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  1. 4 points
    Le prend pas mal mais qu'est ce que c'est irritant de lire ce genre de chose
  2. 4 points
    Bonjour à tous, Petit retour après près d’un an de coaching avec @Mastap Sur les 8 premiers mois, on est parti sur un programme assez « généraliste » afin d’être le plus athlétique possible sur mon sport de base. Petite à petit on est allé de plus en plus vers la force, pour être totalement sur de la force athlétique depuis environ 4 mois (étant donné que j’ai supprimé mon sport de base). En ce qui concerne le suivi, monsieur est très réactif : échanges quasi quotidiens, avec envoie de vidéos et corrections sur les mouvements quand nécessaires, ajustement de l’intensité etc. Le programme est ainsi ajusté plusieurs fois par semaine si nécessaire, en fonction de l’évolution/de la forme. Possibilité de skype si besoin. En plus de ça il a toujours les bons mots pour motiver x). En terme de progression, ça a évolué fort en terme de poids sur la barre, malgré un poids relativement stable. Pour donner un ordre d’idée, je suis passé d’environ (à +/- 5kg je dirais) : - 95kg 150kg sur le squat - 70kg à 105kg sur le DC - 120kg à 190kg sur le SDT Tout ça avec un poids qui a très peu bougé (entre 68 et 69kg). Et je pense que y’a encore de la marge en restant à ce pdc. Par ailleurs le plus gros de la progression s’est faite depuis le changement sur la force athlétique. Le coaching n’est pas fini et on va continuer ensemble au moins jusqu’à fin décembre pour voir jusqu’où ça peut monter. Pour résumer, si vous recherchez un coach en powerlifting ou au moins axé force, n’hésitez pas à le contacter
  3. 4 points
    Bilan coaching axé powerlifting sans diète avec @Höf après 14semaines: Tout d'abord on a communiqué en DM par le forum histoire de voir globalement pourquoi je m'adressais à lui, ce qu'il pourrait essayer de faire et ce qu'il attendait de moi. Ensuite un bon gros documents a remplir histoire de dresser un dossier le plus complets possibles (du genre antécédents médicaux, passé sportif, forme actuelle,définitions des objectifs & attentes, etc...). A ceci, il m'a été demandé de joindre des vidéos "témoins" de certains lifts histoire d'avoir une base sur quoi. Bref on sent que le mec est sérieux et qu'il va être tatillon. On est pas déçus, c'est une vrai mère couveuse mais qui te frappe si tu fais de la merde (joue au con tu verras...). Une multitude de documents, vidéos explicatives et autres choses sont mises à disposition. Le programme est bien construit, personnalisé, réalisable et il me semble adapté aux exigences que j'ai formulées (durée de la séance, fréquence, si possible pas trop de truc d'un certain genre et plus de truc d'un autre genre). Chaque jour de 1 à n communication (il aime qu'on pose des questions qu'on s’intéresse et surtout savoir l’état de forme physique et psycho général afin d'ajuster si on en a besoin). Pour ce qui est de ces premiers résultats, en chiffre je sais pas si c'est quantifiable mais mes 1rm sur les 3 lifts sont tous devenus au minimum des 2 rm (bench, mon démon) mais surtout, une progression technique (et un switch sur le dl from conv to sumo). mon état de forme générale est bien meilleur, j'ai gagné en endurance (même si je suis une grosse feignasse mais je l'assume). J'aurai surement pu faire mieux j'en doute pas mais comme il le dit, faut prioriser. A certains moments, j'ai choisi d'autres choses et ça a retardé un peu ce que je me suis fixé mais j'pense même qu'on est pas si loin. Je sais pourquoi j'ai raté, c'est déjà un progrès en soi, avant je m’apitoyais, maintenant, j'analyse. Je sais que je peux améliorer pas mal de paramètres et c'est assez réjouissant pour la suite (nutrition, récupération, arrêter d’être une feignasse, mon problème avec les chiffres ). Au final, ce coaching aura été tout autant bénéfique sur le plan physique que surtout mental car c'est une énorme barrière chez moi. Au final ce n'est plus une relation de coach/élève qu'on a, on a des différents, on argumente (plus lui que moi et j'ai souvent tort), on se marre aussi et c'est très agréable. Je continue pour une durée indéterminée, j'aime ce côté chaperonné et c'est un luxe que je décide de m'offrir et surtout j'aime ne pas me prendre la tête la journée/soirée et profiter des à côtés. Bref, je recommande fortement si vous voulez progresser (vous allez, c'est sur). Par contre, faut se sortir les doigts et c'est chiant team Warmup
  4. 3 points
    2*225, pour jesus, team warmup
  5. 3 points
    Globalement pas assez fixe. Bonus track
  6. 3 points
    Je ferai un retour du coaching Powerlifting avec @Höf après un peu peaking (dans 3semaine) pour qu'on ai du concret et pas que ce soit le syndrôme de stockholm qui parle. [Edit] le peaking sera plus tard, mais j'ferai un retour dans 3semaines quand même.
  7. 3 points
    Putain mec toi je t aime
  8. 3 points
    4 mois de coaching avec @Höf ! J'ai survécu ! (lui aussi.. hin hin hin). On a adapté mon training afin qu'il soit plus court (1h15/30 échauffement compris). J'aimerai bien en placer un 5e, du coup... Vu que je récupère mieux des trainings plus courts... Il y a une salle près de mon boulot qui ne coûte que 11 $/mois, je pourrai y aller à midi ou après le boulot et ainsi éviter de rater du temps en famille... Sinon, belle prise de masse haut du corps, les quads aussi. Pour les fessiers et ischios ça a été problématique à cause de la déchirure de l'ischio gauche mais maintenant que ça va mieux on commence à mieux les travailler. On tente d’entraîner le bas du corps + souvent (3 fois/semaine) afin de voir si ça me convient mieux (que le destroy 2 fois par semaine où tu pleures lorsque tu dois t'asseoir ou monter des escaliers). je vise toujours la compet en body en Figure mais le Wellness me tente aussi (plus facile à atteindre, je pense).
  9. 3 points
  10. 2 points
    Parce que c'est un des plus gros clichés concernant la musculation. Parce que c'est un a priori énorme et que ça montre une totale méconnaissance du sujet. Ça montre aussi un gros manque d'observation. Est-ce que tu vois des mecs qui "ont l'air bodybuildés" en salle de sport ? Ou même dans la rue ? Si oui, quel pourcentage ? Pour les femmes c'est encore pire.
  11. 2 points
  12. 2 points
  13. 2 points
    LA PHOTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO (pour la légende)
  14. 2 points
    Je vais faire le chiant mais le soulevé de terre c'est pas un exo spécialisé pour le dos.
  15. 2 points
    Bonjour ! je me permets juste un petit message car si le plaisir de commander chez AM est là, je suis toujours un peu frustré quand je vois le plastique utilisé, : - pour chaque paquet de flocon d'avoine, on me livre une cuillère doseuse... c'est super gentil et je trouve ça vraiment cool, mais je risque de me retrouver avec une vingtaine de cuillère par an... peut-être laisser le choix dans la validation de commande pour recevoir une cuillère en cadeau ou pas ? - je pense que les seaux en plastique sont plus hermétiques mais peut-être y aurait-il une solution pour avoir des contenants en sachet qui utilise peut-être moins de plastique ou est recyclable ? je me demande en plus si ça ne serait pas moins cher à produire ? mais je ne suis pas spécialiste. J'aime déjà le choix d'utiliser des sachet en papier pour les flocons d'avoine mais je pense que pour de la whey ça serait difficilement applicable. voilà pour les petites réflexions écolos du jour et encore bravo à AM !
  16. 2 points
    Bon je répond rapide, pas envie d'y passer la journée ... Parmis les plus dosés : veut dire que certaines le sont plus. C'est pas le cas. SP : notre huile est mieux dosée, et ils vendent des caps de 500mg. Nous des caps de 1g. Donc ils vendent 90g pour 29,9€, nous on vend 200 g pour 41,90€. Donc on est mieux dosé ET bien moins cher. Toi qui veut être précis ... t'es loin avec ton sensiblement. ... ou alors tu veux juste critiquer ? L'OMS fixe le besoin 0,5g de EPA / DHA ce qui est largement couvert par une gélule. Ensuite chacun gère sa dose. C'est comme la différence entre la dose légale de créatine et la dose optimale, idem avec la caféine, ... A l'inverse, je prends à peine 20 g de protéines / jrs. Donc je devrais éditer mes fiches produits pour mettre 20g / jr et monter le nb de doses / pot ? Non. Mauvaise fois ... les gros contenants sont pour les gros consommateurs et/ou les commandes groupées, tu le sais très bien. Sauf que c'est faux. C'est pas comme ça que ça se fait. C'est pas quand tu ajoutes les arômes que tu ajoutes la lécithine. Tu achètes une matière première différente, qui la contient et qui coute plus cher. T'as déjà environ 10% d'écart sur l'achat de la protéine entre neutre et instant. Ensuite ajoute les arômes (qui suivant la qualité peuvent couter 2-3 fois plus cher que la protéine) + les édulcorants (le stevia est deux fois plus que le sucralose : donc utiliser que ce dernier est moins cher, mais moins bon), ... C'est pas mélanger deux ingrédients dans son garage, c'est autrement plus compliqué et plus cher à produire. Sans compter bien sûr le fait de fabriquer en FR, avec du lait FR, ... qui rajoute du coût comme déjà expliqué. Tout comme fabriquer dans des usines certifiées. Il faut bien donner une base de comparaison non ? Sinon comment tu veux que les gens sachent si le totox est bon, moyen ou merdique ? Si ça les dégradait tu n'aurais plus d'O3 dans le produit final et un totox enorme. C'est de la simple logique. En faut j'essaye de donner le plus d'infos possibles, d'être le plus transparent possible, mais ce que tu me reproches c'est d'essayer de vendre mes produits en fait ? En plus en disant la vérité alors que des tas de marquent vendent juste du rêve en disant tout et n'importe quoi. Je ne comprends vraiment pas la guerre que tu me fais là.
  17. 2 points
    les derniers trucs en date : squat, 5*3x140 avec de la marge (semaine dernière) : https://www.youtube.com/watch?v=1VKCJyMDIVM bench je retrouve pas, j'indexe mal et le mec masque les onglets passés, du coup j'sais pas ce que j'ai fait, un sombre con. Dl, switch sumo qui se passe bien (même si faut ajuster pas mal de choses) , 4*2*205 avec de la marge aussi il y a 5 semaines : https://www.youtube.com/watch?v=tohZJ-b0KhA
  18. 2 points
  19. 2 points
    ECOUTE MOI LE SOMMEIL ECOUTE MOI JE SUIS CHAUD
  20. 2 points
    Ne pas oublier que ce sont des O3 végétaux. Ce qui est bien; mais pas top.
  21. 2 points
    Allez les gars. Je sais que je demande une expertise poussée du concombre, mais on m'a dit qu'il y avait des pointures sur ce forum
  22. 2 points
  23. 2 points
    Si tu relis mon message je n'ai pas dit le contraire. Mes culpa, je tic juste sur le mot "famine" là où on devrait parler d'adaptation physiologiques / psychologiques (thermogenèse adaptative, baisse de taux hormonaux, perte de sommeil, adaptation métabolique, fatigue, perte de performances, plus grande retention d'eau, shutdown process non essentiels, etc.). Quand bien même, l'ensemble de ses adaptations peuvent être inversées rapidement et l'effet sur le métabolisme est considéré mineur (10/20% en moyenne). Dire "famine", sans pousser plus loin, décharge la personne de son pouvoir d'action. Le corps opte simplement pour des stratégies pour amener à consommer plus de calories ou à économiser l’énergie. Sauf que personne ne comprend cela au sens strict. On ne peut violer les lois de la thermodynamique. https://www.google.com/search?q=the+minnesota+experiment + the Minnesota Starvation Experiment revisited. https://pmj.bmj.com/content/49/569/203.short https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23535105 https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3943438/ https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20935667 https://bodyrecomposition.com/fat-loss/another-look-at-metabolic-damage.html/ https://bodyrecomposition.com/fat-loss/permanent-metabolic-damage-qa.html/ https://examine.com/nutrition/is-my-slow-metabolism-stalling-my-weight-loss/ https://www.sciencestrength.com/sciencestrength/2017/1/19/debunking-the-metabolic-damage-myth https://www.precisionnutrition.com/metabolic-damage https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26399868 Etc. Je sais, je suis chiant.
  24. 2 points
    oh on est jeudi!!!! t'as beau bosser de nuit balek vas t’entraîner
  25. 2 points
    squat : J'peux pas mettre le bench tmtc DL straps :

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    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

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      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
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      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


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