Exercices pectoraux avec barre de traction


Avec une barre de traction, vous pouvez faire des exercices qui travaillent votre dos, les biceps et les avant-bras en priorité. Mais pas ou très peu les pectoraux.


Exercices de pectoraux à la barre de tractions

En plus du dos, les tractions peuvent aussi travailler les muscles de vos épaules et certains des petits muscles qui contribuent à les stabiliser. Mais une barre de traction n'est pas l'idéal pour faire des exercices de pectoraux avec matériel, loin de là !

Pectoraux ?



Hélas, les pectoraux ne sont pas travaillés avec assez d'intensité au cours des tractions. Vous pouvez ressentir quelque chose, voir même congestionner, mais cela ne sera pas assez !

La fonction principale du grand pectoral est de rapprocher les bras de la poitrine (lever / abaisser les bras, les croiser, faire des rotations...). Cela signifie qu'ils se déplacent dans la ligne médiane de votre corps.

Cela ne se produit pratiquement pas au cours de tractions, quelle que soit la prise que vous utilisez ou de l'amplitude du mouvement que vous allez choisir.

Il vaudra mieux vous concentrer sur des développés ou écartés pour stimuler vos pectoraux. Si vous n'avez pas accès à des poids ou du matériel et que vous voulez travailler ces muscles, faites des pompes ou des dips.

Modifier la hauteur



Toutefois, vous pouvez installer votre barre à une certaine hauteur afin d'avoir des exercices de pecs avec barre de traction.

Vous pouvez faire des pompes debout avec une barre de traction (le plus facile). Cela vous permet de garder vos poignets dans une position neutre, qui va mieux travailler vos pectoraux et être plus confortable pour vos poignets. Placez la barre à la hauteur que vous souhaitez. Plus cela sera bas, plus cela sera dur.

Et si vous êtes vraiment très fort, vous pouvez effectuer des pompes à plats sur la barre avec les jambes sur-élevées.


On en parle sur le forum : Exercices Pectoraux Avec Barre De Traction  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme