Il faut courir combien de temps ?


Il n'y a pas de durée minimale ou maximale de course, il faut simplement l'adapter à sa récupération et à son temps libre. Mais généralement, 2 à 3 entraînements de 35 à 45 minutes par semaine sont suffisants.

Définition des tapis de course

Nombreux sont ceux qui se demandent combien de temps il faut courir pour avoir des résultats. À cette question, il n'y a pas vraiment de réponse tranchée, car la réponse dépend de très nombreux facteurs, notamment des résultats que vous souhaitez avoir et de votre niveau de départ.

Courir pour la forme, l'endurance :

< jebr />
Si votre objectif avec la course à pied est d'améliorer votre forme physique globale, d'améliorer votre endurance et votre système cardio-vasculaire, courir 35 à 45 minutes deux à trois fois par semaine est suffisant.

Ensuite, si vous voulez vraiment améliorer de façon plus importante votre endurance et booster vos performances, vous pourrez peu à peu augmenter la durée de vos séances pour monter à trois séances d'1h00 à 1h30 par semaine.

Je ne vous conseille pas de courir plus souvent car même si le tapis permet de réduire les chocs, il faut tout de même laisser à votre corps suffisamment de temps pour récupérer au niveau articulaire, mais aussi au niveau énergétique. Donc trois séances d'entraînement par semaine sont généralement suffisantes.

Si vous vous sentez trop fatigué ou que vous avez des douleurs articulaires, n'hésitez pas à réduire la fréquence de vos entraînements de footing.

Courir pour perdre du poids :


Pour perdre du poids, les conseils sont globalement les mêmes, car pour simplifier, on peut dire que plus vous allez courir longtemps, plus la dépense calorique va être importante. Cela permet donc de créer un déficit calorique plus important, ce qui sera donc plus efficace pour la perte de poids. Plus de détails sur notre dossier pour courir et perdre du poids.

Mais attention, dans ce cas, n'oubliez pas que le régime est important !

Débuter le footing :


Dans tous les cas, quand vous allez débuter cette pratique sportive et surtout si vous n'avez pas fait de sport depuis longtemps, il est essentiel de commencer doucement. Notre conseil est de commencer avec 2 à 3 séances par semaine et 10 minutes par séance. Puis, chaque semaine, ou toutes les deux semaines en fonction de votre vitesse de progression, vous allez ajouter cinq minutes de course à vos séances, de manière à arriver en 1 à 2 mois à la durée de course que vous souhaitez.

En procédant ainsi, vous allez permettre à votre corps de s'habituer peu à peu à la course, ce qui évitera une fatigue trop importante et vous permettra de progresser de manière plus facile et plus régulière.

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme