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Leela

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  1. Leela

    Faisons un point sur mon régime...

    Non vraiment la soupe c'est trop facile à faire. Et les soupes en brique c'est vraiment pas terrible pour ta diète.
  2. Leela

    Faisons un point sur mon régime...

    Pourquoi ne pas faire ta soupe toi-même ? Ca prend 30 minutes, épluchage compris.
  3. Leela

    Interrogation diète vegan

    Quasiment pas de lipides et aussi peu de calories tu vas perdre du poids mais sans doute pas mal de muscle au passage. Parce que là c'est pas bon : pas assez de légumes, pas de graisses, trop peu de protéines, pas assez de calories. Et puis c'est pas la peine de comptabiliser l'ail ou le curcuma hein 😉 Vouloir suivre les tendances c'est bien mais ça demande pas mal de compétences (et d'argent...) de suivre une diète végétalienne sans carence et compatible avec une prise de muscle. Bref selon moi il serait bien de maîtriser les fondamentaux d'une diète "classique" ou au moins ovo-lacto végétarienne avant de te lancer dans une diète végétalienne.
  4. Leela

    fonte musculaire massive ...??

    Les témoignages c'est bien mais c'est comme les diagnostics sur Internet, il faut se méfier... l'avis d'un médecin spécialiste c'est mieux car lui il en voit défiler des cas et pas juste deux trois personnes qui pensent avoir "la même chose" que toi.
  5. Outre les vertus du cardio training sur le coeur et les vaisseaux sanguins (ce qui au passage peut être fort utile pour l'adepte de musculation vu l'hypertension temporaire liée à l'exercice qu'il doit encaisser), ajouter un entraînement en endurance permet de développer TOUTES les fibres musculaires (pas juste les fibres rapides) et favorise la réponse anabolique. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4757413/ En plus faire de l'exercice après un repas (la fameuse promenade après un repas trop chargé est pleine de bon sens) a un effet positif sur la glycémie et le métabolisme des graisses pendant 24h. Réduire les lipides pour induire un léger déficit calorique d'accord mais les supprimer je pense que c'est un mauvais engrenage même sur 24h, y'a plus à gagner à réduire les glucides. Pis si tu veux apprendre à gérer tes pulsions et à éviter les fringales, il vaut mieux mettre en place un circuit vertueux quand tu tiens ta diète ("j'ai bien tenu ma diète donc je m'autorise un repas plaisir par semaine" ou bien "je fais de l'exercice donc je me sens bien et la nourriture me fait atteindre mes objectifs") que l'inverse ("j'ai craqué c'est mal donc je me prive"). Si tu changes tes habitudes pendant un weekend (que ce soit en termes de dépense calorique ou d'apports alimentaires) d'abord je pense pas que ça ait un impact énorme mais en plus c'est sûr que tu peux pas calculer ta maintenance sur cette semaine si tu fais bouger tous les paramètres. Suffit de repartir à ton retour sur une semaine "clean" pour faire tes calculs si c'est ça l'objectif. Sinon ta balance te dira si globalement tu es sorti des clous.
  6. C'est pas une bonne idée non plus...
  7. 🙄 Si tu as du mal à atteindre tes calories, effectivement dirige toi vers des aliments denses en calories (fruits oléagineux, fruits secs, céréales, légumineuses et poissons gras...) et fractionne tes prises avec des collations, mais ne supprime pas complètement les légumes qui t'apportent bien plus que des comprimés de vitamines. En particulier des fibres solubles et insolubles qui contribuent à la santé de ton microbiote intestinal, j'en passe et des meilleures. Et non pas des crudités, au contraire, les légumes cuits sont beaucoup plus digestes. Ajoute des herbes, des épices, de l'huile d'olive et de colza, en cuisson à l'étouffée ou au wok et mélange avec du riz et de la viande.... ça passera mieux. Et pour finir, assure toi de compter tes apports en macro nutriments pour savoir si tu manques de protéines et à quel moment de la journée, avant de te supplémenter.
  8. Leela

    % de sucres journalier ?

    Il y a plusieurs sucres et selon qu'ils sont issus de fruits ou de produits raffinés ce n'est pas la même histoire. L'impact sur ta diète va dépendre de plusieurs facteurs : le timing, la composition des repas, ton métabolisme. Globalement tu es jeune et tu es très actif avec zéro antécédent familial de maladie endocrinienne, l'impact sera limité à court terme. Maintenant si tu es vieux, moche et pauvre as moins de chance, ça peut bien t'empêcher de perdre du gras à court terme, augmenter ta résistance à l'insuline de façon insidieuse, engraisser ton foie, fragiliser tes artères à long terme. Tu l'as deviné, il y a aussi une question de quantité. Mais il n'y a aucun consensus sur la question. Est-ce 10, 15 ou 20% de sucres au max dans tes glucides ? Personne ne saurait dire. Alors réduis les autant que possible, notamment ceux qui sont issus de produits transformés, les fameux "sucres ajoutés" et globalement consomme les autour du training.
  9. Leela

    Pas de perte de poids

    C'est mieux (enfin pas la diète c'est un peu nawak) mais maintenant il faut indiquer les macronutriments et les calories😉 Tu pèses combien ? Pourquoi 170g de protéines ? Message automatique aux débutants : Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site. (P.S. il y a une section avec les programmes alimentaires des membres, inspire toi de ceux là et crée ton propre carnet).
  10. Alors d'abord, se méfier de fitnesspal ou autre, sur ce genre de bouffe pris à l'extérieur tu as une marge d'erreur de +/-50% donc si tu fais une journée d'excès, ne compte pas dans fitnesspal. Totalement inutile. Tu es déjà en excès calorique, tout apport supplémentaire (y compris les prot et a fortiori la whey) c'est du stockage potentiel. Le lendemain tu réduis les glucides (si t'es en maintenance il devrait te rester de la marge), tu n'augmentes pas les prot et tu ne réduis pas les lipides. Comme dit Foenix, entre -300 et -500 kcal ça suffit. Si tu cherches à te priver ou à compenser tu rentres dans un cercle vicieux de culpabilité/punition et tu alimentes sans le savoir la prochaine fringale. Autorise toi un lâcher prise sur 1 repas par semaine, si tu as du mal à tenir c'est peut être que tu n'es pas suffisamment haut en calories et/ou fibres et/ou lipides et/ou micronutriments.
  11. Leela

    Pas de perte de poids

    Concernant ton programme de musculation, je trouve que tu as trop d'exercices globalement mais là n'est pas le sujet. C'est surtout ta diète qu'il faudrait poster.
  12. Leela

    Pas de perte de poids

    500g en combien de temps ? Sinon ben fais comme les autres, poste ta diète (et ton training aussi) et on te dira s'il y a des soucis.
  13. Si tu ne fais plus de musculation ni de sport et que tu as une vie sédentaire c'est peut-être juste normal. Les courbatures c'est normal, tout le monde en a.
  14. Leela

    Alimentation, prise de masse

    Bravo pour ta prise en mains. Sans avoir une diète "parfaite" il serait bien d'apprendre à structurer tes repas et à augmenter les quantités petit à petit. Comment tu as établi ton programme alimentaire ? Comme le dit Foenix 3kg la première semaine ça peut s'expliquer facilement, mais sinon c'est trop rapide.
  15. Il y a plusieurs approches, soit tu prends la même quantité tous les jours, soit tu retires les collations les jours sans entraînement. Comment tu sais ? Déjà si tes valeurs de dépense calorique pour le vélo et la natation sont justes (c'est ta montre j'imagine), je ne vois pas comment tu gagnerais du poids avec 2500 kcal par jour. Il faut calculer tes besoins théoriques puis ensuite tester la diète pour ajuster. Je te conseille aussi un excédent calorique modéré et une prise de masse douce (pas plus de 2 kg par mois) Message automatique aux débutants : Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

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      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

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