

Curl araignée barre droite

Vidéo du curl araignée barre droite, un exercice de base pour les biceps, permettant de développer le  pic  du biceps. Autre ...

Lire
Curl assis haltère supination et variantes

Curl assis haltère supination et variantes

Vidéo du Curl assis haltère supination et de ses variantes, remplaçant avantageusement la version debout grâce à l’absence ...

Lire
Curl concentré en prise marteau

Curl concentré en prise marteau

Vidéo du curl concentré en prise marteau, un bon exercice pour localiser le travail sur les biceps et le long supinateur, ...

Lire
Curl incliné avec haltères en supination

Curl incliné avec haltères en supination

Images et vidéo du curl incliné avec haltère en supination : un des seuls exercices de musculation à isoler le muscle biceps ...

Lire

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme