Les meilleurs exercices d'épaules a la maison


Faire ses épaules à la maison implique de prendre en compte l'entraînement du corps dans sa globalité,­ pour ne pas les surentraîner. Le respect des bases de déplacement (les 3 types d'exercices pour les épaules) est important pour cela.


les meilleurs exercices d'épaules à la maison

Les exercices pour les épaules sont très nombreux. Les variantes sont quasi-illimitées. Mais il existe une certaine base commune que l'on doit respecter pour avoir des boulets de canons à la place des épaules.

A la maison

Le plus simple, à la maison, est d'utiliser des haltères pour travailler ses épaules. Elles travaillent déjà pas mal au rowing pour le dos, ou aux différents développés pour les pectoraux. Alors autant les isoler à l'aide d'haltères qui vont permettre un travail unilatéral plutôt intéressant pour éviter les blessures (les barres ne s'adaptent pas à votre morphologie des épaules, ni à vos antécédents de blessures).

La base des épaules

A la maison, ou à la salle, l'entraînement des épaules va suivre une certaine logique, à savoir travailler les 4 déplacements possibles pour les épaules (élévations latérales des bras, frontals, postérieures et poussée au dessus des épaules).

De là, on en déduit les meilleurs exercices d'épaules à la maison.

- Un travail d'élévations latérales que l'on pourra remplacer par du tirage vertical (rowing) qui est la même chose avec un léger déplacement en avant (et rotation interne des bras) lors de l'élévation)

- Un travail d’élévation postérieure

- Un travail de poussée (élévation verticale type développé militaire ou devant).

Quand les utiliser ?

Le choix des exercices d'épaules à la maison se fera en fonction de l'ensemble de votre entraînement. Les épaules souffrent en permanence. Il vous faut définir les angles rarement utilisés pour les travailler en priorité lorsque vous faites vos épaules.

Ainsi si vous êtes un fana des développés pour les pectoraux, il vous faudra plutôt vous consacrer aux exercices d'élévations latérales (ou rowing vertical) et postérieures plutôt qu'au développé militaire.

Dans tous les cas de figure, n'oubliez pas le repos. Si vous travaillez les pectoraux un jour et les épaules le lendemain, il risque d'y avoir des soucis un jour ou l'autre. Ceci est vrai pour tous les muscles, mais les épaules sont une zone particulièrement fragile et dont la santé impacte fortement le développement des muscles des bras et du buste. Donc préservez-les pour mieux progresser !

Vidéos TOP 4 des exercices d'épaules à la maison

Nous vous proposons ici une vidéo de nos 4 meilleures exercices d'épaules à la maison.

Les meilleurs exercices pour les épaules à la maison




On en parle sur le forum : Les Meilleurs Exercices Épaules A La Maison  



Envie d'en savoir plus ?

Elévations latérales avec haltères

Elévations latérales avec haltères

Images et vidéo des élévations latérales avec haltères, le meilleur exercice pour travailler la partie externe des épaules ...

Lire
Elévations postérieures allongé incliné prise neutre

Elévations postérieures allongé incliné prise neutre

Vidéo des élévations postérieures allongé incliné prise neutre, un exercice d'épaule peu utilisé qui est pourtant primordial ...

Lire
Variantes du rowing vertical

Variantes du rowing vertical

Plusieurs façons originales de faire du tirage menton pour les épaules en vidéos : en variant les accessoires, en utilisant ...

Lire
Développé militaire debout haltères

Développé militaire debout haltères

Avec les haltères, vous pouvez aussi faire du développé militaire debout, qui est un mouvement de base pour les épaules. ...

Lire

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme