Pensez à muscler le biceps brachial


Le biceps brachial est constitué de deux parties, le chef long et le chef court. Les deux chefs sont stimulés lors d'un exercice de base mais il est plus judicieux de l'entraîner sous deux angles pour un développement plus complet.


muscler le biceps brachial



Le muscle biceps brachial est composé de deux chefs : le court et le long biceps. Il est important de le développer car c'est le plus visible lors du posing, lorsque que l'on effectue une pause en double biceps.

Beaucoup de pratiquants se demandent comment avoir des biceps plus gros ?

Le biceps brachial est un muscle supinateur donc il intervient surtout lorsque les exercices sont réalises avec une prise en supination, c'est à dire avec les pouces tournés vers l'extérieur.

Des exercices de base classique comme le curl barre, les tractions en supination vous permettront de stimuler les deux portions, mais pour un développement complet ajoutez des exercices de finition à votre programme de biceps afin de mettre l'accent sur chacun des chefs du biceps brachial et donc bénéficier d'un travail plus précis.

Chef long

Le chef long du biceps, lorsqu'il est bien développé, permet d'avoir des gros bras, même au repos, car c'est la portion qui est à ''l'extérieur'' des bras.

Tous les exercices avec les coudes en arrière du corps conviendront parfaitement, c'est le cas par exemple du curl incliné.

Par ailleurs cette portion est davantage sollicitée lorsque vous prenez une prise serrée lors d'exercices de base comme le curl. A l'inverse, plus vous élargirez votre prise, plus le court biceps sera stimulé.

Chef court

Il s'agit du pic, de la pointe du biceps il est très visible surtout lors d'un pause double biceps.

Des exercices avec les coudes en avant du corps comme le curl araignée, le curl concentré, le curl larry scott, sont très efficaces pour se concentrer sur le développement du chef court. Privilégiez la qualité à la quantité, concentrez-vous sur la contraction du muscle.


On en parle sur le forum : Pensez À Muscler Le Biceps Brachial  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme