Mouvements de pectoraux par objectif


Quel que soit votre objectif, il vous faut choisir les bons exercices et le bon ordre d'exécution. Nous vous proposons un peu d'aide pour vous y retrouver dans cette jungle pour les pectoraux.


Les mouvements pour les pectoraux en fonction des objectifs

Tous les pratiquants de musculation, ou presque, prennent pour base d'entraînement des pectoraux le développé couché et autour ils ajoutent d'autres exercices de pectoraux complémentaires pour les ''finir''.

Ceci est une solution, mais ce n'est pas la seule et loin de là, contrairement à ce que pensent la plupart des gens ! On va, dans ce dossier, vous montrer quels sont les mouvements de pectoraux par objectifs.

En effet, bien que le mouvement ne soit pas la clé de la progression, un choix judicieux optimisera le tout, à condition que les éléments ci-dessous soient bien pris en compte, pour ne pas choisir vos exercices au hasard !

Quels sont les impératifs de progression des pectoraux ?

Les impératifs sont simples à comprendre et ils sont les mêmes pour tous les muscles :

- L'intensité (car c'est l'une des clefs de la progression) ;

- La qualité technique (pour optimiser chaque répétition de chaque série et réduire le risque de blessures) ;

- La récupération, car c'est pendant le repos que le muscle se contruit ;

- La nutrition, pour fournir au corps les éléments nécessaires à sa croissance ;

A partir de ces 4 nécessités, vous pourrez choisir vos exercices de manière logique que vous soyez une femme ou un homme, un débutant ou un bodybuilder confirmé, pour dessiner ou gonfler les pectoraux.

Chaque objectif comprend ses exercices et surtout ses enchaînements d'exercices. En effet, on ne va pas commencer une séance (sauf pré-fatigue) par un exercice d'isolation :

- il faudra généralement débuter par un exercice de base pour mettre le plus d'intensité possible sur l'organisme et ensuite ''terminer'' le muscle énergétiquement avec un mouvement d'isolation ...

- sauf si vous cherchez avant tout la sensation et que vous avez du mal à sentir vos pectoraux travailler ;

De même, ne commencez pas par le développé couché si vous avez un retard sur la partie haute des pectoraux, ne perdez pas de temps avec de l'isolation si vous n'avez pas du tout de masse sur les pectoraux, … Si vous êtes débutant, vous ne ferez peut être pas non plus les mêmes exercices que si vous êtes un sportif avancé, et si vous voulez gonfler vos pectoraux, nous n'aurez surement pas la même technique que si vous cherchez la force.

Ainsi, ne vous trompez pas d'objectif, sinon vous n'obtiendrez jamais les résultats que vous attendez et pour lesquels vous vous entraînez. Ne vous entrainez pas au hasard, cherchez ce qui est bon pour vous, et ne copiez pas bêtement un programme tout fait !




On en parle sur le forum : Mouvements De Pectoraux Par Objectif  



Envie d'en savoir plus ?

Exercices de pectoraux pour débutants

Exercices de pectoraux pour débutants

Un groupe musculaire favoris des débutants avec son exercice roi, le couché, mais ce n'est pas le seul ! De plus, ces derniers ...

Lire
Exercices pour dessiner les pectoraux

Exercices pour dessiner les pectoraux

Pour dessiner vos pectoraux, associez un régime hypocalorique à un entraînement en prise de muscle classique

Lire
Mouvements pour gonfler les pectoraux

Mouvements pour gonfler les pectoraux

Il existe des solutions pour gonfler vos pectoraux très vite, mais cette solution n'est ni efficace, ni durable. Ne perdez ...

Lire
Exercices pour muscler les pectoraux rapidement, c'est possible ?

Exercices pour muscler les pectoraux rapidement, c'est possible ?

Pour muscler vos pectoraux rapidement, vous devez être patient car la musculation c'est lent. Mettez toutes les chances de ...

Lire
Exercices de pectoraux pour les femmes

Exercices de pectoraux pour les femmes

Peu de femmes osent pratiquer des exercices pour les pectoraux, par peur ou par croyance. C'est une erreur. Elles pourront ...

Lire

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme