Les meilleurs exercices de biceps


Pour travailler vos biceps, n'en faites pas trop. Choisissez judicieusement vos exercices grâce à notre TOP 7 et ensuite exécutez-les avec la bonne technique.


Top 7 des meilleurs exercices de biceps

Ah les biceps ! Le muscle le plus prisé des pratiquants de musculation, notamment les novices. Et que d'exercices biceps ne font-ils pas en pensant que « plus égal mieux ». Et bien non, mieux égal mieux, plus égal plus de récupération à avoir (donc moins d'entraînement). You're Aware ?

Les biceps

Les biceps sont des muscles particuliers. Ils ne forment pas la masse musculaire principale du bras, mais sa position antérieure, donc visible, en fait un objectif majeur des bodybuilders amateurs. Il s'agit d'un muscle présentant une terminaison unique (avant-bras) mais une double insertion (sur la scapula, une au niveau du processus coracoïde et l'autre au niveau de l'articulation de l'épaule.

Il va avoir 3 actions principales : la flexion du coude bien sûr, la supination du poignet lorsque le coude est fléchi et un travail d'amorçage dans l'élévation antérieure du bras (flexion du bras).

Les exercices à privilégier

Notre Top 5 des meilleurs exercices de biceps va reprendre ces fonctions en pré-étirant ou non le biceps au niveau de l'épaule, en produisant ou non une supination durant la flexion, ...

Nous avons pensé à tous, que vous ne possédiez qu'une simple barre de traction, une barre droite (ou EZ) ou un matériel plus complet avec des haltères. Vous avez de quoi faire. Mais n'en faites pas trop, ils ont besoin de récupérer aussi après une séance de dos par exemple.

C'est d'ailleurs une des erreurs des débutants : trop en faire sur des masses musculaires faibles et laisser de côtés les gros muscles sous prétexte qu'ils ne sont pas visibles (dos, triceps) ou trop fatiguant à entraîner (cuisses).

Chaque muscle possède son importance et en laisser un de côté signifie créer des déséquilibres qui empêcheront les autres de progresser autant qu'ils le devraient.

Ainsi, choisissez 1 ou 2 exercices que vous ferez. Ce n'est pas parce que l'on vous ne présente 5 qu'il faut faire les 5 chaque semaine...

Et après ?

Il ne s'agit ici que de notre top 5 et non d'une restriction dans le choix des exercices.

Pratiquez-les en variant les prises, en modifiant les angles de pré-étirements de l'épaule, le tempo, ... Vous avez la base, agrémentez-la autant que vous le pouvez.

Vidéos TOP 7 des exercices de biceps

Retrouvez en vidéo les meilleurs exercices pour les biceps à travers une sélection de 7 d'entre eux que nous vous conseillons.

Les 7 meilleurs exercices de biceps




On en parle sur le forum : Les Meilleurs Exercices De Biceps  



Envie d'en savoir plus ?

Curl araignée barre droite

Curl araignée barre droite

Vidéo du curl araignée barre droite, un exercice de base pour les biceps, permettant de développer le  pic  du biceps. Autre ...

Lire
Curl incliné avec haltères en supination

Curl incliné avec haltères en supination

Images et vidéo du curl incliné avec haltère en supination : un des seuls exercices de musculation à isoler le muscle biceps ...

Lire
Curl supination haltères debout

Curl supination haltères debout

Vidéo du curl supination haltères debout, un exercice de base pour muscler les biceps, qui remplace avantageusement la version ...

Lire
Curl barre EZ supination et variantes

Curl barre EZ supination et variantes

Vidéo du Curl EZ barre supination, et de ses variantes exercice de base pour le travail du Biceps Cette page vous présente ...

Lire

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme