Exercices de pectoraux avec barre


Il est possible d'entraîner les pectoraux avec toute sorte de matériel. Cependant, les plus répandus sont les barres, mais elles nécessitent aussi un banc de musculation.


Les exercices avec barre pour les pectoraux

Les exercices de pectoraux avec matériel sont simples et connus de tous. Si on se focalise sur une barre, ils regroupent les développés sous toutes les positions et comprennent des variantes.

En tant que matériel phare pour muscler les pectoraux (avec les haltères), les barres demandent une stabilité moindre et permettent d'utiliser un poids plus important. Elles sont idéales pour travailler lourd et pour éviter les problèmes d'équilibre habituels avec les haltères. La charge est beaucoup plus simple à manipuler et la progression souvent plus rapide.

A titre de comparaison, vous pouvez faire du développé couché à 80 kilos sans soucis alors qu'avec 40 kilos par haltère, cela sera un peu plus compliqué et demandera en réalité beaucoup plus d'expérience et de force.

Toutefois, l’amplitude est limitée par rapport aux haltères. On ne peut passer en-dessous de la cage thoracique, ce qui peut dans certains cas limiter le potentiel de croissance musculaire. En plus, il n'est pas possible de rapprocher les mains en fin de position haute, donc il n'est pas possible d'avoir un mouvement convergeant. Ce qui empêchera un recrutement efficace sur l'ensemble du mouvement.

Exercices de pectoraux avec barre:

- Tous les types de développés sont réalisables avec une barre :

Développé couché, incliné ou décliné (avec banc réglable). On peut aussi modifier sa largueur de prise ou la descente de la barre (au sternum ou au cou).

- Le Pull-over est aussi possible avec une barre.

- Si vous n'avez pas de banc, vous pouvez tout de même effectuer du développé couché au sol (floor press), mais pour augmenter fortement l'implication des triceps.

Mais attention, les développés, même s'ils paraissent faciles, sont en réalité des mouvements assez techniques et précis.

Vidéos TOP 3 des exercices des pectoraux avec une barre


Nous vous proposons ici une vidéo des 3 meilleurs exercices de pectoraux avec une barre. Vous pouvez réaliser ces mouvements en salle de sport ou à la maison si vous avez le matériel correspondant.

Les meilleurs exercices de pectoraux avec barre



On en parle sur le forum : Exercices De Pectoraux Avec Barre  



Envie d'en savoir plus ?

Développé couché

Développé couché

Le développé couché en vidéo ! Tous nos conseils sur cet exercice de base pour muscler les pectoraux, des images, des vidéos ...

Lire
Développé incliné barre

Développé incliné barre

Vidéos du développé incliné barre qui permet de bien travailler les pectoraux. Vous aurez ici tous les conseils pour bien ...

Lire
Développé décliné barre

Développé décliné barre

Vidéo du développé décliné barre, un exercice essentiel pour bien muscler les pectoraux. Vous trouverez ici la technique ...

Lire

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme