Peut-on améliorer le galbe et le volume des fessiers ?


De nombreuses pratiquantes et de plus en plus de pratiquants de musculation rêvent d'avoir des fessiers volumineux et galbés. Avoir un fessier bombé participe à l'harmonie et l'équilibre de la silhouette mais les fessiers ne sont pas seulement un objet d'attirance physique, ils sont signe d'un entraînement complet et ne doivent être négliges par aucun culturiste ou athlète digne de ce nom.


Comment améliorer le galbe ou volume des fessiers ?

Vous vous demandez comment muscler les fessiers ? Il n'est pas difficile d'améliorer le galbe et le volume des fessiers puisque ces derniers forment un groupe musculaire très gros et très puissant.

Anatomie des fessiers


Les fessiers sont un groupe musculaire mono-articulaire formés de plusieurs couches. Les muscles qui le composent sont le grand fessier, le moyen fessier, le petit fessier ainsi que du fascia lata.
Il est important de connaître l'anatomie des fessiers, pour pouvoir les travailler sous tous les angles.
En effet bien que les exercices de base comme le soulevé de terre ou le squat sollicitent l'ensemble des fessiers, vous pouvez également cibler le travail sur la portion du groupe souhaité avec des exercices d'isolation (mouvements d'abduction par exemple pour le moyen fessier).

Privilégiez les exercices de base


Si vous souhaitez prendre du volume efficacement au niveau des fessiers, attaquez vous aux exercices de base qui sollicitent l'ensemble du bas du corps. Le squat sous toutes ses formes sera votre allié, ainsi que le soulevé de terre et les fentes. Vous pouvez inclure le travail des fessiers dans une programme de jambes ou leur consacrer une séance entière si vous voulez vraiment mettre l'accent sur leur développement.

Mettez de l'intensité


Comme pour tous les muscles, vous devez soulever des charges lourdes et effectuer des séries courtes ou moyennes (entre 6 et 12 répétitions) pour permettre une bonne stimulation et enclencher les processus d'hypertrophie musculaire. Acharnez vous sur les fessiers en mettant la même énergie que vous mettriez dans l'entraînement des pectoraux par exemple. N'hésitez pas à aller jusqu'à l'échec, et n'oubliez pas d'être patients et réguliers.


On en parle sur le forum : Peut-On Améliorer Le Galbe Et Le Volume Des Fessiers ?  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme