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Leela

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  1. Comment veux-tu qu'on t'aide avec si peu d'éléments ? Là ça relève de la divination ! 😂
  2. Va voir un médecin. Et évite de déterrer des posts de 2012 stp (sans te présenter en plus) 😂
  3. C'est quoi "comme d'habitude" ? Parce qu'il faut peut-être se demander "pourquoi" et avant toute chose remettre en question ses habitudes. Si c'est pour devenir flexitarien et garder de mauvaises habitudes à quoi bon ? Manger végétarien n'est pas en soi une garantie de bonne santé. Par exemple tu peux te gaver de sucreries tout en étant végé ou manger trop en étant flexitarien. Par contre si ça répond à une préoccupation éthique par exemple c'est autre chose. Et puis surtout si tu changes tout d'un coup tu ne sauras pas à quoi c'est du parce que tu auras changé tous les paramètres d'un coup. En général on supprime une seule classe d'aliments à la fois et on observe ce que ça donne. Tu as quel genre de maladie ? C'est peut-être mieux d'aller consulter un professionnel de santé. Sinon pour te répondre : - associer légumineuses et céréales c'est pas pour les micro nutriments mais pour compenser la moindre valeur biologique des protéines végétales. - oui manger végétarien c'est compliqué quand on fait du sport mais ça reste faisable avec de bonnes connaissances ou un bon accompagnement.
  4. Punaise ces abdos de ouf !! 😍 Je suis jalouse Et les deltos sont bien aussi, t'as rien à envier aux miens.
  5. Leela

    Bonjour

    Bienvenue !
  6. Hello Quel est ton objectif avec la musculation ?
  7. comme une gastro par exemple ? 😂
  8. Leela

    Balance ton lipide !

    C'est surtout que les lipides ralentissent la digestion donc un repas trop riche en lipides le soir c'est pas génial pour la qualité du sommeil. Et puis d'un point de vue chronobiologique, le soir n'est pas le meilleur moment pour la prise alimentaire. A ta place j'essaierais de reporter une partie de ces apports le matin.
  9. Je ne pense pas que la ceinture soit une bonne idée, ça ne ferait à mon sens que rajouter de la pression abdominale... je pense qu'il faut jouer sur ta respiration même si le bon sens serait de limiter le port de charges lourdes. Peut-être qu'un prof de Yoga ou de Pilates ou effectivement un kiné pourrait te conseiller sur les techniques de respiration, la posture et le renforcement des muscles profonds qui te permettraient de limiter les risques de récidive dans l'absolu. En tout cas je rejoins mes camarades, il serait imprudent de laisser des inconnus sur Internet se prononcer sur ton cas.
  10. Tu peux faire une ou plusieurs séances de circuit training dans la semaine et/ou une séance de cardio. Et bien commence par là. "Maintenir le niveau de protéines" n'est pas en soi suffisant pour progresser. D'ailleurs de quel "niveau" parle-t-on ? Je t'invite à poster ta diète dans la section consacrée pour avoir des avis et corrections. Supprimer les écrans 1h avant de se coucher, prendre un moment pour se relâcher. Et aussi il y a des compléments à base de plantes et de mélatonine qui sont pas mal.
  11. Hello Déjà concernant ta stagnation, quels sont tes objectifs (prise de muscle, prise de force, perte de poids, entretien...) et est-ce que tu as un programme alimentaire qui soit adapté à tes objectifs ? Est-ce que tu dors suffisamment ? Concernant l'entraînement, est-tu sûre d'être assez intense dans ton travail c'est à dire : travailler avec la meilleure amplitude possible, à la charge la plus élevée possible pour être à l'échec à la fin de la série tout en maintenant une exécution rigoureuse ? Est-ce que tu notes tes charges sur un carnet ou dans une appli afin de vérifier ta progression ? Mine de rien cela aide à ne pas s'entraîner dans le vide. Est-ce que tu fais des "max" ou 1RM ou 2 ou 3RM de temps en temps pour voir ? Ensuite oui il y a plein de formats différents, qui peuvent te permettre de varier et d'intensifier sans pour autant changer les exercices parmi lesquels : - regrouper les exercices en supersets - travailler en circuit - faire des pyramides montantes ou descendantes - préfatigue - travailler en excentrique et varier le tempo d'exécution - utiliser des élastiques - alterner force / endurance dans la semaine ou planifier des cycles - .... Tu trouveras les explications en cherchant sur le site par exemple "techniques d'intensification" ou en regardant dans le menu du site en haut de la page ou le menu à droite "programmes, exos et tests" ou encore en suivant les liens du GUIDE DU DEBUTANT.
  12. Hello et merci de partager ton analyse détaillée. Avant de donner une réponse, il faudrait peut-être se poser une question : pourquoi souhaites-tu adopter le jeûne intermittent ? Quels sont tes objectifs /quel est l'enjeu ? En fonction de cela, tu peux organiser tes priorités et voir aussi si d'autres méthodes peuvent te permettre d'obtenir les mêmes résultats. Il y a aussi plusieurs façons de pratiquer le jeûne intermittent en fonction de ses objectifs.
  13. Effectivement tu te facilites pas la vie avec un régime Vegan.... Mais bon c'est possible. Compliqué mais possible. @adark moi je vois du gras nulle part 😄

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