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  1. Past hour
  2. juste quentin

    Écrire ses entrainements

    Bonjour tout le monde! C'est mon tout premier post ici et je me suis inscrit pour faire une demande. J'aimerai votre avis pour un projet musculation que j'ai lancé. J'ai créé une appli gratuite qui s'appelle MyFitFiles, pour que l'on puisse y noter son propre entrainement, le nom de ses entrainements, tout les exercices, combien de série, de répetitions et à quel poids. On ce souvient pas forcément de tout et du coup on peut pas progresser au mieux.... C'est parce que j'oubliais toujours les poids à utiliser et les reps à faire, c'est pour ça que je l'ai créé haha! Et je me suis dit que ça pourrait aussi servir les autre alors voilà! Et ça ma permis de bien progresser donc si ça peut être utile je partage! Si vous ne voyez pas vraiment à quoi MyFitFiles sert, je vous laisse le lien d'une vidéo youtube que j'ai faite où j'explique tout et fait une démo avec. https://www.youtube.com/watch?v=ualrphemXac&t=37s Et donc j'aimerai vos avis de gens de la muscu par rapport à MyFitFiles! Si selon vous c'est une bonne idée, si elle est bien faite etc! Elle est très basique pour le moment parce que ça m'a coûté toute mes économies déjà haha.... (là c'est moins drôle) Mais j'ai beaucoup d'idée de mises à jours! Je vous laisse les liens de teléchargement ci-dessous, Sinon vous aves juste à chercher sur l'app store ou le google play de vos téléphone. C'est gratuit et pas d'inscription alors n'hésitez pas ^-^! lien IOS: https://apps.apple.com/fr/app/myfitfiles/id1493187893 lien android: https://play.google.com/store/apps/deta ... myfitfiles En tout cas merci à tout ceux qui me donneront des retours et même à ceux qui ont juste lu ce post! Bonne continuations à vous!
  3. Today
  4. Salut les sportifs. Avant de faire mon spitch je préfère préciser que je sors doucement d'opérations que je suis en reprise de sport (poid de corps a raison d'une heure chez moi chaque soir) Hormis samedi/dimanche. Je suis un homme de 1m97 pour actuellement 104.2Kilos. Alors voila ... M’étant remis au sport depuis maintenant une semaine et demie je me suis dis que c’était le bon moment pour perdre le gras que j'avais amassé depuis mes OPE. Seulement je suis loin de m'y connaitre autant que certaines personnes d'ici c'est pour cela que je viens demander conseils et avis ! J'ai donc cessé le gras que je pouvais manger a chaque repas, cessé les glucides le soir pour remplacer par des légumes, manger des fruits ! En bref manger "sainement" (du moins selon moi). Je n'ai eu aucune difficulté a changer de "monde" de vie ! Bien que la faim se fasse nettement ressentir pour un gros mangeur comme moi ... MAIS ... J'ai donc commencé ma semaine lundi a 105kilos ... une semaine après je suis a 104.2 ! je ne m'attendais pas a perdre des cents et des milles mais j'admets penser perdre plus que 700Gr d'autant plus avec le sport a coté. Est ce normal ? Est ce parce-que je fais mal les choses ? Si oui quelques conseils ou astuces de ceux qui prendront le temps de m’éclairer seront les bienvenues et merci d'avance ... Je ne suis pas du genre a tout vouloir tout de suite ! Mais j'admets que la motivation a pris un petit coup bien que je reste totalement focus ! Merci Messieurs/Dames !
  5. Yesterday
  6. séance d'hier squat 5x95kg dc 6x95kg dm 4x50kg traction pdc 14x abdos et fini ...
  7. Oui ca va plus étirer, mais c'est plus dur physiquement et techniquement, donc commence au sol plutôt pour débuter.
  8. Foenix

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    C'est déjà pas mal, sur la plupart des services tu l'as le jour même 😉 Merci pour ta confiance 👍
  9. 🔎 AVIS High Protein Bar SO TASTY! : Test & qualité ! Review
  10. Elmiro

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    c’est fait ! je fais le test de force ce week-end. et au bout des 8 semaines on verra. dommage davoir la diete juste 2 jours avant / organisation pour les courses à bientôt
  11. Tirage poulie basse prise serrée. 10@77-3x8@86. Incliné haltères. 12@27.5-3x12@30. Squats. 12@80-3x10@90. Hip thrust barre guidée. 10@90-3x6@130. Superset arrière épaules + Elévations latérales. Superset biceps triceps. Hum, chaud chaud le tirage poulie basse. L'incliné passe tout seul. Les squats, ça pique. Le hip thrust barre guidée, excellent, mise en place beaucoup plus simple que le barre libre.
  12. Merci ! En y regardant de plus près, l’enroulement de bassin est aussi apparemment un très bon exercice. Mais niveau matériel je ne sais pas trop comment faire. J’ai une chaise romaine, je pourrais m’en servir pour plaquer le dos en tenant les poignées, mais j’ai l’impression qu’à la barre fixe l’enroulement se fait mieux et étire peut-être plus la colonne. Qu’en pense tu ?
  13. Foenix

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    Donc il te faut le perte de poids 8 semaines (ou 12 avec l'option XL), avec les soldes en ce moment il est pas cher
  14. T'as du gainage statique ou dynamique, le mieux est de coupler les deux. Aprés 30 sec ou plus ça dépend de ton niveau et de l'exo. Sur certains exos je tiens pas 30 sec On a des vidéos de gainage sur la chaine.
  15. Super merci, je vais donc mettre en place l’enroulement du bassin + gainage ! D’ailleurs pour le gainage tu procèdes comment ? Parce que je vois un peu de tout, certains disent qu’il ne faut pas faire le plus longtemps possible, se limiter à 30 sec, mais le faire en mouvement. Qu’en penses-tu ?
  16. Deadlifts à 200 lbs aujourd'hui
  17. Last week
  18. 16/01/2020 Deadlift : 5 reps @90KG 5 reps @105KG 5 reps @117,5KG Seated Row: 4x 8 reps @47,3KG Overhead Press : 5 reps @37,5KG 5 reps @42,5KG 5 reps @47,5KG Overhead Press : 5x 10 reps @27,5KG (=) Triceps extensions : 4x 10 reps @24KG (+6KG)
  19. Elmiro

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    Je me demande si un programme avec une perte de poids propre en gardant mon muscle qui a avoir un petit gain ne serait pas ce qui me motiverait le plus .. car ayant enclenché une perte de poid si je me mets sur une prise de masse et donc prise de poids j’ai peur de n’être pas autant motivé encore plus souhaitant courir une a deux fois par semaine avec quelques douleurs genoux
  20. Foenix

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    Si tu débutes tu peux avoir un peu de gain de muscle. Mais si tu fais un régime sans muscu, tu vas perdre du muscle
  21. Elmiro

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    J’entends par là qu’elles sont les résultats possible autant en prise de masse je comprends bien l’idée mais Sur le programme en perte de poids quelle est l’objectif d’un point de vue musculation ?
  22. Elmiro

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    au niveau du programme perte de poid que puis je en attendre niveau muscu ? Effet ?
  23. Oui enroulement du bassin (au sol, pendu, ...) là c'est bon 😉 Oui
  24. Foenix

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    C'est à toi de choisir, là vu tes photos les deux peuvent aller, donc ça dépend avant tout de tes envies 😉
  25. Elmiro

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    Ok et tu me conseilles perte de poid ou prise de masse comme programme ?
  26. Et l’enroulement bassin barre fixe tu en pense quoi ? Ou est-ce que lorsqu’on ne veut pas forcément des abdos en béton mais juste un ventre plat le gainage suffit ?
  27. Foenix

    Aide choix programme

    Oui, mais pas avec des pompes tractions et pas avec WW, les coachings qu'on propose c'est basé sur des vrais exos et une vraie nutrition Tu peux, mais tu auras moins d'efficacité sur les muscles que si tu suivais la diète qu'on te fera
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    1. Message automatique aux débutants :

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