Les meilleurs exercices pour les pectoraux debout


Les pectoraux peuvent se travailler dans toutes les positions, dans toutes les directions, tout dépend du matériel à votre disposition. Découvrez ici notre top 3 des exercices pour travailler les pectoraux en position debout.


TOP 3 des exercices debout pour les pectoraux

Si vous souhaitez construire des pectoraux forts et énormes, la majorité de vos exercices doivent être poly-articulaires et effectués avec une lourde charge. Toutefois, avec un objectif de bodybuilding, il faut aussi compléter ce travail de base par de l’isolation. Et c’est là que le travail des pectoraux debout avec matériel est très intéressant. Ceci, dans un but d’apprentissage moteur, de contraction et de congestion.

Car une des clefs de la construction musculaire est de sélectionner des mouvements qui stimulent au maximum les fibres. Ainsi, le travail au poids de corps, à la poulie ou aux élastiques est intéressant. En effet, c’est la seul manière d’isoler efficacement les pectoraux avec cette posture et ils offrent de très bonnes sensations.

Ce top 3 des exercices de pectoraux debout vous permet de bien les finir et de vous assurer une tension maximale ! Ces mouvements peuvent cibler vos pectoraux sous tous les angles afin d'assurer un développement optimal. Si vous voulez maximiser l'utilisation musculaire tout en réduisant le stress sur vos épaules ou triceps, ce sont de très bons exercices à effectuer en pré-fatigue / post, isolation ou en séance de rappel.

Toutefois, comme à chaque fois, il faut garder à l'esprit que s’ils sont faits avec une mauvaise technique, vous réduisez vos gains potentiels et augmentez vos risques de blessure.

Pompe contre un mur



Les pompes restent l’exercice le plus classique et aisément réalisable pour les pecs. Pas besoin de matériel ou d’une force extrême. Cet exercice effectué debout contre un mur, est idéal pour les débutants ou si vous avez des difficultés à réaliser les pompes au sol (comme cela peut être le cas en fin de séance).

L’ajout de bande élastique peut être particulièrement intéressant pour augmenter la résistance et faire passer ce mouvement à un niveau supérieur. Très intéressant comme exercice de finition / pré-fatigue pour les bodybuilders.

La position des mains et le tempo peuvent être modifiés à volonté pour ajuster au mieux le travail.

Écartés poulie vis-à-vis



Les écartés à la poulie vis-à-vis est l’un des exercices favoris d’isolation et de pump et des plus efficaces pour les pectoraux. Une position correcte et l'utilisation de la tension continue peuvent prendre du temps à être assimilées, mais les résultats en terme de sensations sont excellents.

L’amplitude permise et la tension continue par les poulies sont des avantages indéniables de ces dernières par rapport au travail avec barre ou haltères.

Commencez avec une petite quantité de poids et assurez-vous d’utiliser la contraction volontaire. La clé est de se concentrer sur l'obtention d'un bon étirement au début et de maintenir la tension sur les pecs durant tout le mouvement.

La position en hauteur et en largeur des poulies peut être modifiée pour cibler plus ou moins une portion des pectoraux.

Développé poulie vis-à-vis



Le développé debout poulie est une alternative intéressante au développé couché ou aux écartés.

Avec un mouvement libre et convergent, on peut mieux cibler les pectoraux et ressentir le travail. La poulie offre les mêmes avantages que pour les écartés en terme de sensations et de recrutement musculaire tout en permettant un travail plus intense, plus lourd. Cependant, vous ne placez pas la même charge qu’au développé couché avec barre ou haltère ! La position du corps et les poulies ne le permettent pas.

Attention, on porte souvent trop d’attention sur la charge soulevée au détriment de l’exécution. Ceci est une erreur qui ne doit pas être commise lors de ces exercices. On travaille sur l’apprentissage et la contraction. Bien que la force permette de construire la masse au fil du temps, une routine de pectoraux bien équilibrée doit vous apporter une variété de mouvements pour cibler les pectoraux sous des angles multiples et travailler lourd.

Donc, n’oubliez pas que ces exercices sont fait pour l’isolation des pectoraux et non une épreuve de force.

TOP 3 des exercices pour les pectoraux debout


Découvrez les 3 meilleurs exercices pour travailler vos pectoraux en étant debout :

Les meilleurs exercices de pectoraux debout



On en parle sur le forum : Les Meilleurs Exercices Pour Les Pectoraux Debout  



Envie d'en savoir plus ?

Ecartés à la poulie vis-à-vis

Ecartés à la poulie vis-à-vis

Vidéos des écartés à la poulie vis-à-vis. Apprenez tout ce qu'il faut savoir sur cet exercice d'isolation pour les pectoraux ...

Lire
Variantes du développé assis

Variantes du développé assis

Vidéo du développé assis et ses variantes. Voici tous nos conseils pour réaliser correctement des exercices de développé ...

Lire

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme