Exercices pectoraux à la maison


Ne pas être inscrit dans une salle de musculation ne veut pas dire qu'on ne peut pas se muscler les pectoraux. Il y a toujours des alternatives pour atteindre ses objectifs et compenser le manque de matériel.

Voir le sommaire de ce dossier :

exercices de pecs à la maison

Pas besoin de s'abonner à une salle de musculation ou de fitness pour entraîner vos pectoraux. A domicile, la progression peut-être importante et vous permettre d'atteindre vos objectifs.

Exos au poids de corps

Ce sont des exercices de pectoraux pour lesquels vous n'avez pas besoin de machines, de fonte ni d'aucun matériel quelconque.

La charge est votre propre corps.

Parmi les plus connus on peut citer les pompes, les Dips (utilisez deux chaises ou des tréteaux), les pompes inclinées (avec pieds surélevés par un support), les pompes déclinées (avec les mains placées sur un support plus élevé)

Ajoutez de la difficulté

En pratiquant régulièrement ces exercices vous allez évoluer et gagner en force et en endurance. Ces exercices vous paraîtront alors très vite trop facile, vous réaliserez facilement un grand nombre de répétitions à chaque série.

Vous pourrez utiliser diverses stratégies pour continuer à progresser avec le minimum de matériel : vous pouvez par exemple diminuer les temps de repos entre les séries, ou vous lester avec des objets (livres, bouteilles d'eau, etc).

Matériel complémentaire (facultatif)

Même si vous avez peu de place, vous pouvez investir dans une paire d'haltères réglables afin de pouvoir faire des exercices d'isolation comme des écartés couchés.

Si vous avez un peu plus de place, un banc de musculation serait l'idéal.

Mais pour rester sur le principe du poids du corps pour les exercices de pecs à la maison, l'utilisation des sangles d'entraînement (TRX) et d'une Fitball devrait vous permettre des milliers d'exercices et de déclinaisons afin de poursuivre votre progression des pectoraux sans avoir besoin d'acheter du lest.

Vidéos TOP 5 des exercices des pectoraux à la maison

Pour terminer, nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleures exercices de pectoraux à faire à la maison.

Les 5 meilleurs exercices de pectoraux à la maison




On en parle sur le forum : Exercices Pectoraux À La Maison  



Envie d'en savoir plus ?

Exercices pectoraux sans matériel

Exercices pectoraux sans matériel

Conseils, astuces et liste d'exercices de musculation pour travailler les pectoraux à la maison, sans matériel et avoir quand ...

Lire

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme