Exercices de dos a la barre de traction


Une barre de traction permet d’effectuer des exercices de tractions avec de nombreuses variations et en tout simplicité. Son installation à domicile ou son utilisation en salle est un des meilleurs moyens pour obtenir un dos en béton. Un véritable exercice roi !


Les exercices de dos en utilisant une barre de tractions

Comme son nom l’indique, une barre de porte pour faire des tractions est destinée à l’exécution de tractions (sous de nombreux angles possibles et plein de manière différentes). Des exercices qui sont caractérisés par une action composée du haut du corps qui place les tractions en tant qu’exercices de dos de base.

Une barre de tractions présente beaucoup d’avantage

L'installation d’une barre fixe et son utilisation vous permettront de bénéficier d’un grand nombre de mouvements pour augmenter votre masse et votre force, et ce de manière très efficace. Pas besoin de manuel d’utilisation, le coût d’une barre est par ailleurs modique et son installation très facile.

De plus, vous en trouverez dans TOUTES les salles de musculation, contrairement à des haltères montant à 70kg ou à certaines machines … On peut même en trouver dans des parcs ou utiliser son environnement … Simple, rapide, facilement accessible et offrant un grand nombre de variations, une barre de traction est un matériel que l'on devrait tous posséder.

Non seulement votre force augmentera, mais le haut du corps va devenir plus massif en faisant des exercices de dos à la barre de traction. En outre cela vous aidera à améliorer vos performances dans d'autres exercices comme le développé couché ou le soulevé de terre. Les tractions sont des exercices de base car vous avez besoin de plusieurs groupes musculaires et articulations pour les réaliser.

Les groupes qui travaillent se situent au niveau du dos et secondairement les bras, les avant-bras et les épaules. Ce n’est pas pour rien qu’il s’agit d’exercice phare utilisé à tous les niveaux de bodybuilders ou power-lifter ainsi que pour les sportifs en général ou même chez les forces armées ... Les barres de tractions permettent donc un mouvement complet et dur nerveusement autant que musculairement.

Votre souplesse fonctionnelle sera aussi améliorée pour peu que vous vous y atteliez correctement et que vous les réalisiez en amplitude complète.

Le mouvement habituel qu’implique une traction est que votre corps soit suspendu par les bras tandis que vos mains saisissent la barre fixe. Vous tirez votre corps à l'aide de votre dos jusqu'à ce que votre tête soit plus élevée que vos mains et que vos coudes sont pliés. Une traction correctement exécutée n’implique pas de balancement, mais dépend uniquement de votre puissance de dos et de bras (sauf dans un seul sport : le Crossfit).

TOP 4 des exercices de dos à la barre de tractions

Retrouvez dans cette vidéo les 4 meilleurs exercices de dos que vous pouvez réaliser avec une barre de traction.

TOP 4 des exercices de dos à la barre de traction




On en parle sur le forum : Exercices De Dos A La Barre De Traction  



Envie d'en savoir plus ?

Tractions en pronation

Tractions en pronation

Vidéo des tractions en pronation, un exercice de base pour les dorsaux, qui permet assez bien de les isoler, mais demande ...

Lire
Tractions supination

Tractions supination

Vidéo des tractions en supination, un exercice de base pour les dorsaux, qui est de plus excellent pour développer les biceps. ...

Lire
Tractions en prise neutre

Tractions en prise neutre

Vidéo des tractions en prise marteau (aussi appelée prise neutre), un exercice de musculation pour le dos qui travaille également ...

Lire
Tractions allongées supination

Tractions allongées supination

Vidéo des tractions allongées supination, un exercice de musculation pour les dorsaux original, qui permet de travailler ...

Lire

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme