✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 08/21/2019 in all areas

  1. 1 point
  2. 1 point
    Bonjour à tous ! Je me présente, Maxence, 33 ans, 1m77 pour 78-79kg de gras et un peu de muscle 😅 [intro - pas important] Il y a 2 ans je faisais environ 8kg de plus (de gras) et suite un événement malheureux dans ma vie, j’ai décidé de me prendre en main, me remettre au sport et rééquilibrer mon alimentation. J’ai arrêté tout grignotage que je faisais systématiquement, arrêté les plats cuisinés, les biscuits en tout genre, les yahourt desserts tous les soirs... et dire que j’avais l’impression de ne pas manger n’importe quoi avant ^^ en me disant s’ils vendent ces produits c’est que ça peut pas être mauvais pour la santé ! Loupé... Bref, j’ai donc perdu 8kg environ (notamment en réduisant drastiquement les sucres rapides) que je suis arrivé à stabiliser depuis une bonne année et même si honnêtement je pourrais encore perdre 5kg pour être au top (certains diront plus même) je n’ai pas plus envie que ça. La seule graisse qu’il me reste est au ventre. [/intro] Je m’étais inscris à la salle il y a deux ans et j’ai alterné le bon et le moins bon en fonction de ma motivation (des fois 0 séance en 1 mois, parfois 5 séances par semaine). Je m’y suis remis dare dare depuis 4-5 mois à raison de 3-4 séances par semaine sauf que je progresse plus, j’arrive tout juste au niveau que j’avais il y a plus d’un an quand je faisais un peu n’importe quoi. En en discutant avec des collègues faisant de la muscu, j’ai compris que ma diete entrepris comprenait très très peu de protéines, ce qui faisait que les entraînements puisaient dans mes muscles en priorité. Sur leurs conseils, je suis allé acheté de la BCAA et de la whey dans une boutique spécialisée. Et la question arrive j’ai bien compris que la BCAA se prenait en péri training, en l’occurence pour ma part juste avant ou pendant la séance, mais pour la whey qui se prend normalement après la séance c’est plus problématique. En effet je vais au sport du temps de midi, et je mange après la séance (enfin après la douche). Que dois-je faire ? Prendre un shaker de whey en même temps que le casse croute ? J’ai lu que les protéines ne seraient du coup pas assimilés correctement et que ça ne servirait à rien, pourquoi ? Avant la séance ? Au petit déjeuner ? A 10h ? A 16h ? J’ai l’impression de pouvoir le prendre à tous ces moments, mais serait le plus optimal dans mon cas ? merci d’avoir lu mon pavé et au plaisir de discuter avec vous. Soyez gentil s’il vous plaît 😁
  3. 1 point
    Et moi qui trouvais que tu faisais presque rien XD
  4. 1 point
  5. 1 point
    Soit tu produit la testo d'un cheval sous hormone, soit tu bosses dans une branche manuelle qui fais la meme activité que du sport, soit tu mens.
  6. 1 point
  7. 1 point
  8. 1 point
    Bilan coaching axé powerlifting sans diète avec @Höf après 14semaines: Tout d'abord on a communiqué en DM par le forum histoire de voir globalement pourquoi je m'adressais à lui, ce qu'il pourrait essayer de faire et ce qu'il attendait de moi. Ensuite un bon gros documents a remplir histoire de dresser un dossier le plus complets possibles (du genre antécédents médicaux, passé sportif, forme actuelle,définitions des objectifs & attentes, etc...). A ceci, il m'a été demandé de joindre des vidéos "témoins" de certains lifts histoire d'avoir une base sur quoi. Bref on sent que le mec est sérieux et qu'il va être tatillon. On est pas déçus, c'est une vrai mère couveuse mais qui te frappe si tu fais de la merde (joue au con tu verras...). Une multitude de documents, vidéos explicatives et autres choses sont mises à disposition. Le programme est bien construit, personnalisé, réalisable et il me semble adapté aux exigences que j'ai formulées (durée de la séance, fréquence, si possible pas trop de truc d'un certain genre et plus de truc d'un autre genre). Chaque jour de 1 à n communication (il aime qu'on pose des questions qu'on s’intéresse et surtout savoir l’état de forme physique et psycho général afin d'ajuster si on en a besoin). Pour ce qui est de ces premiers résultats, en chiffre je sais pas si c'est quantifiable mais mes 1rm sur les 3 lifts sont tous devenus au minimum des 2 rm (bench, mon démon) mais surtout, une progression technique (et un switch sur le dl from conv to sumo). mon état de forme générale est bien meilleur, j'ai gagné en endurance (même si je suis une grosse feignasse mais je l'assume). J'aurai surement pu faire mieux j'en doute pas mais comme il le dit, faut prioriser. A certains moments, j'ai choisi d'autres choses et ça a retardé un peu ce que je me suis fixé mais j'pense même qu'on est pas si loin. Je sais pourquoi j'ai raté, c'est déjà un progrès en soi, avant je m’apitoyais, maintenant, j'analyse. Je sais que je peux améliorer pas mal de paramètres et c'est assez réjouissant pour la suite (nutrition, récupération, arrêter d’être une feignasse, mon problème avec les chiffres ). Au final, ce coaching aura été tout autant bénéfique sur le plan physique que surtout mental car c'est une énorme barrière chez moi. Au final ce n'est plus une relation de coach/élève qu'on a, on a des différents, on argumente (plus lui que moi et j'ai souvent tort), on se marre aussi et c'est très agréable. Je continue pour une durée indéterminée, j'aime ce côté chaperonné et c'est un luxe que je décide de m'offrir et surtout j'aime ne pas me prendre la tête la journée/soirée et profiter des à côtés. Bref, je recommande fortement si vous voulez progresser (vous allez, c'est sur). Par contre, faut se sortir les doigts et c'est chiant team Warmup
  9. 1 point
    Je ferai un retour du coaching Powerlifting avec @Höf après un peu peaking (dans 3semaine) pour qu'on ai du concret et pas que ce soit le syndrôme de stockholm qui parle. [Edit] le peaking sera plus tard, mais j'ferai un retour dans 3semaines quand même.

✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️



  • Boutique All-musculation


    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

      Livre All-musculation Voir le livre ❗️

    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


  • Boutique All-musculation