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  1. Yesterday
  2. lediet

    Je n'aime pas les légumes...

    Et pour apporter des éléments plus utiles, concernant ce qu'apportent les légumes qu'on ne retrouve pas dans les compléments vitaminés : -le lycopène (tomate, poivron, par exemple), un antioxydant très puissant :https://www.health.belgium.be/sites/default/files/uploads/fields/fpshealth_theme_file/17982871/Révision des recommandations concernant un apport complémentaire en lycopène et en lutéine dans les compléments alimentaires (décembre 2009) (CSS 8592.pdf -la lutéine (carotte, épinards, courgette, blette, etc.) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lutéine -les anthocyanes (aubergine) : antioxydant également avec des pistes prometteuses quant à ses effets sur l'obésité, la santé cardiovasculaire et les cancers : https://cordis.europa.eu/article/id/90602-the-effects-of-anthocyanins-in-humans/fr -la zéaxanthine : https://www.health.belgium.be/sites/default/files/uploads/fields/fpshealth_theme_file/17982871/Révision des recommandations concernant un apport complémentaire en lycopène et en lutéine dans les compléments alimentaires (décembre 2009) (CSS 8592.pdf -les bétacyanines (betteraves) : http://www.ajcn.org/cgi/content/abstract/80/4/941 -et bien sûr la liste est interminable, surtout quand on prend en compte les dizaines de molécules qui restent probablement à découvrir et à évaluer pour la santé. -et évidemment, les fibres solubles et insolubles, qui nourrissent le microbiote, contribuent à diminuer les risques de plusieurs types de cancer, contribuent à réguler la glycémie, la cholestérolémie et la triglycéridémie. La plupart de ces composés sont aussi présents dans les fruits en plus ou moins grande quantité (raison pour laquelle je te recommandais Darkii d'augmenter ta conso de fruits à défaut de pouvoir manger le moindre légume) mais certainement pas dans les multivitamines habituels du marché. Et pour finir, un petit article sur l'efficacité supérieure des anthocyanes alimentaires par rapport à un complément alimentaire (la vraie source est en bas de l'article) : https://www.lanutrition.fr/les-news/antioxydants-les-fruits-et-legumes-plus-efficaces-que-les-complements-alimentaires
  3. lediet

    Je n'aime pas les légumes...

    Donc c'est ton prétexte pour ne pas manger de légumes et dire aux autres sur un ton catégorique qu'il leur suffit de prendre des vitamines ? Si tu as des références (c'est Big Pharma qui vous fait vos cours de nutrition ou quoi ?), il faudrait vraiment que tu les partages parce que tes affirmations n'ont ni fondement ni logique. Surtout si tu es aussi sûr de ce que tu affirmes qu'avec l'histoire de la D3. Clairement tu n'es ni l'un ni l'autre, sinon tu ne ferais pas des recommandations pareilles en réponse à la question de départ (" En fait les légumes c'est surtout pour remplir ton assiette donc si tu peux te passer de cet aspect, ça n'a pas grande importance dans ton cas"). Quant à la "guéguerre" il te suffirait d'être légèrement moins méprisant dans tes réponses aux gens qui ne sont pas d'accord avec toi, et tout se passerait à merveille. Et du coup tes erreurs éventuelles seraient acceptées beaucoup plus facilement !
  4. cyran

    Je n'aime pas les légumes...

    Oui malheureusement, c'est vrai que les médecins nutritionniste bac +9 sont probablement moins compétent. Un préparateur physique d'Olympia aussi. Comme si c'étais une honte ou quoi que ce soit de se corriger ??? je rêve , ça prouve juste que j'ai l'honnêteté de dire que je me trompe, ce qui est assez rare sur internet. Bref, je ne vais pas relever plus que ça tes commentaires, j'ai suffisamment de références sous les yeux pour être sûr de ce que j'affirme, aucun sportif n'obtiendras tout ce dont il à besoins dans son alimentation, c'est un fait bien mis en évidence depuis plusieurs dizaines d'années. Et ça deviens une sorte de guéguerre qui sort complétement du sujet principale. Oui je suis d'accord, c'est pour ça que je dit que ça discute.
  5. Foenix

    Je n'aime pas les légumes...

    Sauf que la majorité de la population fait de pas de sport et n'est pas en bonne santé. Et mange BCP moins de protéines que nous
  6. Oui c'est une bonne idée 👍
  7. ça donne quoi l'entrainement ici ? Des objectifs particuliers ?
  8. 2 août 2021 Squat = 4x6x107.5 Tirage menton = 3x12x47.5 11x47.5 (technique moyenne) EL (banc) = 3x15x12 (technique moyenne) Arriere ep = 3x15x59 Shrugs = 3x12x38
  9. La sieste après l'entrainement, j'avoue que cela m'arrive souvent... Je me limite à 20 minutes. De plus, j'évite de faire la sieste pendant 30 à 60 minutes, pour éviter d'entrer dans un sommeil profond.. C'est pour ça que je regle une alarme pour une durée de 25 à 30 minutes, au moins cela me donner le temps de me relaxer. Je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire, qu'en pensez vous ?
  10. En poids max, je suis à 50kg Sinon je débute sur des series (25x12/10), (30x8) et (35kgX6) Pas si simple avec l'age, j'ai des douleurs aux genoux si je monte.
  11. Last week
  12. 1 aout 2021 SDT sumo (ds) = 4x6x140 DM = 3x10-12x30 3x6x40 Tirage H = 3x12x79 Abdos poulie = 3x19x64 Relevé de jambes = 3x15 Notes = Comme pas de pec, j'ai testé le DM. Bon comme d'hab, mouvement au dessus de la tête donc douleur/pas agréable, MAIS... en prise serrée coudes très rentrés, ça passait, alors à voir déjà demain les douleurs et à réessayer ! Le semi sumo passe correctement, c'est juste lent au démarrage donc à appréhender.
  13. On en parle que se n'es pas la meme epoque 🤣
  14. Ouai bon juste a lire l'article on voie un peut de jalousie surtout. Beaucoup dr menssonge. 1- Bruce lee faisait 64kilos.descendu a 57 du a sa prise de cortisone suite a une blessure. 2-Chuck norris lui meme a dit quil c'était entrainer avec Bruce lee. Source ? Chuck le dit lui meme sur une interview youtube😉. 3-Arnold etait stupefer par sa musculatur il le dit lui meme. 4- On voie que bruce metrisele combat aux tournois de long beach video sur youtube. Puis tout ses proche le disait aussi .Difficile de dire le contraire du coup ou alors par mauvaise fois. Puis vue comment sont tourner les phrase de l'article on voie surtout que hof essaye de se persuader de tout se qu'il dit. en resumer tu connait rien de concrets juste de la jalousie.
  15. Bonjour à tous, j'ai de fortes douleurs à l'insertion du triceps (côté arrière du coude). Par exemple au dips, j'ai pas de douleurs quand je fais ma série mais une forte douleur quand je pose mes pieds par terre et relâche la tension des bras. J'ai cette douleur toute la semaine... déjà je pense arrêter les dips mais je sais que ça ne va pas suffire. Je ne sais pas quoi faire comme changement dans mon programme pour stopper ces douleurs et continuer ma progression. J'ai fait 2 semaines de pause et ça allé un peu mieux mais la après 2 semaines de reprises, ça revient. Je prend du collagène, omega3 et curcuma et ça ne suffit pas. D'où peut venir la cause? Est-ce parce que je fais pas mal d'exercices aux haltères (développé décliné, incliné, développé épaules) ? Est-ce ce dû à toutes les manipulations des lourds haltères (je sens des douleurs à ce moment là)? Dois je remplacer par des développés barre ou mieux, une machine guidé? C'est aussi efficace la machine guidé? Merci d'avance pour votre aide.
  16. 31 juillet 2021 Squat = 6x2x130 Hip thrust = 3x8x165 Leg curl = 3x20x41 Leg ext = 3x20x59
  17. 30 juillet 2021 Curl incliné = 3x15x18 Ext tri = 3x20x45 Curl marteau = 3x14x20 Dips machine = 15x91 + 2x50xmax (car douleur épaule) En superset car pas envie de rester des plombes.
  18. lediet

    Je n'aime pas les légumes...

    Un régime peut se faire à 2000 kcal comme à 1500, c'est quand même très différent. D'après mon expérience, si Darkii tourne au dessus de 1700 et quelques il n'y a aucune difficulté à couvrir les AJR. Sauf quand on exclut des groupes alimentaires entiers, là c'est une autre affaire. Non. Je parlais juste d'être capable de calculer une ration ! et nous sommes d'ailleurs les seuls professionnels de santé habilités à le faire. Il ne me viendrait jamais à l'idée d'aller propager des informations fausses au sujet de tel ou tel exercice de sport (ta spécialité si j'ai bien compris), donc j'ai du mal à comprendre pourquoi tu fais justement ça en diététique avec en plus un tel mépris pour les moindres doutes que j'ose émettre. À chacun son métier, manifestement. Ce qui n'est pas très malin, encore une fois c'est de donner son avis sans s'être renseigné avant... D'une part, les AJR sont estimés en tenant déjà compte de l'assimilation moyenne du nutriment concerné. Pour rappel, les besoins sont déterminés par mesure des entrées et des sorties de façon à permettre un équilibre, donc après absorption et assimilation. D'autre part, ce que tu entends par AJR (qui est un terme fourre-tout) fait généralement référence aux ANC, qui sont en fait largement supérieurs aux besoins réels de la plupart des gens. Enfin, les apports se calculent non pas sur une journée, mais sur une semaine ou dix jours (selon le mode de calcul que tu utilises). Il est évident qu'on ne devrait pas manger la même chose tous les jours (même si je sais que ça se fait chez certains pratiquants qui sont malheureusement mal renseignés), donc il est tout à fait normal d'avoir des apports inférieurs aux cibles certains jours, mais compensés par des apports supérieurs aux cibles les autres jours, l'important étant d'avoir les bonnes valeurs totales sur l'ensemble de la période. Et pour finir, il est évident qu'on ne pourra jamais faire que des estimations, mais ça ne justifiera jamais d'affirmer que les multivitamines (qui elles aussi sont sujettes à incertitudes en matière de quantités réells et d'assimilation) sont incontournables parce qu'il serait impossible de couvrir les besoins en micronutriments par la seule alimentation... AM nutrition et autres marques vendent des vitamines tout simplement parce que ça leur rapporte de l'argent. Bon ben tu vois, c'est quand même problématique de balancer des erreurs comme ça en disant après que les autres ne sont pas malins et que tu t'inquiètes de leur niveau de compréhension du sujet. Pas terrible pour ta crédibilité ! Un peu plus de réserve serait bienvenue, d'autant plus que quand tu parles des sujets que tu maîtrises, tes contributions sont très intéressantes et je les lis avec plaisir.
  19. cyran

    Je n'aime pas les légumes...

    C'est par déduction logique parce que je sais à quoi ça ressemble et comment ce passe une diète en réduction kcal, comme indiqué dans sa première phrase "étant au régime". Si tu n'arrive pas en tirer la moindre conclusion c'est parce que tu n'a pas l'expérience pour peut être, si il suffisait de faire deux ans d'études pour être capable de tout. Malgré ce que tu semble vouloir faire croire. C'est quand même pas très malin d'affirmer que tu obtiendras tout tes micro nutriments juste avec l'alimentation, ça considère que dans chaque aliments que tu va manger il y'a la bonne quantité de X micro, que dans ton assiette PRECISE il y'a bien les valeurs indiqué et que par dessus ça tu va bien assimiler tout ce qu'il y'a à prendre. J'émet quand même une correction sur la vitamine D3.
  20. lediet

    Je n'aime pas les légumes...

    Sympathique comme réaction... Sauf que tu pars un peu vite en besogne. Darkii n'a pas donné de kcal quotidiennes donc je vois mal comment tu peux en tirer la moindre conclusion sur ses apports en micronutriments. Si les légumes sont inclus, je ne vois vraiment pas le problème avec les vitamines que tu cites, ni avec le zinc (pratiquement toutes les viandes en contiennent, un seul steak couvre largement les AJR par exemple) et le magnésium (qui se complète facilement par les eaux minérales, entre autres sources alimentaires, et que tu sembles négliger dans ta réflexion). Si tu trouves compliqué de dresser des menus respectant les AJR, c'est tout simplement parce que tu n'es pas formé pour, et c'est tout à fait normal. Ce n'est pas pour rien que nous les diets passons minimum deux ans d'études là-dessus, c'est une compétence qui ne s'improvise pas, malgré ce que certains voudraient faire croire. C'est faux : la vitamine D d'origine animale est bien de la D3 (cholécalciférol). Une portion de saumon ou de sardines apporte 3 à 4 fois les AJR...
  21. +1 pour les cakes aux légumes. Les omelettes aux légumes . Testez une omelette aux carottes râpées Il y a les gratins aussi, surtout en mangeant des ingrédients, par exemples cherchez les recettes suivantes : Gratin de pâtes au chou-fleur ou brocolis Gratin de fenouil au roquefort Gratin de topinambours aux noisettes Gratin de panais au parmesan Les légumes, ils faut les cuisiner pour qu'ils soient savoureux : Un couscous par exemple ou une vraie ratatouille Vous trouverez plein de conseils en tapant manger des légumes quand on n'aime pas dans un moteur de recherche.
  22. cyran

    Je n'aime pas les légumes...

    Si tu es diététicien comme indiqué sur ton site, ça m'inquiète que tu ne vois pas pourquoi cet impossible. Je te laisse concocter un menu qui respecte X macros dans le cadre d'une alimentation en réduction kcal et qui te permet d'obtenir les ajr de vitamine A, B3, B7, B9, C etc.. etc... même chose pour le zinc, le magnésium (en mangeant 14 banane peut être ?) etc.. etc.. sans parler de la vitamine D3 qui ne se trouve pas dans l'alimentation... Edit* +1 pour les recettes type cake etc... si ça rentre dans les macros ce sont de bonnes alternatives.
  23. lediet

    Je n'aime pas les légumes...

    Je ne vois pas pourquoi il serait impossible de couvrir les apports recommandés sans multivitamines. D'ailleurs les multivitamines n'appotent ni les fibres, ni les diverses familles d'antioxydants présentes dans les légumes. @Darkii as-tu essayé les légumes mixés ? Du coup ça se présente sous forme de purée, que tu peux d'ailleurs mélanger avec de la pomme de terre pour rapprocher encore plus la consistance de la purée traditionnelle. Chez pas mal de réfractaires au légumes ça passe beaucoup mieux comme ça. Il y a aussi les cakes au légumes, et même les gâteaux sucrés chocolat + courgette ou courge (quand c'est bien fait, le résultat est bluffant et on devine à peine qu'il y a un ingrédient surprise), ou bien le fameux carrot cake (gâteau à la carotte), parmi les exemples qui me viennent à l'esprit. En cherchant un peu sur internet, tu trouveras plein d'alternatives auxquelles on ne penserait pas forcément. Si vraiment ça ne passe pas, tu peux te rabattre sur les fruits (en surveillant peut-être tes apports en sucre si tu suis une diète fixe) en essayant de varier au maximum, pour avoir accès à la plus grande palette de nutriments possibles.
  24. cyran

    Je n'aime pas les légumes...

    Oui dans la théorie ! Mais une des raisons pour laquelle AM Nutrition et autres marques vendent des multi-vitamines c'est que c'est impossible d'avoir les AJR. Et pour le côté basifiant d'après moi ça concerne quand même + les pratiquants de bodybuilding que de fitness/musculation, c'est un aspect secondaire qui ne va pas avoir de gros impact si c'est négliger. Si non toutes la population serait au bord de la mort. Cet aspect reste discutable ceci dit.
  25. Foenix

    Je n'aime pas les légumes...

    Euh non c'est absolument pas pour ça les légumes. Mais pour les vitamines / minéraux / fibres et surtout basifier
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