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  1. Today
  2. Bonjour à tous et à toutes,Je me permets de créer ce topic car en rentrant de vacances, j’ai prévu de me mettre à fond dans la musculation... Afin de perdre mon ventre et de me muscler un peu.Je mesure 1m73 pour 73-74 kilos... J’ai un ventre assez enrobée et le visage quand même rond.Je me suis renseigné sur internet, et tous les sites préconisent un full-body durant 3-4 mois pour commencer... Déjà dans ma tête, je voulais faire genre lundi: dos-triceps - mercredi: pec, épaule un truc du style.Tout d’abord pour vous, vous préconiserez un FullBody pour débuter? J’ai déjà fait du sport dans ma vie mais sans vraiment m’y tenir.Vu que je me tournais + vers un full-body, j’ai cherché un peu des exemples de programme sur internet, et j’ai l’impression que les programmes sont « légers ». Je trouve qu’il y a seulement 1 exercices pour chaque muscle.... Genre développé couché, curl bars, tirage poitrine etc...Ensuite, vu que je suis super super novice là-dedans, vous n’auriez pas un bon programme à me conseiller? J’étais même a 2 doigts de payer un mec du fitness game 80€ pour qu’il me fasse un programme et un suivi personnalisé.Mais je suis étudiant donc, 80€ c’est important pour moi!Merci pour vos futurs conseils et bonne journée à tous!
  3. Yesterday
  4. bonjour j'aimerais savoir ce que vous pensez de la marque hilma biocare ?
  5. ME lower : One arm bb snatch : to 4x45 SSB GM : to 7x145 ss mollets assis : 5x12x46 RB deadlift : to 3x245 ss Swings : 5x6x30 SGHP : to 2x122.5 Farmer walk : 3x15m@60-60-60-68-73 assist ME upper : One arm bb snatch + flex : to 5x40 Push press : to 2x3x80 ss TH nl : 6x10 Dips pausé : to 4x30 ss Tractions tempo -band J : 4x8 JM press to 6x70 ss curl OHP H : 2x20x20 ss battle rope : 2x ss Lomb : 2x20x10 DA / pushdown / EL to OH DE lower : EMOM dead w mini L : 8x2x115 Farmer walk : 15m@60-80-88-93 ss Sandbag carry : 4x15m@70 ss Farmer H : 4x30m@40 ss Tire flip : 4x8 Lomb 45° : to 3x62 ss leg curl assis : 3x30 Mollets assis : 3x12x54 ss Side plank : 3x30s@30 DE upper : EMOM OHP w band J : 4x2x32.5 4x2x35 EMOM Floor press + mini L : 4x2x45 4x2x50 JM press : to 5x72.5 ss TP pl : 4x8 Waiter walk : 2x10m@24-30-36-40 ss TH uni : 4x10 OHP uni guidé : to 10x25 ss curl : 4 sets ss face pull : 4x15 DA uni : 3 sets ss EL to OH : 3x6x10 ss lomb btn : 12x10 12x20 12x30
  6. DE lower : EMOM SSB box squat w band O : 79 to 138 EMOM Dead w mini L : 105 to 147 Farmer walk : 30m@50 70 70 75 ss Sandbag cary : 4x30m@70 ss Farmer H : 4x30m@40 Sandbag over shoulder : 4x5x70 ss Sled push : 4x20m ss Sled pull : 4x20m ss HLR : 4x Mollets / pac / curl DE upper : EMOM OHP w band J : 3x20 to 3x45 EMOM Floor press + mini L : 3x40 to 3x65 JM press : to 7x67.5 ss floor press ss flies YOyo OHP / face pull / DA / curl / EL / ab pushdown / waiter walk
  7. ME lower : One arm bb snatch : to 6x42.5 Deadlift + Mini L : to 165 ss mollets assis : 6x15 RB dead : to 3x240 SGHP : to 4x115 ss HLR Clean / sandbag / pac / curl / abs ME upper : Z press : to 3x65 2x67.5 ss Tractions : to 4x25 15x5 Floor press w Mini L : to 2x72.5 ss Face pull : 5x10x40 JM / flies / OHP H / lomb / DA / curl
  8. ME upper : Seated WG OHP p : 5x50-60-65 4x70 ss Tractions : 5-5-5-8x15 RB floor press : to 2x145 ss TH : 4x8-10 assist DE lower : EMOM SSB box squat + band O : 4x2x84 4x2x94 2x2x101.5 EMOM Dead + mini L : 4x2x105 4x2x115 Farmer walk : 20m@60 70 80 85 ss Sandbag carry : 4x20m@70 ss Farmer walk H : 4x20m@40 Sandbag over shoulder / HLR / Hack sqt / mollets x3 DE upper : EMOM OHP w band J : 4x2x30 4x2x32.5 2x2x35 EMOM floor + mini L : 8x3x40 2x3x45 JM press to 5x70 ss lats assist
  9. Rowing 1 bras : 2min 10@26 + 10@26 +10@26 +10@26 (8-12) Rowing incliné H : 2min 14@17 +14@17 +14@17 (12-15) Pull over : 2min 18@20 + 18@20 + 18@20+ 18@20 (15-20) Oiseau buste penché : 1min30 (12-18) 14@9 + 14@9 + 14@9 + 14@9 Extension Triceps H: 1min30 13@9 + 12@9 + 12@9 + 12@9 (12-15) Extension nuque : 1min30 12@8 + 12@8 + 12@8 (12-15)
  10. 10/07/2020 Squat : 3 reps @62,5KG (+5KG) 3 reps @70KG (+2,5KG) 3 reps @80KG (+5KG) Squat Smith : 3x 8 reps @67,5KG (+2,5KG) Leg Extension : 5x 15 reps @43,6KG (=) Prone Leg Curl : 3x 12 reps @32KG (+2KG)
  11. Last week
  12. SEANCE 09/07/20 Cycle 3 week 3 BP 10x1 @70kg 9x1 - 1x4 🤗 Rowing couché 3X8@50kg Metcon 5 round for time 6 bench press 60kg 15 air squat 200m run 12'11" Core work triset Max hanging leg raise Max ab wheel Max plank J'ai jamais autant progressé avec si peu de training ahah. Moi qui bouffait du volume a bloc avant, tout ca pour rien...^^
  13. 9 juillet 2020 SDT = 3x140 1x160 1x180 5x140 Notes = pas l'énergie pour SDT ce matin alors 2eme séance en fin de journée.
  14. 7 juillet 2020 Squat = 5x80 3x100 3x110 Notes = pas trop d'énergie, pas fais de presse après.
  15. petit up: blessure (epychondylite médiale) coude droit de début decembre 2019 à fin avril 2020 ce qui a eut pour conséquence de stopper le squat / bench et limiter le terre. (elle est toujours là en tant que douleur / gène chronique mais bon hors infiltration maintenant je vois pas comment remédier au truc, et ce n'est aps bloquant, je dois faire des ajustements au squat et au bench en somme) Reprise du coaching avec Hof depuis mai, pallier suivants passés squat 3x162,5 (pas trop dur, y'en a dans le tank, pas de test 1rm sur ce mouvement) Bench retour à 115 (120 cul off) DL 270 (straps, matos bf) Ensuite vacances et on reprendra bien début aout jusq'a fin septembre (puis re vacances jusqu'a mi-octobre) et apres feu jusqu'a mars ou la on pourra construire du vrai
  16. de la même manière que ceux qui disent "le sdt n'est pas un exercice de dos" sans argumenter après c'est possible, si t'as lu ton bouquin et que t'as jamais fait le mouvement de ta vie, ouai clairement, aucune raison de penser que le dos intervient. Tu devrais essayer le mouvement un jour
  17. Foenix

    Débutant musculation [55kg 1m80]

    Comme à dit @adark pour prendre du poids il faut manger plus. Mais t'as de la marge avant de perdre tes abdos, pas d'inquiétude.
  18. MiraiGyro

    Débutant musculation [55kg 1m80]

    C’est moi sur la photo, je ne pense pas que ce soit mes côtes ^^, je vais essayer prendre le petit dej en me levant plus tôt, merci du conseil (sur la photo je pesais 53kg)
  19. adark

    Débutant musculation [55kg 1m80]

    Je veux pas être plate, mais les abdos à taille-25 chez un gars c'est les côtes que tu vois je crois... pas besoin de devenir un tas de graisse pour prendre du muscle vas y lentement (quoique là au debut tu pourrais y aller un peu plus rapide, tu es en sous-poids) et ça devrait être bon Et sauter le ptit déjeuner quand on veut prendre du muscle, perso je trouve ça idiot 🤷🏼‍♂️ Autant en sèche pour faire de plus gros repas je peux comprendre, autant en prise de masse, nope XD
  20. petite séance de ce soir , -sdt monté jusque 4x130kg . -rowing 3x12 a 50kg -traction pron 12xpdc pompes lesté 10kg 20 , haut du cop levé , 20 horizontal 20 pieds levé . abdos .
  21. 08/07/2020 Bench Press : 3 reps @50KG (+2,5KG) 3 reps @57,5KG (+5KG) 3 reps @65KG (+5KG) Bench Press : 5x 10 reps @52,5KG (+2,5KG) Deadlift : 3 reps @100KG 3 reps @110KG (+5KG) 3 reps @122,5KG (+7,5KG) Bench Press Incliné (machine) : 4x 12 reps @42,5KG (=) Triceps extensions : 25/20/15/10/5 reps @23KG (+25 reps)
  22. Bonjour à tous, j’ai 18 ans et j’ai commencé la musculation il y a 2 mois, avant je faisais déjà beaucoup de vélo et course à pieds. Je vois des résultats sur mon physique mais rien de bien énorme, je pèse entre 54 et 55kg, mes os sont très fins et je mesure 1m80~. Je m’entraîne 3-4 par semaine en full body et parfois en split, je fais du cardio environ une à deux fois par semaine histoire de ne pas prendre trop de gras au niveau de mon ventre afin de garder mes abdos visibles. Je pense manger environ 2000 calories par jour, je ne prends jamais de petit déjeuner mais je prends toujours une collation protéinée vers 16h. Alors ma question est, dois-je manger encore plus et dire au revoir à mes abdos pour espérer prendre vraiment de la masse musculaire et ne plus être maigre ? Merci de m’avoir lu.
  23. Du moment qu'elle reste viable, ça me convient perso. De la même manière que ceux qui répondent "Il a encore frappé." pour contredire sans argumenter 😉
  24. Du coup j'ai regardé page 123 et il n'y a indiqué nulle part que le soulevé de terre n'est pas un mouvement de dos. Et le soulevé de terre est inclus dans la section en rapport avec le dos. Ou alors tu parles d'un différentiel de stimulation ? d'application dans un contexte précis (BB) ? Là ok, mais faut étayer. Alors je suis pas très malin, mais je trouve ça pas très gentil de citer une page sans développer. Sinon, un bon point de départ : https://www.strongerbyscience.com/lats-in-the-deadlift/
  25. Y'a tellement d'autres milliers de sources plus valables que ça dans le monde. C'est chaud de se restreindra autant.
  26. Ce sont de bons conseils, je vais donc arrêter tout exercice des bras en général, et faire du gainage dans une autre position que la planche, merci des réponses
  27. J'ai envie de dire que si ta position de départ en conventionnel est avec le dos plutôt droit ça peut être considéré plus comme un exo de haut de dos que comme un exo d'ischio. Si au contraire tu as le dos presque à la parallèle, comme moi lol, là c'est dur de débattre que c'est n'est pas un exo d'ischio/glutes/lombaires.
  28. En l'occurence c'est Gundill qui se charge d'écrire la majeur partie des livres, la méthode n'a de Delavier que le nom et les dessins.
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    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

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    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

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      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
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