Exercices de pectoraux avec banc


Le banc est le matériel majoritairement utilisé pour les exercices de pectoraux (couplé avec une barre ou des haltères). La stabilisation du corps et l’exécution sont indispensables, ce qui explique pourquoi un banc de musculation est un matériel de base.


Les exercices de pectoraux avec un banc

Vous connaissez les exercices de pectoraux en salle avec du matériel qui sont le plus efficace pour bosser les pecs ? Si la réponse est négative, on va tout vous expliquer dans cet article.

Les bancs existent sous différentes formes et permettent d'attaquer les pecs sous tous les angles possibles, et de travailler toutes les fibres musculaires de vos pecs. Avec un banc réglable vous avez un outil parfait. Il en existe aussi des déjà inclinés et déclinés (ces derniers sont quand même plus plus rares dans les salles de musculation).

De plus, l'amplitude est un facteur de croissance musculaire non négligeable. Avoir un support stable est nécessaire pour pouvoir soulever des poids lourds avec une forte amplitude, et donc s'assurer de l'intensité de son entraînement.

Expérimentez chaque angle et trouvez lesquels vous correspondent le mieux, en particulier pour les exercices de développés et d'écartés. Faites attention au poids maximal que vous pouvez utiliser : si vous vous entraînez seul, pensez à la sécurité !

Le banc pour les exercices de pectoraux est un équipement de base qui, associé aux poids libres, permettra de vous assurer d'un entraînement digne de ce nom.

Exercices



Les développés

L'exercice de pectoraux avec banc le plus connu, l'exercice roi, c'est le développé couché pour lequel le banc d'entraînement sert de support au dos et peux aussi permettre de racker et déracker la barre s'il dispose de chandelles. On peut l'effectuer incliné et décliné avec un banc réglable. L'utilisation d'une smith machine est aussi possible avec un banc libre.

Les écartés

Ces sont des exercices d'isolation réalisables sur banc qui peut être plat, incliné ou décliné.

Pull-over

Le pull over est un mouvement pour bien étirer les grands dentelés avant de solliciter les pectoraux, à réserver pour la fin de séance.

Entre des poulies

Le banc peut être placé entre les poulies vis à vis, pour faire des écartés ou des développés (plat/incliné/décliné) aux poulies.

Accessoires

Il existe des bancs munis de crochets permettant de fixer des bandes élastiques.

Si le banc dispose de chandelles, il se peut que des barres de sécurité puissent être fixées sur chaque chandelles du banc, qui sont elle mêmes souvent réglables en hauteur.

TOP 5 des exercices de pectoraux avec un banc


Nous vous proposons ici une vidéo de nos 5 exercices préférés de pectoraux avec un banc.

Les meilleurs exercices de pectoraux avec banc


On en parle sur le forum : Exercices De Pectoraux Avec Banc  



Envie d'en savoir plus ?

Développé couché avec haltères

Développé couché avec haltères

Photos et vidéo des développés couchés avec haltères, un exercice de musculation de base pour les pectoraux, qui permettent ...

Lire
Développé incliné avec haltères

Développé incliné avec haltères

Vidéo du développé incliné avec haltères, un exercice de musculation pour muscler le haut des pectoraux, avec un mouvement ...

Lire
Développé incliné barre

Développé incliné barre

Vidéos du développé incliné barre qui permet de bien travailler les pectoraux. Vous aurez ici tous les conseils pour bien ...

Lire
Développé décliné barre

Développé décliné barre

Vidéo du développé décliné barre, un exercice essentiel pour bien muscler les pectoraux. Vous trouverez ici la technique ...

Lire
Développé couché

Développé couché

Le développé couché en vidéo ! Tous nos conseils sur cet exercice de base pour muscler les pectoraux, des images, des vidéos ...

Lire

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme