Exercices de triceps a la barre


Les exercices de triceps peuvent se faire avec de nombreux accessoires. Les barres de musculation sont le matériel le plus souvent utilisé pour développer ce muscle de l'arrière du bras. Choisissez bien vos exercices avec les barres et vous exploserez vos bras.


Les exercices de triceps à la barre



Les triceps sont des muscles particulièrement importants pour les Bodybuilders. Ils forment la plus grande masse musculaire du bras, et ils participent à énormément de mouvements particulièrement affectionnés des pratiquants de musculation (dont le célèbre Développé couché). Ainsi, choisir ses exercices de triceps avec attention est très important.

Le travail des triceps

Les triceps sont un groupe de 3 chefs musculaires se terminant ensembles sur l'avant-bras. Un chef va s'insérer sur la scapula (omoplate), les 2 autres sur l'humérus, l'os du bras.

La fonction principale de ce muscle sera donc l'extension du coude . La fonction secondaire sera la rétropulsion du bras (uniquement la longue portion).

Ainsi, pour travailler le muscle de l'arrière du bras, on effectuera majoritairement des extensions du coude en plaçant le bras devant le buste ou le long de ce dernier pour pré-étirer ou non la longue portion et ainsi plus ou moins la solliciter.

On peut aussi combiner l'extension du coude avec un mouvement de rétropulsion du bras.

Le choix de la barre

La barre pourra être droite, EZ ou bomber. Il n'y aura pas d'impact direct sur le muscle triceps. En effet, ce dernier s'insère sur l'avant-bras sur un os ne participant pas à la rotation des poignets.

Par contre, cela aura un impact sur la santé des coudes et poignets en fonction de votre morphologie.

De même, si vous n'avez aucune fonctionnalité au niveau des bras (si vous êtes incapable de bouger les poignets sans bouger les coudes), le changement de barre vous permettra de changer l'orientation des coudes (si c'est le cas, il sera plus conseillé de retrouver de la mobilité que de forcer ainsi, mais bon...). Le changement d'orientation des coudes aura un petit impact sur la sollicitation de la longue portion du triceps.

Les exercices avec la barre

Les exercices de triceps à la barre, sauf rares exceptions, vont pouvoir combiner plusieurs fonctions (extension du coude, rétropulsion du bras) et plusieurs postures (positionnement des coudes vers l'avant ou le côté).

Ainsi, n'hésitez pas à varier, combiner, modifier les exercices basiquement présentés. Vous n'en retirerez que plus de progression si la technique est parfaite et le choix judicieux des charges.


On en parle sur le forum : Exercices De Triceps A La Barre  



Envie d'en savoir plus ?

Barre front combiné barre EZ et variantes

Barre front combiné barre EZ et variantes

Exercice de barre au front combiné barre EZ en images et vidéos pour améliorer votre triceps et travailler l'ensemble de ...

Lire
Extensions verticales à la barre EZ

Extensions verticales à la barre EZ

Exercice des extensions verticales à la barre EZ en images et vidéos pour bien réaliser ce mouvement pour les triceps.

Lire
Barre au front inclinée à la barre EZ

Barre au front inclinée à la barre EZ

Exercice de barre au front inclinée à la barre EZ en images et vidéos. C'est un exercice de base pour les triceps pour bien ...

Lire
Développé couché serré coudes écartés

Développé couché serré coudes écartés

Exercice du développé couché serré coudes écartés en images et vidéos. Cet exercice de base permet de travailler les triceps ...

Lire
Barre front avec triceps bomber

Barre front avec triceps bomber

Exercice du barre au front avec triceps bomber en images et vidéos pour développer toutes les portions du muscle.

Lire
Barre front avec barre EZ

Barre front avec barre EZ

Exercice de barre au front avec barre EZ en images et vidéos. C'est un exercice très simple mais très efficace pour bien ...

Lire

Envie de progresser ?

TROUVE TON COACHING IDÉAL À L'AIDE DE NOTRE GÉNÉRATEUR :

Question 1
Je suis :