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  1. Today
  2. Pourquoi arrêter ? À la maison ya moyen de faire de quoi de sympa sans gros matos (surtout quand c'est temporaire)
  3. Après mon carnet de nutrition un petit tour ici. Comme je l'ai dis je suis en coaching donc je ne peux révéler mon programme mais en gros je m'entraîne 5 fois/semaine, dont 2 fois les jambes avec pas mal d'intensité sur des temps d'environ 01h45 échauffement compris.
  4. Bonsoir à tous, Un petit moment que je n'étais pas venu ici. J'espère que tout le monde va bien, que vous prenez du plaisir dans vos diètes comme dans vos entraînements. Me concernant jusqu'au mois dernier je suis resté sur une diète similaire à mes derniers post, en restant à maintenance tout en me faisant plaisir lorsque j'en avais envie. Puis j'avais le besoin de m'y remettre plus sérieusement, c'est pour ça que j'ai repris un coaching de 6 mois que j'ai commencé depuis maintenant 5 semaines avec un coach de renommée. Je ne peux rien révéler de ma diète bien sûr, mais je tourne à environ 2200 kcal./jour en mode dégraissage avec un poids de départ à 75,9 kg et pour le moment j'en suis à 74,5 kg (- 1,4 kg, - 2 cm de tour de taille, les bras qui stagnent et les cuisses qui ont pris 0,5 cm).
  5. On continue de bosser...c'est bien ! Pendant ce temps, certains dont moi vont devoir s'arrêter dès lundi.
  6. SEANCE 09/09/20 Cycle 4 week 2 FS 5x2 @70kg FS 3x10@50kg Superset SDTJT/reverse hyper 3x15+20 dur dur dur...
  7. Rowing 1 bras appui sur banc : 2min 8@32 + 8@32 + 8@32 + 8@32 (8-12) Rowing incliné H : 2min 12@18 + 12@18 + 12@18 + 12@18 (12-15) Pull over : 2min 15@22 + 15@22 + 15@22 + 15@22 (15-20) Oiseau buste penché : 1min30 (12-18) 14@10 + 12@10 + 12@10 + 14@10 Extension triceps sur banc : 1min30 14@10 + 12@10 + 14@10 (12-15) Extension nuque : 1min30 12@10 + 12@10 + 14@10 (12-15)
  8. Yesterday
  9. 24/09/2020 Squat : 3x 8 reps @67,5KG (+2,5KG) Leg Press Horizontal : 3x 10 reps @79KG (+3,7KG) Leg Extension : 5x 15 reps @54,3KG (=)
  10. 24 septembre 2020 DC = 3x100 2x10x80 Notes = la dernière rep à 100 était bien grindée ! Les rep à 80 passent bien. Resserrer la prise pour moins d'étirement à la jonction pec-épaule.
  11. Last week
  12. SEANCE 23/09/20 Cycle 4 week 3 BP 5x2+@70kg 2-2-2-2-5 BP 3x10-10-8@60kg Pull ups / chin ups: 10/8/5/5 Core work triset Max hanging leg raise Max ab wheel Max plank
  13. 23 septembre 2020 Hip Trust = 10x140 10x150 Squat = 5x100 2x8x80 Notes = douleurs cuisse droite donc 2 séries de HT.
  14. Fulguro pec. DCH : 2 min 8@29 + 8@29 + 10@29 + 12@29 (8-12) DCHI (30°) : 2min 10@22 + 8@22 + 10@22 + 9@22 (8-12) Pompes surélevées bras écartés : 1min 30 (12-20) 20 + 20 + 20 Élévations latérale : 1min30 14@8 + 12@8 + 12@8 + 14@8 (12-20) L-fly allongé : 1min30 30@4 + 30@4 Curl incliné H : 1min30 (8-12) 10@12 + 10@12 + 11@12 + 12@12 Curl pupitre marteau : 14@12 + 12@12 + 14@12
  15. salut , séance de ce soir , semaine plus calme -dc 3x12 a 85kg 👍 -Di halteres 2x12 22kg -dd haltere 2x12 22kg -écarté élastique 2x12 -curl barre ez 2x10a 37kg - curl elastique . et voila , bonne petite séanc e
  16. 22/09/2020 Bench Press : 2x 10 reps @60KG (=) 3x 7 reps @60KG (=) Tirage Poitrine : 4x 7 reps @54,3KG (=) Seated Row : 3x 10 reps @30,4KG (+1,1KG) Bench Press Incliné (machine) : 3x 10 reps @55KG (=) Triceps extensions : 3x 15 reps @32KG (+2,7KG) Biceps Curls (poulie) : 3x 15 reps @24,3KG (+2,3KG)
  17. 21 septembre 2020 DC prise serrée = 10x57.5 10x65 10x72.5 Curl banc assis = 3x11x16
  18. Je viens de lire sur un article que l'utilisation des compléments alimentaires pourrait être bénéfique pour les gens qui font de la musculation. Il existe plusieurs vitamines pour la musculation : La vitamine A. ... Les vitamines B. ... La vitamine C, qui joue un rôle essentiel dans la production de testostérone et du collagène, un des éléments constitutifs des muscles ; La vitamine D, favorisant la contraction musculaire Personnellement, j'utilise le Vitamine C d'acerola BIO que vous pouvez trouver sur : https://www.vitaminexpress.org/fr/
  19. SEANCE 20/09/20 Cycle 4 week 2 DL4x3+ @114,5kg 3-3-3-9 RDL 3x12 lent@60kg ensuite du cardio, des air squat et des reverse hyper en serie longue.
  20. salut , semaine séance pdc -traction et pompes . puis sortie cap hier entrainement en round -DC 8x95kg -sdt 7x 110kg -tractions pron +10 kg , 8x 3 fois ce tour puis dc 12x 75kg traction 17x pdc . bonne séance ' differente .
  21. 19/09/2020 Squat : 3x 8 reps @65KG (+2,5KG) Leg Press Horizontal : 3x 10 reps @75,3KG (=) Leg Extension : 5x 15 reps @54,3KG (+1,3KG) Prone Leg Curl : 3x 10 reps @46,1KG (+1,9KG)
  22. En fait c'est bon, je viens de comprendre que c'est un exercice où on peut pas mettre lourd, j'avais pas capté ça, vu que je l'avais jamais fait. Là rien qu'avec ma barre vide, je le sens! Sujet clos du coup, et merci adark.
  23. En fait correction, je sais pas pourquoi j'ai mentionné "barre au front", là en effet c'est pas compliqué. Mais je parle des exercices où on est allongé sur le banc on tend nos bras dans la longueur de notre corps, comme ça par exemple. Bon lui je sais pas comment il fait pour descendre si bas, et là clairement il doit pas soulever lourd.
  24. Sur le banc? ça me parait compliqué, avec la tête posée tout au bout du banc.
  25. Rowing 1 bras appui sur banc : 2min 8@30 + 8@30+ 8@30 + 8@30 (8-12) Rowing incliné H : 2min 12@36 + 12@36 + 12@36 + 12@36 (12-15) Pull over : 2min 15@22 + 15@22 + 15@22 + 15@22 (15-20) Oiseau buste penché : 1min30 (12-18) 12@10 + 12@10 + 12@10 + 12@10 Extension triceps sur banc : 1min30 12@10 + 12@10 + 12@10 + 14@10 (12-15) Extension nuque : 1min30 12@10 + 12@10 + 14@10 (12-15)
  26. 19 septembre 2020 Hip Trust = 10x140 7x150 10x150 Squat = 4x100 8x80 Notes = Les genoux coincent un peu.
  27. Je ne suis pas très flexible et je réussis tout de même à m'arranger pour la déposer la barre sur le banc. Sinon, dans les 2 cas tu plis les bras, ça réduit grandement le torque, et tu devrais être capable de la ramener sur ton torse avec un mouvement de pull-over
  28. J'ai une petite question con de débutant concernant ce genre d'exercices (achat récent d'un banc qui me permet maintenant des les faire), mais ça serait encore plus con que je la pose pas si je n'ai pas la réponse, je voudrais savoir, si à la fin du mouvement excentrique, quand on a le bras parallèles au corps, on a une petite faiblesse, on fait quoi? On relâche l'haltère ou la barre derrière soi? Je voudrais pas défoncer le sol de mon appart ni être trop bruyant pour mes voisins! En plus, j'imagine qu'avoir une faiblesse dans cette position peut-être chaud pour les articulations, les épaules... Merci d'avance.
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