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Leela

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  1. Tant mieux pour toi si tu manges pas de fast food 😉 Maintenant il n'est pas exclu que tu paies les conséquences de cette posture, même si ce n'est pas la seule cause et même si tu n'as pas l'impression que c'est lié. En tout cas ça ne peut pas de faire de mal de corriger les méfaits de la position assise par des exercices ciblés de mobilité et des étirements, de mieux respirer. Et de mieux t'alimenter en particulier manger plus de fibres. Une fois ces fondements mis en place tu peux te pencher sur des compléments alimentaires divers, si tu as toujours cette douleur. Après je ne suis pas sûre de comprendre, tu ne fais plus de musculation donc ça te gêne dans la vie de tous les jours ?
  2. Détrompe toi, tu coches toutes les cases de la sédentarité : manque d'activité physique, posture de geek &nourriture de geek ... Ca fait beaucoup 😂😂 Et laisse moi deviner tu es droitier ?
  3. Leela

    Beurre

    Tu auras compris que je ne trouve pas la margarine intéressante sauf dans certains cas (personnes sédentaires ayant du mal à changer leurs habitudes ou végétaliens qui ont besoin d'alternatives pour garder une alimentation acceptable par leurs proches par ex.) Et même s'il y a des produits "sains" dans leur composition, pour les personnes que j’accompagne je préfère leur apprendre à cuisiner avec des produits les moins transformés possible car ça permet de mieux connaître et choisir ce que l'on mange. Et pour les omega 3 comme déjà écrit plus haut, il y a des sources bien plus importantes dans les poissons gras. Et les huiles de lin, colza et noix.
  4. Tu fais quoi comme métier ? Tu as vérifié si tu n'as pas un problème de posture ? Et niveau alimentation c'est quoi tes habitudes ? Suffisamment de fibres, de légumes ? Pas trop de viandes et de fromages ? Si tu veux donner dans les compléments alimentaires, Curcuma et Oméga 3 aussi.
  5. Pour les machines, si elles sont vraiment réglables au niveau de l'assise, de l'amplitude etc. pourquoi pas. Pour débuter les 2 premiers mois ça peut le faire mais en parallèle tu dois réapprendre les mouvements de base que ce soit dans l'échauffement ou des séances de mobilité avec élastiques ou charges légères. De toute façon pour l'instant tu dois te réathlétiser. Donc ça passe par une remise en marche: renforcement, gainage, mobilité et cardio. A ta place je ferais 2 séances de cardio par semaine + circuit renforcement & mobilité + 2 séances de muscul. Puis 1 cardio , 2 circuit, 2 muscul ...
  6. Leela

    Beurre

    Le beurre c'est un prod uit traditionnel, fabriqué uniquement à partir du lait. Mais riche en graisses saturées. La margarine c'est un produit industriel transformé à partir d'huiles végétales et beaucoup de marketing pour te faire croire que c'est mieux que du beurre. Il y a des margarines qui sont faites avec des graisses hydrogénées qui supportent bien la cuisson, mais elles sont aussi riches en acides gras saturés. Et d'autres qui sont juste pour la tartine et souvent allégées en matières grasses, c'est un mélange d'eau et d'huiles avec des additifs pour donner l'apparence du beurre.
  7. Surtout pas. Tous les trucs qui sont soufflés, extrudés, grillés ... à éviter. Ca s'appelle des fentes. Effectivement les fessiers ont besoin de pas mal de charge.Mais ça dépend aussi de l'exécution de ton mouvement. Il y a le soulevé de terre (jambes tendues ou pas, unilatéral ou bilatéral) qui cible plus particulièrement la chaîne postérieure. Oui je comprends. Mais avec des élastiques et une barre et en travaillant en unilatéral. Il y a pas mal d'exercices si tu cherches bien sur le site. Je te conseille la lecture de ceci : LE GUIDE DU DEBUTANT il y a beaucoup de choses à lire mais ça vaut le coup.
  8. Leela

    Beurre

    Bon déjà tu vois que c'est un gloubi boulga d'huiles végétales transformées avec des additifs pour stabiliser le tout. Aucun intérêt nutritionnel comparé à des huiles vierges. Ni même au beurre finalement. La margarine s'adresse principalement à des gens qui ne veulent pas se passer de leur tartine du matin à qui on fait croire que c'est plus sain que le beurre. Déjà la tartine c'est pas génial du point de vue diététique. En plus on peut utiliser des sources de lipides peu ou pas transformés comme l'avocat écrasé ou de l'huile de coco ou encore de la purée d'amandes pour tartiner à la place. Finalement la question est : pourquoi veux tu manger de la margarine ou remplacer le beurre ?
  9. Leela

    Beurre

    Le beurre n'est pas mauvais en tant que tel, c'est juste l'abus des graisses saturées animales qui est mauvais. Comme la plupart des gens dans les pays occidentaux se gavent de viande, de crèmes glacées et de fromages, ajouter du beurre n'est pas une bonne idée. Mais si tu manges de la viande ou des œufs 1 fois par jour max, que tu ne manges pas de fromage par exemple et que tu ne cuisines pas au beurre ou à la crème, tu peux consommer 10g de beurre le matin, cru et bio de préférence. Et tu gardes des lipides végétaux pour le reste de tes apports. Si c'est pour la cuisson, tu as des alternatives avec l'huile d'olive, l'huile de coco et les méthodes de cuisson sans ajout de matière grasse (étouffée, vapeur, four).
  10. Les protéines ^^ Sérieusement c'est compliqué de te conseiller si tu ne comptes pas les calories et les macro-nutriments. Déjà tu devrais éviter les corn flakes et manger moins de pain. Y'a potentiellement pas mal de choses à revoir dans ton alimentation. Et dans ton programme de muscu, il manque les jambes (oui tu vas dire et les marches d'escalier mais c'est pas pareil, surtout pour les fessiers)
  11. L'impédancemètre calcule la résistance et l'impédance totale de ton corps avec différentes fréquences de courant électrique. Les tissus du corps sont plus ou moins conducteurs ou réagissent comme des accumulateurs de charges en fonction de la quantité d'eau et des ions présents. Par exemple la graisse et certaines zones épaisses de la peau résistent au passage du courant. A l'inverse l'eau est un bon conducteur et les membranes cellulaires ont un comportement électrique particulier. Tout le reste n'est extrapolation à partir de modèles de compartiments biologiques. En fonction de tes paramètres perso (âge, sexe, taille...) la balance va estimer la quantité d'eau corporelle totale, intracellulaire et extracellulaire. Partant du principe que nous sommes composés à 3/4 d'eau, il en déduit ta masse grasse. Le poids hors masse grasse est le poids de la masse maigre (liquides corporels, muscles, viscères...) et des os (cf le modèle utilisé par un fabricant ici) J'imagine que les modèles utilisés considèrent qu'un "athlète" a effectivement une composition corporelle différente d'une personne sédentaire ou moyennement active : moins de graisse corporelle en proportion du poids total, une masse musculaire plus importante et mieux vascularisée, une densité osseuse supérieure, un volume sanguin total supérieur etc. Bref, tu n'auras jamais une mesure fiable et absolue de ta masse musculaire avec ce genre de balance encore moins grand public. Que tu choisisses le mode athlète ou pas importe peu au final du moment que tu ne changes pas d'une mesure sur l'autre. Ca te sera utile à suivre l'évolution de ta composition corporelle de façon relative.... à condition de te peser toujours à la même heure de la journée, dans les mêmes conditions d'hydratation et au repos.
  12. En fait ce sont les deux : il prend des mesures de ta masse maigre et en fonction de modèles et de tes paramètres il en déduit le taux de graisse. Si tu changes les paramètres, les résultats sont différents. Ces balances sont moins fiables que les professionnelles où le courant passe dans les membres inférieurs ET supérieurs. Ensuite le souci de l'impédancemétrie c'est que c'est très sensible à ton niveau d'hydratation. Il faut donc toujours se peser au même moment de la journée, dans des conditions d'hydratation similaire (et c'est là que c'est pas facile à savoir...) et au repos, idéalement il faudrait être allongé. Néanmoins, si les valeurs absolues sont à prendre avec des pincettes, elles peuvent être utiles pour voir une tendance en valeur relative sur un même individu.
  13. Leela

    Sicilium organique

    Les bienfaits du massage avec n'importe quelle crème sont sans doute plus intéressants. Donc essaie et si l'effet placebo fonctionne alors tant mieux. Et sinon mange plein de légumes c'est aussi bien pour le silicium.
  14. Une dysplasie c'est une déformation (congénitale la plupart du temps). Il n'y a pas deux dysplasies pareilles. Donc idéalement il te faudrait un kiné, non pas pour traiter tes douleurs, mais pour t'indiquer quels mouvements proscrire absolument ou comment exécuter certains et te faire un programme vraiment personnalisé après t'avoir examiné. Certains ont une spécialisation en sport ou sont d'anciens athlètes et seront plus à même de t'aider. Sinon pour répondre à ta question sur l'autre topic, la plupart des coaches sont capables de te faire un programme en excluant les exercices qui peuvent stresser les hanches mais ça risque de limiter pas mal les exercices pour le bas du corps, donc la pratique d'un autre sport en complément comme le vélo n'est pas une mauvaise idée.
  15. +1 La planche travaille tous les muscles des abdos mais en isométrique. Donc pas de gain de volume. Si la question est "comment avoir des tablettes de chocolat" alors la réponse est dans le guide du Débutant conseillé plus haut. Pas en se contentant de faire des planches en tout cas 😉

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