Force : Hugh Jackman rejoint le club des 1000 lbs


1000 lbs soulevés par Wolverine grâce aux 3 exercices de base (DC, Squat et SDT) le font entrer dans le club des 1000. Une belle performance pour cet acteur de 46 ans !


Record Hugh Jackman Wolverine



Vous vous souvenez sans doute de ces quelques vidéos du fameux « Wolverine » au soulevé de terre, qui avait fait beaucoup parler …

Eh bien aujourd'hui, Hugh a atteint un nouveau record personnel en passant la barre d’un total à 1000 lbs sur les trois mouvements de powerlifting.

Qu’est-ce le 1000 lbs club ?



Un statut de membre du « 1000 lbs club » est atteint par la somme (le total) de vos 1RM sur les trois principaux mouvements de force athlétique que sont le squat, le soulevé de terre et le développé couché, somme égalant ou dépassant les 1000 livres, ou en kilos : 453,59 Kg.

Ce statut ne signifie pas grand-chose si ce n’est que vous commencez à devenir plus «fort» que la moyenne générale des pratiquants de musculation (et on préférera se référer à l’indice Wilks).

Hugh et ses perfs !



Pour en revenir au sujet initial, le "X-Men" a posté il y a peu une vidéo sur son compte Instagram d’un soulevé de terre à 410 lbs, soit 185 kilos environ.

Une performance qui lui assure son entré dans le fameux « 1000 lbs club » :



Ce n’est sans doute pas un fait exceptionnel pour la majorité des pratiquants de musculation et nombreux sont les jeunes lycéens aux USA dans le « 1000lbs club» …

Mais vous devez prendre en compte que Hugh Jackman n’est pas un fervent addict de force athlétique et qu'il vient d’attendre les 46 ans.

Dès lors, ceci nous prouve qu’il est sans doute en meilleure forme que 99% des hommes du même âge et sans nul doute, plus fort que la plupart d'entre nous !

Le détail de ses perfs ?



Ses meilleures performances :

  • Pour le Squat : 355 lbs (~161kg) ;

  • Le développé couché : 235 Lbs (~106,5kg) ;

  • Le soulevé de terre : 410 lbs (~185kg).


Le tout réalisé dans un délai de 3 heures.

On avoue tout de même que c’est une belle performance pour la plupart des pratiquants de musculation et pour ce très bon acteur.

Mais Damn ! On aurait pensé que Wolverine avait un peu plus de force que cela ! ;-)

Maintenant, la vraie question est … qui peut se targuer de faire mieux que Wolverine ?

Alors, qui relève le défi ?


On en parle sur le forum : Force : Hugh Jackman Rejoint Le Club Des 1000 Lbs  

Envie de progresser ?

TROUVE TON COACHING IDÉAL À L'AIDE DE NOTRE GÉNÉRATEUR :

Question 1
Je suis :