✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Leela

Modos
  • Content Count

    6,510
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    35

Leela last won the day on February 20

Leela had the most liked content!

Community Reputation

1,127 Excellent

2 Followers

About Leela

  • Rank
    Gold Member

Previous Fields

  • Inscription à la newsletter
    oui

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Interests
    Diplômée en Nutrition du sport - Coaching

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui c'est mieux !! Tu sais je veux pas vendre ma sauce mais il faudrait soit que tu travailles sur le lâcher prise soit que tu te fasses coacher. En tout cas d'accord avec @adark c'est pas que tu es gras, c'est juste que le gras se voit plus quand on manque de masse. PArce que physiologiquement le corps a besoin d'un minimum de graisse pour fonctionner correctement. Et en plus moins t'as de muscle plus le corps va avoir tendance à ne pas vouloir se débarasser de ce gras qui est son seul réservoir d'énergie (en fait d'une certaine façon les muscles sont aussi une ressource en cas de restriction). Les youtubeurs que tu vois ne te montrent que le bon côté des choses. Tu ne les vois pas ou rarement en période "off", mais juste quand ils sont secs. Et en plus ils ont accumulé pas mal de masse musculaire. En tout cas d'un point de vue physiologique, c'est beaucoup plus complexe que ça et c'est pas parce que tu manges des graisses qu'elles vont automatiquement se retrouver stockées. Concentre toi plutôt sur comment faire de la masse maigre.
  2. 1g/kg de lipides en fait c'est un minimum donc tu peux largement monter et je te le recommande même pour soutenir ton équilibre hormonal Pour le reste, en maintenance, tu n'as aucune raison de consommer si peu de glucides et autant de protéines. Désolée je rejoins ce qui ta été dit précédemment, tu es manifestement pris dans un système de croyances et de phobies autour du gras... si t'as peur de grossir à 70kg pour 1m85 tu vas stagner longtemps. Un skinny fat c'est généralement quelqu'un qui manque surtout de muscles. Ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas dangereux que c'est utile ni même bénéfique (on a d'autres exemples dans l'actualité.... les gens ont pas l'air de comprendre). Je peux te donner plein d'arguments rationnels et scientifiquement fondés pour te dire que ça ne sert à rien de dépasser 2,5g/kg, que c'est cher, que ça se fait au détriment d'aliments riches en fibres et en minéraux et que sur le long terme tu vas aller à l'encontre de ce que tu recherches. En fait il n'y a aucun avantage à manger autant de protéines. Vu ton rapport poids/taille, je me poserais un certain nombre de questions. Si tu es à maintenance et que tu as des fringales c'est peut-être parce que justement tu ne manges pas assez d'aliments riches en glucides et en fibres (par exemple des légumineuses, des patates douces, des céréales semi-complètes, des fruits....) Alors c'est vrai que les protéines ont un effet rassasiant mais elles ne doivent pas remplacer les autres nutriments. Bref, c'est un peu mieux mais toujours trop bas en (bons) glucides (pas étonnant que tu aies des fringales) ... faut reprendre les choses à la base là. C'est pas une diète de maintenance que tu as là mais de sèche de Bodybuilder ! Un peu l'exact inverse de ce qu'il te faut 😉
  3. Squat bulgare, front squat, fentes... Tu peux aussi varier le tempo avec une excentrique super lente et une concentrique explosive, rajouter des élastiques, augmenter l'amplitude. Travailler en superset agoniste/antagoniste/pliométrie... Bref avec un peu d'imagination on peut intensifier et varier les plaisirs.
  4. Leela

    mal au foie, trop de protéines ?

    Ouais mais maintenant ça manque de protéines dans ton 2 repas. Tu devrais laisser le maquereau. Encore une fois si la douleur persiste, va voir un médecin.
  5. Leela

    mal au foie, trop de protéines ?

    1/ Si tu as mal au foie va voir ton médecin pour écarter une pathologie grave et faire un bilan 2/ Les effets délétères des régimes hyperprotéinés sur le foie n'ont pas été démontrés chez l'homme mais chez l'animal et de façon chronique. Il y a par contre bien d'autres facteurs de risques pour le foie comme l'alcool, l'excès de mauvaises graisses, la consommation de sucres industriels... 2,5g /kg est dans la fourchette haute mais sur des périodes de temps limitées il n'y a pas de danger pour les reins non plus sauf si tu es insuffisant rénal. Ce qui risque de t'arriver en premier c'est surtout fatigue, déminéralisation et tendinites... Donc je ne recommande pas de rester au delà de 2,2g de prot en permanence toute l'année plutôt pour ces raisons là mais c'est à adapter à chacun, il n'y a pas de consensus sur une dose ultime qu'il ne faudrait pas dépasser. Ta quantité de lipides me semble bien. Par contre je ne comprends pas pourquoi tu mets de la whey dans ton repas, essaie de privilégier des aliments "solides" et de réserver la whey aux collations et notamment post training.
  6. Leela

    Comment ajuster les calories ?

    Tu veux dire baisser tes apports quotidiens de 100 kcal j'espère 😉
  7. Leela

    L'arnaque des protéines natives

    +1 avec Foenix, l'aminogramme découle directement de la composition des protéines du lait. Par contre en fonction du procédé utlisé il peut effectivement y avoir plus ou moins de résidus de caséine, de lactose, de lipides etc. donc sur 100g de produit fini la teneur en protéines donc en AA peut varier un peu. Mais comme dit précédemment, la teneur en leucine est assez représentative des protéines qu'on cherche à isoler dans une whey. Donc idéalement on veut teneur en protéines élevées et teneur en leucine élevée.
  8. Essaie, c'est pas une solution pérenne, mais c'est pour voir si c'est lié à un pb de mobilité. Non ça n'étire pas les psoas ça, mais les fessiers. Fais une recherche sur le site. L'étirement du psoas c'est en quelque sorte en position de fente. Mobilisation de cheville = exercices en dorsiflexion (genre genou plé vers l'avant) et en flexion plantaire (pointer les pieds le plus possible dans l'axe de la jambe)
  9. Leela

    Comment ajuster les calories ?

    Descends de 100 à 150 kcal en jouant sur les glucides et vois ce que ça donne. Ou bien reste au même total en diminuant les glucides au profit des lipides car tu n'es pas très haut en lipides. Dans l'immédiat, je te conseille de rester sur un total calorique identique chaque jour, ce sera plus simple pour valider ton total calorique cible. Il peut y avoir des fluctuations liées à plein de facteurs, tu prends +1kg cette semaine, la semaine prochaine tu ne prends que 0,1.... souvent on ne voit une tendance que sur plusieurs semaines. La marge d'erreur à la pesée est de l'ordre de 200g donc tu devrais plutôt viser +1 sur 4 semaines. Si dans 2 ou 3 semaines ça ne colle pas tu peux essayer les jours ON et OFF.
  10. Leela

    L'arnaque des protéines natives

    Tu peux faire un résumé STP ? J'ai la flemme de tout regarder c'est trop pénible
  11. Autre hypothèse : manque de mobilité au niveau de la hanche et/ou des chevilles qui fait que tu compense avec les quads. Essaie avec des cales sous les talons. Si tu sens moins les quads c'est probablement un problème de mobilité, il faut alors travailler ces aspects, étirement psoas, mobilisation cheville etc. C'est une bonne idée de travailler le recrutement des fessiers à part, tu peux bosser les abducteurs (lever la jambe sur le côté en étant à quatre pattes ou sur le flanc) avec une bande élastique, si tu n'en as pas ça doit pouvoir se trouver sur Internet en ce moment et c'est moins problématique à livrer que de la fonte.
  12. Tu as l'habitude de faire du vélo ? Aussi souvent et/ou intense ? Une augmentation brusque de la charge peut expliquer ces douleurs. Il faut donc être progressif dans toute nouvelle activité ou reprise d'activité. Et bien s'échauffer évidemment..
  13. Ah ok. J'avais pas trop compris le coup du relevé de jambes, mais je vois mieux. Ca ne pouvait pas de faire de mal mais l'essentiel c'est que ça te fasse du bien 👍
  14. mmh.... les ostéopathes et la muscu ... bon vois si ça t'aide mais je suis sceptique.
  15. Leela

    Dioxyde de silicium (E551) : Nocif ou non ?

    Intéressant merci

✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️



  • Boutique All-musculation


    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

      Livre All-musculation Voir le livre ❗️

    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


  • Boutique All-musculation