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  1. Past hour
  2. Bonjour à toutes et tous, Je poste pour la 1ère fois sur un forum de musculation car j'ai un soucis de symétrie au niveau des pectoraux. J'ai 20 ans et ne fais plus de sport régulièrement depuis des années mais n'ai pas de mal à prendre du muscle. Alors voila, depuis ce confinement je fais des pompes de temps en temps et ai un début de commencement de pectoraux et j'ai remarqué que celui de gauche à une forme différente au repos que le droit et est, aussi, plus développé. Je suis droitier et ce coté est extrêmement dominant musculairement parlant par rapport au gauche. De plus j'ai une scoliose minime de 16° je ne sais pas si ça aurait un impact ou non. Alors voila ma question est-ce rattrapable en continuant de prendre du muscle ou est-ce morphologique. J'aurais tendance à penser que c'est purement morphologique mais je ne l'avais jamais remarqué auparavant et me dit que ma mauvaise posture et mon asymétrie générale pourrait avoir un impact sur le développement musculaire de cette zone. Merci d'avance d'avoir lu ce pavé !
  3. Today
  4. Bonjour à tous, J'ai été diagnostiqué avec une tendinite de De Quervain (aducteur du pouce). Je porte une attelle au poignet, et le médecin que j'ai consulté n'a pas été très clair sur la possibilité de poursuivre l'entraînement du haut du corps. Je lui ai expliqué que je m'entraînais avec des bandes de résistance que je fixais à mes coudes pour ne pas solliciter le poignet, et il m'a répondu "L'entraînement des autres chaînes musculaires ne pose pas de problèmes, mais il faut du repos" ... Auriez-vous des avis ou une expérience sur ce type d'adaptation de l'entraînement ? Est-ce que je risque de trop solliciter malgré tout mon poignet et mon avant-bras même involontairement ? Merci d'avance !
  5. Yesterday
  6. Merci pour la réponse. Prends-tu des compléments alimentaires ?
  7. 04/04/2020 : The Coronavirus Sessions #7  - 25/20/15/10/5 Climbers - 25/20/15/10/5 Situps - 25/20/15/10/5 Squats 3x 10 pushups
  8. Salut, tout d’abord la 1ere année je bossais avec un patron où on comptait pas les heures. je partais de chez moi a 6H et je rentrais à 19-20h. La 2nd année on a re déménager et eu un enfant avec soucis de santé. La 3ieme année re demenagement + maison en autoconstruction pour tout ce qui est second oeuvre. La 4ieme année a fond dans les travaux + le boulot. Maintenant que j'ai de retour du temps et le home gym, plus d'excuse. Pour le côté vegan j'avais testé l'experience il y a 4-5 ans sur 1 mois mais ma femme n'étais pas dans le même feeling. Et là c'est elle qui en a reparlé, donc on s'y est mis et franchement je regrette pas. J'ai beaucoup plus d'energie et une meilleur récupération depuis que je m'y suis mis. Et encore plus depuis que je fais de l'intermittent fasting en 16-8. Alors c'est pour le coté éthique et santé. Apres je te cache pas que le documentaire the game changer m'a donné envie de m'y remettre. Voila ce que je mange actuellement midi environ 470kcal 100g de cereales 200g de legumineuse 10g dhuile 200g de legumes vitamines pre training environ 660kcal 120ml de lait vegetal 60g d'avoines 30G de puree d’amandes yaourt soja 1 pomme 1 orange 1 kiwi post training environ 1400kcal 200g de legumineuse 100G de tofu 100g de cereales 200g legumes 10g dhuile ou 1/2 avocat 30g de purée d'amandes 160ml de lait vegetal 80g d'avoine 1 yaourt soja 1 banane 5g de coco rapée
  9. Bonsoir Popeye ! Pourquoi avoir arrêté aussi longtemps la muscu ? Sinon, je passerai régulièrement histoire de te donner un peu de force et de motivation. Pourquoi avoir adopté un régime vegan ?
  10. J'ai repris avec 1mois et demi de crossfit, je me lassais et j'ai repris trop vite dans le dur, commencais à avoir des douleurs lol Et la force et les series longues me manquais. Pour ça là j'ai fait un truc qui me correspond mieux. ah ouias ? pourtant je m'en sers, je pousse avec. Technique a améliorer ?
  11. salut Popeye finalement on reviens toujours à la muscu 😏 ça bosse dur la séance squat ! t'es pas super efficace avec tes guibolles au bench
  12. Séance du soir 5 round, repos le temps de retourner au départ en marchant. 2 vertical jump 2 broad jump 2 explosif push up 50m sprint Demain rest day
  13. Tirage verticale à la poulie, du butterfly fly, du chest press et un leg extension.
  14. William Sheldon

    Cahier MissPriss

    @MissPriss Quelle est la routine hebdomadaire pour obtenir d'excellents abdos comme les tiens ? J'ai lu de tout (du bon comme du mauvais) sur les exercices des abdos. J'avoue être un peu perdu. Sachant que jusqu'à maintenant, les abdos n'étaient pas une priorité.
  15. Yes, 16 ans de muscu, avec depuis 8 ans le calcul des macros à la calories près au quotidien, équilibre de l'indice PRAL, prise en compte des minéraux et vitamines etc Trop bien les sissy squats ! Ils m'ont cramé les quadriceps comme il faut en série de 15. Timing parfait pendant ma séance : merci !!! Moi qui te pensais pointu dans l'argumentation =D J'aime bien moi, il m'a bien aidé sur pas mal de points techniques. Après si t'as des contre-arguments sur ce qu'il avance dans cette vidéo, je suis tout ouïe Oui, c'est ma philosophie dans tout ce que j'entreprends à long terme.
  16. 16 ans de muscu ? Jeff nippard c'est meh. Ton intérêt c'est de savoir ce que tu fais. L'isometriepeut par exemple aider à mieux ressentir un muscle / améliorer connexion neuromusculaire, renforcer le tendon, avoir gain un de force temporaire ou sur l'amplitude proche, avoir un impact sur le facteur métabolique de l'hypertrophie musculaire, etc. C'est indirect, a toi de voir si c'est pertinent pour toi. Tout peut avoir raison. Suffit de savoir le contexte, l'individu et ton retour sur investissement. Pose toi les bonnes questions et vise le long terme.
  17. Prise de muscle, puis sèche dans 2 / 3 mois. Vu que je suis chez moi, c'est l'occasion de tester quelque chose d'entièrement nouveau après 16 ans de split. Et aussi pour les raisons énoncées dans cette vidéo ci-dessous. Ok j'essayerai de faire une vidéo la prochaine fois. Y'a un intérêt à l'isométrie dans un but esthétique ?
  18. Tu peux faire de l'isometrie également en point de force maximale, comme ça t'es sur de cramer.
  19. Le full body x5, pourquoi ? Quel et ton objectif ? Filme toi sur tes mouvements, ça sera direct plus parlant que de spéculer. Fixe l'élastique a un rack ou un point d'ancrage solide. Les disques ça va jamais tenir.
  20. Super, merci pour ta réponse rapide Höf (ma séance commence dans 1h :D). Je commence un nouveau programme full body x5 et j'ai vraiment besoin de les isoler aujourd'hui oui. Je suis très méticuleux sur la technique, mais je vais continuer de me focaliser dessus. Est-ce possible que ce soit mon fessier qui soit plus fort et qui prenne le dessus sur les quads ? Je sais qu'à la presse, c'est mon fessier qui prend tout (même si je n'ai pas essayé encore de positionner mes pieds plus bas). Pas bête l'élastique, j'en ai un, je pourrais essayer de le fixer sous des disques et faire des legs extensions avec.
  21. Faut reprendre l'action ("les" si t'es pointilleux) des quadriceps et essayer de transposer cela avec une surcharge progressive et des séries longues. Si tu sens trop tes fessiers c'est que ta technique est naze ou t'as pas les bons leviers, donc à revoir. Déjà est ce que tu arrives a contracter t'es quadriceps en y pensant juste ? Faut également pas oublier que tu sentiras toujours plus ou moins t'es fessiers / chaîne post sur des exo de base. L'isolation c'est fait pour isoler du coup. Sinon essaye des Sissy squat en série de 100 et du bulgare pour quadriceps avec du reste pause en super lourd. Perso , je fais du front squat avec élastiques et je suis grillé des quads en deux séries. Sinon leg extension unilatéral assis avec un élastique en série de 20 a 50 pour vraiment sentir tes quads et après tu mets lourd. Ensuite, tenter du partir ou analyser la courbe de force et utiliser des élastiques. Tu peux aussi appliquer de la post fatigue en isolation sur la quads après ton squat / front. Enfin, faut voir si t'as vraiment besoin d'isoler les quads.
  22. Quelqu'un connaîtrait un moyen d'isoler les quadriceps à la maison ? Ou alors d'adapter un exercice pour qu'il mette au maximum l'accent sur les quads (j'ai essayé front squat et fentes en essayant de rester en avant, genou devant le pied, mais je sens encore mes fessiers). Comme matériel j'ai une barre, des disques de poids et des haltères qui devraient bientôt arriver.
  23. WEEK 1 SQUAT 3/04/20 Back squat a 100% de mon pdc ^^ 2nd exo = FS le dernier exo je vais testé autre chose la prochaine séance.
  24. Last week
  25. 03/04/2020 : The Coronavirus Sessions #6  - 25/20/15/10/5 Climbers - 25/20/15/10/5 Situps - 25/20/15/10/5 Squats Rest 5min Max Pushups 100' Rest 3min Max Pushups 100'
  26. Ah bon ?!!Je ne suis pas au courant concernant la dose légale maximale. J'ai vu que sur un célèbre site de compléments alimentaires, il parlait d'une dose journalière de 1200mg (CS d'origine bovine). C'était un format en poudre de mémoire. Presque 2 fois plus cher, c'est certain ? Je comprends très bien que peu de monde voire personne ne passera à l'acte d'achat à un tarif trop élevé.
  27. séance de ce soir -leg ext 3x12 a 50kg -DD lent 2x12 avec 70kg -traction pron 3x12 -élévation élastique , 4x12 - et abdo
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