Rappel sur la musculation des biceps


Choix des exercices, portion des muscles travaillés en fonction de la position du coude et programment d'entraînement pour les biceps sont autant de points qui sont détaillés dans notre dossier sur l'entraînement des bras.




Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, le site propose depuis plusieurs mois un dossier complet sur la musculation des biceps.

Voici quelques rappels sur la musculation des biceps afin d'avoir les plus gros biceps possible.

- L'anatomie des biceps, et les différents muscles et portions de muscles constituant cette zone

- Des conseils sur l'amplitude utilisée lors des exercices, mais aussi sur la position du coude en fonction de la portion du biceps que vous souhaitez travailler. En effet, comme vous le savez peut-être, suivant la position de votre coude ce n'est pas la même zone des bras qui sera le plus sollicité. Par exemple, en ayant le coude vers l'arrière (comme lors du mouvement des curl inclinés) l'accent sera mis sur la longue portion. Alors qu'avec le coude en avant (comme avec des curls au pupitre) l'accent portera davantage sur la courte portion. Faire attention à la position du coude est donc important si vous voulez être certain de développer correctement toutes les portions de vos biceps.

- Une petite sélection des meilleurs exercices des biceps, avec un résumé des mouvements. Si vous débutez, nous vous conseillons fortement de sélectionner vos exercices parmi ceux que nous avons sectionnés dans cette page. En effet, il existe un très grand nombre de mouvements, mais la plupart ne sont pas forcément intéressants, et encore moins quand on débute. C'est le cas par exemple de nombreux exercices qui peuvent être réalisés à la poulie, et qu'on retrouve fréquemment dans les programmes des magazines ou des salles de sport. Même si ces mouvements peuvent donner de bonnes sensations, ce n'est clairement pas le type de mouvements à privilégier si vous voulez améliorer le volume de vos bras.

- Nous avons aussi accordé une place assez importante aux tractions. En effet, à condition de les faire de manière spécifique, les tractions en supination peuvent être un excellent exercice de musculation pour développer la masse de vos biceps. Pour résumer : il faut les faire en supination, avec une prise un peu plus serrée que la normale, en cambrant le dos de manière importante, et en se focalisant sur la contraction sur les biceps. L'objectif ici ne doit donc pas être de ramener les coudes vers l'arrière, mais plutôt d'amener les mains au niveau du visage en limitant au maximum le travail du dos et le mouvement des coudes.

- Enfin, nous vous proposons plusieurs programmes de musculation des biceps, que vous soyez pratiquant débutant, ou plus avancé en musculation. A vous de faire votre choix sur ses programmes en fonction de votre niveau et du matériel et du temps que vous avez.


On en parle sur le forum : Rappel sur la musculation des biceps  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme