Muscler les trapèzes avec élastiques


Le nombre d'exercices pour les trapèzes avec uniquement des élastiques est très important. En fait les élastiques permettent une quasi infinité de variantes, de la plus simple à la plus complexe. Seule votre imagination limitera ce nombre.


Muscler les trapèzes avec élastiques

Traditionnellement utilisés pour permettre un travail de flexibilité, de mobilité ou de fonctionnalité, les élastiques sont en fait un outil très intéressant pour vous entraîner. Même pour votre programme de trapèzes, surtout si on y réfléchit bien.

Les principaux avantages des élastiques pour les trapèzes

Les bandes élastiques sont un outil pratique, qui ne prend pas de place et durera longtemps si vous en prenez soin.

Les élastiques vous permettront de travailler des trapèzes n'importe où, n'importe quand et sous tous les angles. Ceci lorsqu'ils sont utilisés seuls.

Mais ce n'est pas la seule utilisation possible. En effet on peut également se servir des élastiques pour ajouter de la charge aux haltères, à la barre et même directement sur les machines. La tension des élastiques étant différente de celle de la pesanteur, vous modifiez considérablement la manière dont vous utilisez vos muscles pour au final les obliger à s'adapter encore et encore.

Utilisation des élastiques à la maison pour le trapèze

Le travail des trapèzes à la maison est souvent rendu difficile à cause de l'intensité nécessaire pour les solliciter suffisamment. L'avantage de l'élastique est que vous n'aurez pas besoin de racheter du poids pour augmenter l'intensité. Il vous suffira de tendre au plus fort l'élastique ou de le doubler et vous aurez ainsi augmenté votre intensité sans nouvel achat.

Un seuil de porte, vos pieds, un meuble lourd et vous avez votre point d'attache de l'élastique. Vous n'avez plus qu'à faire vos exercices.

Les élastiques en salle pour les trapèzes



Elastiques Musculation
Elastiques Musculation
Voir ce produit

Mais il n'y a pas qu'à la maison où vous pouvez utiliser vous élastique. En salle de sport, vous pouvez les utiliser exactement de la même manière, mais en plus vous pouvez également les combiner avec vos charges habituelles.

Vous appliquerez ainsi une tension supplémentaire et non linéaire à laquelle vos muscles ne sont pas habitués et donc qui provoquera un besoin d'adaptation et de progression. Tout bénéfice pour vos entraînements !

En effet, vous devrez apprendre à produire plus de force et de vitesse à certains moments des exercices et au contraire à ralentir à d'autres. vous cassez complètement vos habitudes et vous progressez.

Mais est-ce utile ?

Oui et non. L'entraînement des trapèzes, saufs sports le nécessitant pour la protection des cervicales, n'est pas une nécessité. Ils travaillent déjà énormément sur un très grand nombre d'exercices (exercices de dos, d'épaules, soulevé de terre, etc.). Ils ont très souvent plus besoin de repos que d'un travail supplémentaire pour progresser.

Ainsi, l'utilisation des élastiques est une très bonne solution si vos trapèzes en ont besoin. Mais vérifiez bien que ce soit réellement le cas !


On en parle sur le forum : Muscler Les Trapèzes Avec Élastiques  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme