Comment se lester pour les abdos ?


Se lester pour travailler les abdos est intéressant car cela permet de travailler de façon plus rapide et plus efficace. On peut se lester derrière la nuque, sur la poitrine ou au niveau des chevilles.


Pour bien faire ses exos d'abdos, il est tout à fait possible de se lester pour travailler les abdos. Au lieu d'enchaîner les séries avec un grand nombre de répétitions, autant se lester, pour un travail plus rapide et plus efficace. C'est aussi très utile pour travailler les abdominaux en force (pour avoir un meilleur gainage).
Comment se lester pour les abdos ?
Il existe trois façons de se lester pour les abdos :

- Lest derrière la nuque : c'est la plus simple à utiliser pour les crunchs, sit-ups. Tenir un ou plusieurs disques à deux mains derrière la tête. Pour préserver la nuque et ne pas fausser le mouvement, essayez de ne pas appuyer le disque sur la tête ni la tête sur le disque.

- Lest sur la poitrine (à utiliser pour les crunchs, sit-ups,...) : certains pratiquants de musculation ressentent une fatigue dans la nuque lorsqu'ils mettent les mains derrière la tête et se lestent derrière la nuque. Pour éviter ça, vous pouvez vous lester avec un poids sur la poitrine. Mettre un disque ou une haltère sur les pectoraux (le plus près possible de la tête) et le maintenir avec les mains. Par contre, la position plus basse de ce lest par rapport à un placement derrière la nuque implique que vous devrez mettre plus lourd pour avoir une résistance équivalente.

Sit ups lestés pour les abdos

Sit ups lestés pour les abdos



- Lest des chevilles : ce type de lest s'utilise pour les mouvements permettant de mettre l'accent sur le bas des abdominaux, comme les extensions de jambes ou abdos sur un support. Pour ce faire, il faut utiliser des " bracelets " de lests, comme ceux utilisés pour le fitness ou par les basketteurs. Si vous n'en n'avez pas, vous pouvez utiliser une petite haltère tenue avec les pieds.

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme