✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Leela

Modos
  • Content Count

    6,540
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    40

Leela last won the day on November 4 2020

Leela had the most liked content!

Community Reputation

1,133 Excellent

3 Followers

About Leela

  • Rank
    Gold Member

Previous Fields

  • Inscription à la newsletter
    oui

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Interests
    Diplômée en Nutrition du sport - Coaching

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Les chaussures de badminton ou de hand sont pas mal pour la musculation : semelle assez rigide et pas d'amorti.
  2. Leela

    valium et sport

    Ces médicaments ne sont pas sensés favoriser la performance sportive (mais tout dépend des doses et du sport). Pour autant ils ne t'empêcheront pas de faire du sport 1/ C'est quoi ton sport ? Tu fais des compétitions ? 2/ Qu'est-ce qui est plus important ? Ta santé ou tes perfs ?
  3. Effectivement, il faudrait y aller vraiment progressivement pour la course à pieds, t'échauffer soigneusement et reprendre par tranches de 5 à 10 minutes afin de réhabituer tes articulations. Dans un premier temps je te conseille la marche rapide (dont pentes et marches) en sorties longues, => la randonnée c'est très bien ! Avec des passages en course très légère si tu les sens (attention, éviter les terrains meubles et accidentés pour reprendre la course à pieds) Sinon, le stepper, le rameur ou le vélo elliptique si tu as accès à une salle de muscul. Selon le lieu où tu vis, le ski de fond c'est bien aussi pour se dépenser en hiver Enfin il y a la piscine avec planche + palmes courtes qui permet de faire du cardio sans forcément avoir un gros niveau en natation. ET LA DIETE ??️? !! Dans ton cas je recommanderais de la variété : basse intensité, HIIT, résistance. L'essentiel c'est viser tous les aspects physiologiques et de garder ta motivation intacte ?
  4. Super ! Le secret c'est l'assiduité . Tiens nous informé de tes progrès.
  5. Prends le temps de regarder tout le topic, ne te limite pas à la 1e vidéo ?
  6. Tu l'as dit toi même, les objectifs ne sont pas les mêmes. Le développement de la masse musculaire n'est pas une finalité en boxe d'autant plus que tu risques de changer de catégorie de poids, ou devoir sécher pour rester dans ta catégorie. Ce qui n'empêche pas de développer la force avec des entraînements avec poids. En fait un entraînement "intensif" comme tu dis, ça ne vise pas l'intensité mais le volume. En boxe (ou en cyclisme, en aviron, en course à pieds...) tu ne recherches pas l'échec musculaire à l'entraînement comme en musculation orientée bodybuilding. Sur les efforts d'endurance tu peux t'entraîner tous les jours et atteindre un gros volume, parce qu'au niveau musculaire tu es sur des efforts peu intenses mais avec beaucoup de répétitions.
  7. Désolée je ne comprends pas la question. Tu parles d'un programme de musculation pour la boxe sur une saison ou d'exercices dans le cadre d'un camp/stage ? Sur quelle durée ? Tu veux savoir si un gros volume d'entraînement est compatible avec le gain de masse musculaire ?
  8. Tout est question d'équilibre. Donc oui, inutile de matraquer l'avant des épaules pour l'instant tant que tu n'as pas gagné un peu de souplesse. Oui plutôt les trapèzes et delt. postérieurs mais aussi tout un tas de muscles plus profonds. Tu as par ex. les exercices en T, en Y et W avec des poids très légers ~1kg ou élastique fin, allongé sur le ventre (cf dans le topic que j'ai indiqué). Et puis étirement des pecs, du cou (en douceur) , des épaules, du psoas, et automassages tous les jours après le boulot et même pendant la journée si tu peux.
  9. Ca m'a l'air assez classique, tu es raide ... il te faut renforcer la chaîne post et les rotateurs de l'épaule (int et externe) tout en étirant la chaîne antérieure. Tu as déjà de saines lectures. Tu es déjà souvent de ton métier penché en avant à solliciter les pecs et les biceps ne néglige pas les massages et étirements tous les jours et muscle tes dorsaux pour compenser, vas y mollo sur le developpé couché pour le moment. Si ce n'est déjà fait, tu peux acheter un rouleau et une cane de massage, des élastiques, trouver des balles de tennis, passer beaucoup de temps allongé par terre pour travailler la mobilité du thorax... Il y a ce topic qui devrait te donner encore pas mal d’inspiration pour améliorer la mobilité de tes épaules et te préserver de futures blessures : https://www.all-musculation.com/forum/topic/35246-band-pull-apart-super-series-santé-des-épaules/?tab=comments#comment-770542
  10. Tout d'abord bravo tu m'as l'air très déterminée et ça c'est le facteur de réussite numéro 1. Le numéro 2 c'est l'alimentation évidemment. Après, malheureusement je vais aller dans le sens de mes camarades, je te conseillerais de faire AUSSI du cardio. Je ne peux que cautionner @adark pour sa bienveillance et son expérience. Déjà parce que la priorité dans ton cas c'est la santé et le muscle le plus indispensable du corps, c'est le cœur. Donc c'est celui là qu'il va falloir entretenir et renforcer que ça te plaise ou non, avant de penser à avoir une belle silhouette. Après un aspect qui n'est pas abordé sur ce site parce que c'est une affaire de santé et pas d'esthétique, c'est que l'activité cardio vasculaire va protéger tes vaisseaux sanguins et améliorer ton métabolisme des lipides. C'est juste indispensable. Donc prioritairement il te faut atteindre un poids de santé, mais je suis d'accord qu'il faut absolument préserver voire renforcer ta masse musculaire. Ton programme est bien, je n'ai pas grand chose à ajouter. Tu peux faire 2 à 3 séances la semaine, une plus lourd (moins de reps) et une plus légère avec des temps de pause réduits ou carrément en circuit. Alors continue comme ça, transpire ET soulève lourd ? ce sont deux activités complémentaires. Tu peux les faire séparément ou simultanément (circuits, HIIT). Il n'y a pas lieu de choisir l'un ou l'autre même si on est OK tu as obtenu des résultats et je t'en félicite.
  11. C'est tes parents qui t'ont envoyé chez un naturopathe ? Je connais pas ton parcours et tes allergies mais j'espère que c'est vraiment temporaire... Désolée mais j'ai pas trop confiance dans ces gens là dont la formation n'est absolument pas encadrée. On peut avoir un régime équilibré sans protéines laitières et même sans gluten mais là ton régime me semble vraiment carencé et à 16 ans tu es encore en croissance, c'est vraiment limite... voire irresponsable. ... ?
  12. Hello Tu as vu un kiné qui t'a donné ce diagnostic ? C'est sûr qu'il faut améliorer ta mobilité. Juste une question : tu es très sédentaire ? Tu bosses bcp sur ordinateur ? (PS : merci mais ta photo est vraiment pourrie ?)
  13. Tant mieux pour toi si tu manges pas de fast food ? Maintenant il n'est pas exclu que tu paies les conséquences de cette posture, même si ce n'est pas la seule cause et même si tu n'as pas l'impression que c'est lié. En tout cas ça ne peut pas de faire de mal de corriger les méfaits de la position assise par des exercices ciblés de mobilité et des étirements, de mieux respirer. Et de mieux t'alimenter en particulier manger plus de fibres. Une fois ces fondements mis en place tu peux te pencher sur des compléments alimentaires divers, si tu as toujours cette douleur. Après je ne suis pas sûre de comprendre, tu ne fais plus de musculation donc ça te gêne dans la vie de tous les jours ?
  14. Détrompe toi, tu coches toutes les cases de la sédentarité : manque d'activité physique, posture de geek &nourriture de geek ... Ca fait beaucoup ?? Et laisse moi deviner tu es droitier ?
  15. Leela

    Beurre

    Tu auras compris que je ne trouve pas la margarine intéressante sauf dans certains cas (personnes sédentaires ayant du mal à changer leurs habitudes ou végétaliens qui ont besoin d'alternatives pour garder une alimentation acceptable par leurs proches par ex.) Et même s'il y a des produits "sains" dans leur composition, pour les personnes que j’accompagne je préfère leur apprendre à cuisiner avec des produits les moins transformés possible car ça permet de mieux connaître et choisir ce que l'on mange. Et pour les omega 3 comme déjà écrit plus haut, il y a des sources bien plus importantes dans les poissons gras. Et les huiles de lin, colza et noix.

✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️



  • Boutique All-musculation


    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

      Livre All-musculation Voir le livre ❗️

    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


  • Boutique All-musculation