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  1. Past hour
  2. Bonjour, Le médecin ne t'a pas prescrit de kiné ? Quoi qu'il en soit, je comprends entre les lignes qu'il te faut renforcer l'ensemble des muscles fixant les omoplates et plus globalement les muscles posturaux qui te permettent de ne pas t'avachir vers l'avant avec les épaules qui s'enroulent. Dans un premier temps il te faut faire un travail "correctif" donc inutile d'aller à l'échec. Il faut travailler en séries de 10 à 15 reps certains muscles dits stabilisateurs à l'aide de charges faibles et/ou d'élastiques. Un kinésithérapeute est à même de t'indiquer les bon exercices à pratiquer et de te guider dans le dosage de l'effort pour ne pas renforcer la douleur. De plus il pourra te prodiguer des conseils pour le quotidien en fonction de ton métier et de ton niveau d'activité physique car faire de la musculation c'est bien mais si tu sabotes 30 minutes de travail par jour par 11h de mauvaise posture ça ne sert à rien. Donc par exemple, éviter la position assise, marcher en fixant la tête, regarder loin devant soi (et pas le nez dans le téléphone portable), bien respirer, faire des pauses si tu utilises beaucoup l'écran ou la voiture etc. Enfin, tu peux aller trouver de l'inspiration dans ce topic : avec plein d'exemples d'exercices pour soigner tes épaules.
  3. Séance du 17/08 : squat : 3x101kg (+1rep) + 6x91kg (+1rep) +9x81kg (+1rep) 2min rowing haltère unilatéral : 3x12x25kg (+0,5kg) 2min dips : 3x8xBW+42kg (+3reps) 2min curl marteau assis : 3x14x10kg (+6reps) 2min barbell rollout : 3x20x20kg (+6reps) 1min Bilan : squat : RAS. rowing haltère : ça commence à être long d'enchaîner les 12 reps mais tant que ça passe on s'accroche ! dips : j'ai dû bien m'énerver pour valider la dernière série, pour un 3x8 ça craint pour la suite... curl : assez facile sur la 1ère série, par contre un peu de rest-pause pour les suivantes à cause de la congestion des biceps et du long supinateur. rollout : 20 reps c'est un peu long pour cet exo je trouve, je descends en 10-15. vidéos squat : séries 1 à 3 rowing haltère : séries 1 et 3 dips : séries 1 et 3 curl : séries 1 et 3 rollout : série 3
  4. Today
  5. Bonsoir, je souffre d'une tendinite aux deux épaules depuis 8 mois, dont j'étais au repos. Mon médecin m'a dit que j'ai un soucis de posture et de faiblesse au dos/épaules par rapport au devant, et donc il m'a dit qu'en renforçant mon dos je vais soigner ma tendinite. Le problème c'est que je n'arrive pas à faire beaucoup d'efforts durant les exercices de dos à cause des douleurs, et même en utilisant des charges très légères je n'arrive pas à dépasser 15 répétitions à cause des douleurs, du coup je ne sens pas que je travaille vraiment mes muscles. Donc ce que je me demandais, est ce que je vais renforcer mon dos si je fais des exos plusieurs fois par semaines avec des poids très légers même si je n'arrive pas à l’échec musculaire aux dernière répétitions, et que je ne sens vraiment pas un gros stress en travaillant? Merci d'avance.
  6. 1B4 : I have an approximate knowledge of many things : 2 count paused CG : 8x2x85 ss Lomb ext : 8x10x5 OHP : 4x6x52.5 ss Curl poulie haute : 4x10x30 DIH : 3x10x28 ss EL : 3x12x12 ss Curl incliné : 3x12-15x10 DA uni : 3x15x40 ss Curl marteau : 3x8-10x20 ss Upright row large : 3x10-12x30 Inkline flies : 3x10-12 ss Curl : 3x21 ss EL to OH : 3x12 HLR : 3 sets ss Seated Ab pushdown : 3x10-12x30
  7. Après celle qui se trouve dans mon slip 👌
  8. Meilleure barre on earth 👌
  9. J'aimerais bien tester une SSB un jour.
  10. Mes mollets sont plus gros que mes bras. Point fort bras.
  11. Je trouvais que je trollais trop tous les topics mais finalement y'a pire
  12. Masi c'est lui qui t'a dit que c'était la coiffe des rotateurs ? tu n'as pas eu de diagnostic ?
  13. Oui c'Est mieux. ou un physio/kiné.. bref, quelq'un dans le sport.
  14. En fait j'y suis allé chez un généraliste il m'avait juste prescris des anti-inflamatoires... Si la douleur persiste j'irai vois un medecin du sport
  15. Pas forcément, le mieux c'est : En fonction de ce que tu as, tu auras une réhab adaptée. Ex: j'ai eu 2 contractures aux adduct et la physio m'a conseillé des exercices particuliers mais surtout pas d'immobilisation (ou repos total comme tu le dis). Mais dans tous les cas, il faut qu'un professionnel te dise ce que tu as ....
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    1. Harder



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    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

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