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  1. 3 points
    à 5min35 Ça m'étonne de toi, fan de Delavier/Gundill
  2. 3 points
    On pense à la planète et on crève de chaud nous môssieur.
  3. 2 points
    Ah merde. Si Delavier le dis alors.... donc quand il fait sa demonstrastion de 20 rep conventionel full dos rond en limite SDTJT, c'est un exercice de jambes ou d'épaules ? J'suis pas sur. Ou alors quand n'importe qui le fait et que les traps med/sup et le QL interviennent, c'est un exercice de mollets ou de pecs ? Tell me more.
  4. 2 points
    C'est ça ton problème... Même taille que toi, et jusqu'à 30kg de plus que toi j'ai encore des abdos... C'est pas que tu stocks facilement, c'est que tu n'as pas la masse pour pouvoir "contrer" le surplus de gras (j'espère que c'est clair XD)
  5. 2 points
    De toute façon des élévations frontales c'est pas bien utile, le seul moyen de savoir si tu vas être gêné ou non c'est d'essayer, tu peux faire des variantes des élévations latérale; pencher, sur un banc incliné etc... pour trouver une position qui n'est pas inconfortable.
  6. 2 points
    Bonjour à tous, et merci déjà pour les modos et leur travail :) Haltéro passionné, avec un passé en muscul, je viens ici participer au forum. Je pratique depuis...34 ans, non stop, et toujours compétiteur, en haltéro. Aussi, je viens de démarrer ma chaîne YouTube dont les sujets devraient plaire aux haltéros, crossfiteux et musculeux, et elle s'appelle l'haltérOstéo je m'entraine 3 fois par semaine, plus du cardio, plus...le jardin :) je fais du jeûne intermittent, et suis plutôt carni-low-carb A vous lire Pierre
  7. 2 points
    Je sais que ce n'est pas le sujet du topic, mais sert toi de cette "révélation" pour prêcher la bonne parole, encore aujourd'hui trop de femme se laisse influencer par des sissy mua et autre stupidité dans le genre, qui prône un entrainement avec des poids de 5kg et des ebooks "ventre plat en x semaines". C'est une bonne chose que de lire et d'entendre qu'il existe des gens encore capable de suivre les bons conseils des bonnes personnes, bravo.
  8. 2 points
    J'ai envie de te dire que l'animal test 21 c'est que du placebo ce que ta pu ressentir, ça ne contient que des extraits de plantes sous dosé, il utilise juste de bon argument commerciaux pour faire vendre à ceux qui n'y connaissent pas grand chose, la preuve tu viens nous parler de "cure" et qu'il est marqué dans leurs conseil d’utilisation de prendre "4 semaines de repos". Pour le nitraflex je ne sais pas du quel tu parle il y'en à plusieurs, mais à première vue ça ressemble pas mal à un truc pas très utile, trop chers pour ce que c'est et qui veux faire du marketing en marquant testostérone sur le packaging. Si tu veux optimiser ta prise de complément, tu regarde d'abords ce qu'il manque dans ta diète, si tu manque de micro nutriment > multi-vitamines, si tu consomme pas assez de bon lipide>oméga 3 et ensuite tu compare avec ton entrainement, tu récupère mal> etc.. etc... C'est très bien de vouloir optimiser, progresser etc.. mais si tu veux un bon conseil sur ce point, oublie tout ce qui à pour but de faire vendre, parce que leurs objectif c'est de faire du chiffre et non pas de t'aider à aller plus loin.
  9. 2 points
    Ça manque surtout trop de masse pour se poser ce genre de question... Fallait que quelqu'un pète l'absès
  10. 2 points
    Perso je prefere sans, c'est plus versatile.
  11. 2 points
    petite photo de ce soir ? il y a du gras
  12. 2 points
    Ah oui bien J'ai souvent aussi des mecs qui me contactent pour que je les sponsorise, par ce ILS VONT FAIRE de la compétition ? Donc 0 palmares, aucune compet de faite, 112 abonnés sur les réseaux et ils veulent déjà une dotation comme si ils étaient champions ... ?
  13. 1 point
    C'est la progression.
  14. 1 point
  15. 1 point
  16. 1 point
    Ok merci pour tous ces conseils. dernières questions : si je dois choisir entre SVT et HT, est-ce que je peux alterner sur la séance du lundi SVT et HT sur celle du jeudi ? Ou bien il faut que je conserve un seul de ces exos qui serait exécuté 2 fois par semaine afin d’avoir une progression ? Pour les conseils sur leg extension et front squat effectivement je vais revoir ces points Pour les adducteurs/abducteurs j’ai un exo à l’élastique que je fais en tout début de séance habituellement. Pour les mollets je pense que j’ai déjà des mollets plutôt musclés, je fais du vélo (en loisir) donc je pensais intéressant de les garder dans mes training salle je sais pas quel est ton avis ? en gros 5 exos maximum par séance ? merci encore pour le temps pris pour m’aider
  17. 1 point
    Je ne suis pas intéressé, je l'aide juste à naviguer sur le site.
  18. 1 point
  19. 1 point
  20. 1 point
    Y'a 2 sorte de personnes qui s'entraînent dans la vie 1- Ceux qui se sont déjà tromper de poids 2- Ceux qui ne sont pas encore tromper de poids :p
  21. 1 point
    Hello Concernant ta performance de 3 tractions non-assistées, je ne moque pas du tout ?. Certaines personnes n'arrivent même pas à faire une seule traction. Il y a différentes méthodes pour travailler les tractions avec ou sans aide. Exécuter le même nombre de tractions à chaque séance d'entraînement aidera peu à progresser à mon avis. Si tu souhaites vraiment travailler avec les élastiques, tu peux passer sur une résistance inférieure d'élastique une fois ton objectif atteint (nombre de répétitions visé). Cela implique d'avoir à disposition plusieurs bandes élastiques avec des résistances différentes. Une autre méthode sans assistance par élastique serait de multiplier les séries en faisait des répétitions très courtes. Par exemple pour un objectif de 10 tractions, séance 1 : 10 séries x 1 répétitions Séance 2 : 2 séries x 2 répétitions + 8 séries x 1 répétitions Tu dois augmenter ton nombre total de tractions à chaque séance en multipliant les séries de répétitions courtes. Cette méthode permet de ne pas se cramer dès la première série et de progresser à chaque séance. En faisant des séries de répétitions courtes, tu peux également combiner avec la méthode de la phase négative ralentie.
  22. 1 point
    Le collagène contient suffissament de glycine. Si tu veux en savoir plus, je te mets un lien vers un article. https://www.julienvenesson.fr/faut-il-se-supplementer-en-glycine-ou-en-collagene/
  23. 1 point
    Y'a un set de bandes avec poignées à ma salle, je pourrais au mieux m'echauffer avec la plus dure, et encore, c'est clairement pour faire semblant de s'entrainer. D'un autre coté, les bandes normales sont excellentes, pour tout un tas de raisons, en solo, avec une haltere, sur une machine, etc etc Prends une S, une M et une L et t'es deja largement bien si t'es debutant
  24. 1 point
  25. 1 point
    De base, c'est mieux de faire du cardio en dehors des séances de muscu, mais vu que là le but est la dépense calorique et non la prise de msucle, c'est pas un pb. Oui Et même tous les 2 jrs si elle est motivée. Par contre, pour perdre du poids, la base restera une bonne alimentation

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    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

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