Exercices biceps sans matériel, au poids de corps


Pour entraîner les biceps sans matériel, donc au poids de corps, il n y'a pas 50 solutions : les tractions, les tractions, les tractions et encore les tractions. Mais pas n'importe lesquelles ni n'importe comment !


Lorsque l'on s'entraîne au poids de corps, sans matériel, le choix des exercices pour les biceps est très très restreint. Il vous faudra rapidement acheter du petit matériel (barre de traction). Mais même restreint, les possibilités ne sont pas nulles et vous avez la possibilité de bien vous entrainer avec un bon programme sans matériel.

Exercices biceps sans matériel, au poids de corps

Les tractions biceps sans avoir de barre de traction

Sans barre de traction à mettre dans une porte, il va être compliqué, au premier abord, de faire des tractions. Et bien non, il existe au moins une solution pour travailler ses biceps sans barre de traction. Et l'idée nous vient d'un film ayant fait sensation il y a quelques décennies : Over The Top de Silvester Stallone.

Regardez à 21'' sur l'extrait suivant et vous comprendrez la possibilité que vous offre une poignée de porte (attention il faut qu'elle soit TRES solide), une rambarde d'escalier, un meuble ...

Un exemple à 21 secondes sur la vidéo extraite du film de Stallone (Over The Top).

Une autre solution, si vous possédez une armoire solide, ou un buffet au moins aussi résistant, des portes à l'ancienne (pas les nouvelles dans les appartements, les gonds ne vont pas aimer et la porte va vriller).

Placez vos mains au-dessus de la porte, de l'armoire... collez vos avant-bras de manière à ce qu'ils soient perpendiculaires au sol. De cette manière, montez et descendez le menton au niveau des mains en n'actionnant que les coudes. Et voilà, vous faites du curl biceps au poids de corps sans matériel.

Les barres de traction

Néanmoins, si vous souhaitez progresser un peu mieux, il sera préférable d'acheter une barre de traction afin d'effectuer vos exercices biceps au poids de corps sans trop de dépenses (environ 20€), mais avec des possibilités de variantes et d'intensification plus intéressantes pour de vrais progrès.

Mais gardez toujours à l'esprit que le principal, ce n'est pas ce que vous faites le jour J, mais la progression par rapport aux entraînement précédents et ceux qui vont suivre.

Et lors de vos tractions pour les biceps, essayer de reproduire au mieux le mouvement du curl : votre but ne doit pas être de baisser les coudes (travail du dos) mais de ramener la barre sur le visage (travail des biceps), tout en gardant le coude le plus haut possible.

Ce n'est pas facile, donc n'hésitez pas à commencer avec les pieds au sol, en étant penché en arrière.


On en parle sur le forum : Exercices Biceps Sans Matériel, Au Poids De Corps  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme