Muscler les obliques pour perdre les poignées d'amour ?


Pour perdre les poignées d'amour, ne perdez pas votre temps à faire des rotations avec un bâton. Faites une diète c'est mieux !


Comment perdre les poignées d'amour .

Ah ces poignées d'amours...Combien de centaines de milliers de rotations avec un bâton sans résultats ? C'est normal, ça ne sert à rien.

Les poignées d'amour, c'est du gras stocké au niveau des obliques. C'est généralement sur les hommes que le gras se localise là (mais pas uniquement). Utiliser uniquement les abdos pour perdre du ventre n'est pas suffisant !!Il Donc comme pour toute perte de gras, ce qu'il faut, c'est un programme alimentaire fait pour perdre du gras et un entraînement complet pour consommer de l'énergie. Perdre du gras uniquement sur les abdominaux, c'est impossible sauf avec la liposuccion.

La perte de gras ciblée : poignées d’amour et abdominaux

Adaptation autorisée de l'article de JC Deen intitulé : Spot Reduction: Ass, Thighs and Abs du 04 Janvier 2010, voir son eBook gratuit.

« Dans une récente conversation avec une femme, anciennement obèse, cette dernière me faisait part d’une découverte intéressante sur internet. Elle m’expliquait que malgré sa perte de poids sur plusieurs mois, elle sentait qu’elle se devait d’en faire plus. Quand on lui a demandé que faire hormis de suivre sa diète, de s’entraîner et d’être patient, elle a demandé plus d’informations à propos de la perte de gras localisé

Clairement, cette femme n'est pas la seule à se poser cette question. De nombreux hommes ou femmes, pratiquant de musculation ou non, se demandent s'il est possible de perdre du gras à un endroit particulier et notamment s'il est possible de perdre du gras spécifiquement sur les abdominaux ou sur les poignées d'amour.

La perte de gras ciblée, comment ça marche ?

Selon certains, cela représente votre arme ultime dans votre arsenal de perte de poids. La perte de gras ciblée consiste à choisir une partie de votre corps et à focaliser votre entière attention sur la réduction du gras que cette partie du corps contient. 

Considérez-le ainsi : si vous voulez perdre tout le gras de votre ceinture abdominale, vous devez être prêt à faire 100 répétitions de crunchs au sol, crunchs lestés, dragons flags, side planks, bridges, muscler les obliques ... simultanément pendant le même entrainement, tout en récitant l’alphabet à l’envers ...

La vérité est que la perte de gras ciblée n'existe pas. Il en est de même pour les exercices de perte de graisse. La perte de gras ciblée est un concept de perte de graisse créé par certains gourous dans le monde du fitness, il y a plusieurs années de cela. Leur but n’était pas de faire du mal, mais comme beaucoup d'autres, ils étaient, soit mal informés, soit des charlatans.

Donc désolé de casser votre rêve, mais même en enchaînant des heures d'exercices intensifs pendant plusieurs mois, ce n'est pas ainsi que vous pourrez perdre du gras sur une zone spécifique. Par contre, il est vrai que quand on entraîne spécifiquement une zone depuis plusieurs années de manière intensive, celle-ci a moins tendance à stocker du gras.

Les modèles de perte de gras

Comment perdre le gras des abdos ?AM-comment-perdre-gras-abdos

Une fois ceci posé, voyons comment nous pouvons quand même vous conseiller pour vous aider à perdre du gras de manière plus efficace. Pour perdre du gras, premièrement, vous devez créer un déficit calorique. Cela signifie que vous devez avaler moins de calories que ce que votre corps en brûle, ou dit autrement que vous devez dépenser plus de calories que ce que votre alimentation apporte chaque jour.

Bien sûr, l’idéal va être de jouer sur ces deux tableaux en même temps.

Une fois le déficit mis en place et toutes les autres variables (entraînement, régime alimentaire, protéines, santé mentale, etc) prises en compte, la graisse fond, hum, dans un modèle particulier. Le modèle dans lequel votre graisse corporelle quitte votre corps est entièrement dû à Mère Nature. Oui, vous pouvez remercier vos gènes pour la manière dont vous stockez/perdez votre graisse corporelle. 

Regardons plus précisément les modèles normaux de perte/prise de gras pour l’ensemble de la population car il y a des différences sensibles entre les hommes et les femmes : 

  • Les femmes : lorsque vous prenez du gras, il semble directement se loger sur les cuisses et fessiers, non ? Ensuite, si vous en prenez encore plus, les autres domaines tels que votre estomac, les seins, puis les membres, commencent à se remplir à leur tour. A l’opposé, quand vous perdez du gras, les zones portant la plus faible quantité de graisse seront ceux à perdre de la graisse prioritairement alors que les fessiers et les hanches sembleront perdre de la graisse en dernier. Tout cela est dû à la génétique et il n'y a rien que vous pouvez faire à ce sujet !


  • Les hommes : nous avons tendance à ce que la graisse se loge d'abord sur nos abdominaux, puis les fessiers, le bas du dos et, finalement, une tonne de graisse viscérale. Ceci explique pourquoi vous voyez plusieurs personnes âgées se promener avec des ventres ''à bières'' et des membres maigres. Après ce gain initial de graisse, la répartition des graisses ne cesse d'ajouter des zones à problèmes, éventuellement au niveau des membres. Le mécanisme est identique à celui des femmes. La graisse stockée en dernier sera la première à se déloger. Ainsi va le monde, les gars. 

Donc, quand vous désirez vous débarrasser de la graisse localisée sur vos fessiers, cuisses et abdominaux inférieurs, n'oubliez pas que le reste de votre corps sera les premières à maigrir et vos zones à problème seront les dernières à dégraisser (d'ailleurs, c'est bien pour cela que ce sont des zones à problèmes ! ).

Au final, vous devrez déjà avoir perdu beaucoup de graisse sur toutes vos zones « faciles » avant que vos zones récalcitrantes deviennent vraiment sèches.

En fait, beaucoup de femmes bodybuilders / fitness girls nécessiteront un entraînement spécialisé afin d'éliminer le dernier iota de graisse du bas du corps pour la préparation à la compétition. Il n'est pas rare pour les concurrents d'avoir un haut du corps maigre, et un bas du corps mou et visqueux durant la compétition. Cela peut être résolu en utilisant un protocole spécial pour brûler ce gras récalcitrant. Lyle Mcdonalds a donné des solutions dans The Stubborn Fat Solution, qui explique comment s'y prendre pour faire disparaître ce gras sur les abdominaux et le bas du corps (pour les femmes).

Mais attention, c'est une méthode qui n'est pas à la portée du premier venu. Elle est très restrictive est très difficile à suivre.

La réalité sur la perte de gras ciblée

Malheureusement, la seule façon pour profiter de la perte de gras ciblée de manière simple est par liposuccion et à mon avis, le jeu n’en vaut pas la chandelle. Le problème avec la liposuccion est comme pour toute autre chirurgie, à savoir que les chances d'infection et de complications sont toujours présentes. De plus, il n'y a aucun changement de style de vie associé à la chirurgie. La personne n'apprend pas à changer ses habitudes alimentaires et sportives. Elle se contente de payer beaucoup d'argent le retrait d’une graisse qui lui sera éventuellement vendu.

J'espère ne pas avoir brisé votre rêve aujourd'hui, mais si vous continuiez à vous interroger sur la possibilité de perte de gras ciblée ''facile'', vous pouvez ajouter ce mécanisme à votre liste de mythes ! »

Peut-on, grâce aux abdos, virer la bouée et perdre du gras sur le ventre ?

Virer la bouée grâce aux abdos ?

Cependant, travailler sérieusement le gainage est un bon moyen de tonifier les abdos et la ceinture abdominale en général, ce qui est toujours bon à prendre, car cela pourra vous aider à avoir un ventre plus plat.

En réalité, pour supprimer les poignées d'amour le moyen le plus efficace est de forcer l'organisme à puiser dans ses réserves. Si vous pensez encore qu'il est possible de virer la bouée grâce aux abdos, vous vous trompez. Se concentrer uniquement sur le travail des abdos n'est clairement pas la meilleure façon de fondre, bien qu'il semblerait que la lipolyse (dégradation des graisses pour fournir de l'énergie) puisse être améliorée sur des zones précises grâce à des séries très longues infligées aux muscles voisins (donc ici en travaillant toute la sangle abdominale). Cependant pour déclencher cette lipolyse, le travail fourni devra être très important, et l’effet ne se fera pas sentir avant plusieurs mois.

Dans tous les cas, les abdominaux sont des muscles très petits, donc la quantité d'énergie qu’ils vont brûler sera ridiculement faible, surtout au vu des efforts consentis et du temps passé. Donc décidément, travailler les abdominaux n'aura vraiment pas beaucoup d'impact pour vous aider à perdre du gras, désolé. 

La bonne nouvelle avec tout ça, c'est que vous pouvez arrêter de perdre du temps à entrainer vos abdominaux pendant 30 minutes tous les jours ! Travaillez les simplement 2 à 3 fois 15 minutes par semaine, et ce sera suffisant pour les développer. Ensuite, si vous voulez perdre du gras, concentrez-vous sur votre alimentation avec éventuellement un peu de cardio-training.

N'hésitez pas à utiliser le temps économisé pour améliorer votre entraînement global, ce sera bien plus efficace !

Travailler les obliques

Si vous musclez les obliques pour perdre les poignées d'amour, vous allez faire grossir vos muscles et non pas diminuer vos poignées. Mais pour un sédentaire, c'est une nécessité puisqu'il faut raffermir tous les muscles. Mais si vous êtes sportifs et que vous avez déjà des muscles à ce niveau, il ne sert à rien de chercher à les travailler intensivement : vous risquez de les faire grossir et vous ne perdrez pas en tour de taille (voir vous pourriez gagner des centimètres).


On en parle sur le forum : Muscler Les Obliques Pour Perdre Les Poignées D'amour ?  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme