Faut-il faire du cardio en sèche ?


La pratique du cardio est de plus en plus courante, même pour les pratiquants de musculation. Mais faut-il en faire quand on est en sèche, et surtout, est-ce obligatoire ?


Cardio en sèche



De plus en plus de personnes pratiquent une activité de cardio-training, soit en complément d'un training de muscu, soit en complément d'une autre activité sportive, soit juste pour le plaisir.

Rien de mal à cela, bien au contraire. Cependant, quand on fait de la musculation et qu'on est en période de sèche, est-ce qu'il est conseillé de faire du cardio ou au contraire, est-ce que cela peut nuire au bon déroulement du régime ?

Et autre question : est-ce une obligation, comme certains le pensent pour perdre du gras ? Ou peut-on s'en passer ?



La réponse est dans la vidéo, en seulement une minute !



Pas envie de voir la vidéo ? Nos explications !



Vous l'aurez compris, la pratique d'une activité cardio n'est pas du tout obligatoire quand on est au régime. En effet, pour que votre sèche soit réussie, il faut avant tout que votre alimentation soit au point et plus basse en calories. Donc en sèche, votre dépense calorique doit être plus importante que votre apport calorique. Le plus simple est de baisser le nombre de calories que vous mangez. C'est la seule solution pour être sûr de maigrir.

Par contre, si vous souhaitez aller plus loin dans votre régime mais que pour des raisons évidentes de santé, vous ne pouvez plus baisser vos calories via l'alimentation, alors à ce moment là, vous pouvez ajouter du cardio à votre training. Cela vous permettra d'augmenter vos dépenses.

Mais attention, sachez bien qu'en période de sèche, vous allez être très fatigué. Le fait de rajouter une activité de cardio-training va augmenter encore votre fatigue. Donc attention à bien gérer cela afin de ne pas vous mettre dans le rouge et au final rater votre sèche.

Conclusion



Donc pour conclure, le cardio n'est pas obligatoire en sèche mais par contre, si vous vous ne pouvez plus baisser vos calories via votre plan alimentaire, alors vous pouvez en ajouter, en faisant attention à ne pas trop vous fatiguer.


On en parle sur le forum : Faut-Il Faire Du Cardio En Sèche ?  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme