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Leela

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  1. Leela

    skinny fat 60kg

    De toute façon tu es trop mince. une sèche n'aurait aucun sens, surtout à ton âge. Mange plus, en respectant les conseils diététiques dispensés sur le site (éviter les produits ultra-transformés, les sodas, les charcuteries, les pâtisseries et favoriser les viandes et poissons cuits avec peu de matière grasse, des légumes, des céréales et des légumineuses, des huiles végétales, des oeufs bio, des amandes, des fruits frais...) et fais toi un programme de musculation pour tout le corps.
  2. Leela

    Balance ton lipide !

    Les oeufs (le jaune). Huile de Colza en plus de l'olive. Un peu de chocolat. Noisettes, noix.
  3. Je reprends la conversation un peu tard et je n'ai pas le courage de tout lire mais je voulais quand même réagir. Il n'y a aucun argument scientifique pour affirmer qu'une diète très basse en lipides (moins de 1g/kg) aide à perdre du poids. Sauf si c'est pour créer un déficit calorique chez un obèse (le poids de corps étant très élevé chez un obèse, on peut avoir un avantage à descendre sous les 80g par jour pour des raisons de total calorique vu que les lipides sont plus riches en calories à poids égal que les glucides et lipides). Au contraire, les études actuelles montrent qu'à vouloir chasser les lipides de l'alimentation on les a remplacées dans l'industrie par des glucides et en particulier du sucre pour donner du goût aux aliments. De plus, pour apprendre à l'organisme à utiliser les lipides comme source principale d'énergie on sait maintenant qu'il faut au contraire les conserver dans l'alimentation pour maintenir un métabolisme optimal. Mais également maintenir une activité physique soit suffisamment longue soit d'intensité suffisamment modérée pour utiliser cette source. Par exemple favoriser la marche à pieds ou les activités de plein air (cardio à 50% c'est bien mais insuffisant si 1 ou 2 fois par semaine) ... et puis il y a plein d'autres facteurs comme le timing de la prise alimentaire, la micro-nutrition, l'espacement des entraînements, la qualité et la quantité de sommeil etc. Bon pour conclure, si les résultats ne sont pas au rendez-vous ou te déçoivent malgré un investissement de ta part, il faut que tu en parles ouvertement avec ton coach et n'hésite pas à changer si tu ne le sens pas à l'écoute.
  4. Pas de danger : on ne peut pas devenir "bodybuildée" sans le vouloir. Et je te rassure : 52 kg pour 1m70 pour 19% BF, il y a de la marge avant d'avoir l'air "trop" musclée 😉 Mais il y a aussi la façon dont on perçoit les choses car tu la décris dans le titre comme étant "athlétique" et tu dis qu'elle ne veut pas être musclée ... y'a comme un décalage non ? 😁 En tout cas prendre du muscle, c'est la seule façon d'avoir de belles fesses galbées (à part la chirurgie). Sachant qu'il est quasi impossible de muscler les fesses sans muscler les jambes. Et du coup le mieux c'est de muscler tout le corps pour des questions d'harmonie. Un autre aspect à ne pas négliger c'est la nutrition. Beaucoup de femmes se jettent dans le sport tout en étant sous-alimentées et en se nourrissant mal (j'alterne sushis, salades et craquages sucrés...) donc au final : désordres hormonaux, rétention d'eau dans les zones rebelles et aspect flasque voire paradoxalement prise de gras malgré les restrictions.
  5. Bonsoir. Pour moi tu es trop bas en lipides. Et peut-être même trop bas en calories (à vérifier en pratique). Il faudrait voir la nature des glucides, et le timing des prises aussi. Ensuite dans quel ordre fais-tu la muscu et le cardio ? A quelle intensité fais-tu ton cardio ? Quels exercices de muscu fais-tu ? (tu vas en salle ou tu as un home gym ?) Est-ce que tu prends tes mensurations comme le tour de taille par exemple ? C'est sûr qu'en bossant à la maison c'est pas facile de perdre du gras. Est-ce que tu vas faire les courses à pieds, en vélo ou en voiture ? Il faut essayer à côté du sport, de faire un max d'activité physique : monter des escaliers, marcher, porter des sacs, jardiner...
  6. Leela

    Testoterone

    Tu n'as pas tout à fait tort : il ne faut pas éliminer les lipides et les sources de cholestérol car ce sont des constituants importants des cellules et des précurseurs des hormones stéroïdes naturelles. 1g/kg est un minimum, tu peux monter jusqu'à 1,5g/kg avec un bon équilibre des graisses. Mais c'est pas la peine de te gaver de cholestérol car d'une part le corps en produit lui-même et au-delà d'une certaine quantité qui circule, les organes comme les testicules ne peuvent pas en utiliser davantage pour fabriquer plus de testo. Donc il est éliminé dans les selles ou par le foie et dans certains cas, il s'accumule dans les artères.
  7. Leela

    1500 calories suffisant ?

    Alors déjà ça commence mal, le petit dej à base de biscottes c'est vraiment pas génial pour perdre du gras et avoir a pêche toute la journée (produit très transformé qui se comporte comme du sucre pur). Ensuite ça me semble aussi très bas 1500 kcal surtout à ton âge. Si tu as déjà pas mal perdu de poids et que tu te mets à 5 séances de musculation, il faut retourner voir ta diététicienne pour mettre à jour ta diète car ce n'est pas normal d'avoir des coups d'hypoglycémie comme ça. Et j'irais même jusqu'à dire que tu devrais essayer d'en trouver une autre. Quoi qu'il en soit je rejoins les autres, il faut être patient pour devenir écorme et sec, cela prend plusieurs années. Bon courage
  8. Alors dans l'absolu c'est assez compliqué de muscler suffisamment le fessier pour combler ce creux vu qu'il correspond à une zone située entre deux extrémités osseuses (grand trochanter et crête iliaque) sur lesquelles s'insèrent les muscles fessiers et qui est recouverte d'un tissus fibreux (le tractus ilio tibial) et donc c'est une dépression tout à fait naturelle. Ensuite ce qui donne la forme arrondie du fessier tient autant à la forme du bassin, à l'élasticité des tissus conjonctifs et de la peau et à la distribution du tissus adipeux sous cutané et profond. Donc sans photo difficile de dire si c'est lié à ta morphologie ou à la répartition de ta graisse ou aux deux. Dans tous les cas, des jambes et des fesses musclées auront toujours un meilleur rendu qu'un corps raplapla.
  9. HEllo Désolée, mais sans photos c'est incompréhensible et cela ressemble surtout à de la prise de tête ou du psychotage comme en sont victimes 90% des femmes (dont probablement moi) 😉 Envoie une photo et on te dira ce qu'on en pense et si la musculation peut ou pas apporter une réponse à tes attentes.
  10. Idéalement il te faut plusieurs types : graisses saturées avec modération mais quand même il en faut et en plus elles supportent bien la cuisson (l'huile de coco c'est l'idéal à la poele), olive pour la cuisson et assaisonnement et olive et colza pour l'assaisonnement. Tu peux compter tes capsules d'oméga 3 mais ça fait que 2g de lipides soit 2% de tes apports quotidiens de lipides, c'est pas très significatif.
  11. Leela

    Sèche à 1400 calories

    C'est le moins qu'on puisse dire, t'est juste à 1/3 de tes besoins. Les lipides, c'est pas une option. Si tes comptes sont exacts ça peut expliquer que tu sois si bas en maintenance. Bon enfin y'a trop de trucs qui vont pas dans ta diète. Fais un effort et lis le guide du débutant, c'est important si tu veux progresser.
  12. Je dirais même BEAUCOUP TROP de protéines et VRAIMENT TROP PEU de lipides. Il faut vraiment lire le Guide du Débutant. Si tu ne peux pas t'entraîner correctement vise plutôt la maintenance de ton poids comme préconisé plus haut. Car restriction calorique sans activité physique = perte de muscle.
  13. Leela

    Sèche à 1400 calories

    Et les lipides ? C'est n'importe quoi, tu vas flinguer ton métabolisme avec cette diète. Je sais pas quel est ton poids mais il t'en faut entre 60 et 120g par jour selon ton gabarit.
  14. HEllo, Il est vraiment important de diagnostiquer clairement ta douleur ou ta gêne. En attendant, il est peut-être bon d'adopter une démarche prudente et de travailler en séries plus légères et avec un échauffement soigneux. Je te conseille aussi le développé incliné qui stresse moins l'épaule que le DC, réduire l'amplitude peut être une piste. Travailler aux haltères également mais il faut être raisonnable et accepter de prendre plus léger qu'on l'imaginerait au vu de ses perfs à la barre. Ensuite bien penser à serrer les omoplates pour maintenir la tête de l'humérus dans tous les exercices de pecs et d'épaules. Proscrire absolument le tirage nuque. Gare au curl aussi dans lequel beaucoup de pratiquants placent leur orgueil en chargeant trop ce qui entraîne déséquilibres, compensations etc. De plus dans tes exos je ne vois pas beaucoup d'exercices pour le dos, tu en fais ?

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