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Pek_citron

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  1. Pek_citron

    Etudes à l'étranger pour devenir coach sportif.

    Presque la majorité des centres de formation proposent des cours en ligne. Par exemple : http://nfc.edu.au/ http://acsf.com.au Et d'autres ... tu peux faire des recherches sur google.com/au si ça t’intéresse. Elles sont toutes reconnus officiellement en Australie, c'est la base pour devenir PT ici (et en Nouvelle Zélande sûr à 100%, canada aussi), c'est comme le BPJEPS AGFF en France. Par contre comme dit ici, si il s'agit de travailler dans d'autres pays, c'est un peu plus compliqué.
  2. Pek_citron

    Etudes à l'étranger pour devenir coach sportif.

    Hey mates ! Désolé pour le retard de réponse et merci à vous. Je me suis donc rendu à la soirée porte ouverte de cette école et vous aviez raison ça ressemble un peu à une boite à pognon ce machin. Le patron, un ancien boxer a parler pendant 1H30 de l'obésité, de ces histoires personnelles en temps qu'ancien sportif, avec des explications vulgarisés type collégien sur le fonctionnement du corps humain pour combler le vide afin de faire une présentation powerpoint pas trop courte. Mais à aucun moment je l'ai entendu parler du contenu des cours, si ça sera plus pratique ou plus théorique, ni combien d’élèves par classes et surtout qui va nous enseigner tout ça ... J'ai juste compris que pour lui son école c'était mieux qu'obtenir les certificats en ligne (oui parce que ici tu peux faire ça même sans te déplacer), et qu'avec eux je ressortirai plus fit qu'avant. Moué ... je suis déjà fit mon coco. J'ai regardé les personnes présentes aussi, des gens pas vraiment en forme. Je doute que la majorité de ces personnes réussissent les tests d'admission du BPJEPS ... Bref je suis pas prêt à dépenser 5000$AUD (3150€) dans une formation comme ça. Le patron devra trouver un autre pigeon pour payer l'essence de son Hummer.
  3. Pek_citron

    Etudes à l'étranger pour devenir coach sportif.

    Je ne cherche pas à comparer, juste à rassembler des informations pour pouvoir bosser dans les pays que je convoite. La formation sur 12 semaines est une base, te permettant de te mettre à ton compte ou de bosser dans un gym mais libre à toi de te former encore plus afin d'accroître ta crédibilité vis à vis de ta clientèle et ton employabilité. Ici les coachs ont souvent plusieurs certificats pour se spécialiser (travail force, clientèle aux besoins spécifiques : handicape, femmes, personnes âgés, enfants, nutrition etc...). Mais si la formation que je convoite n'est pas valable pour travailler dans ces pays, je trouverai une autre solution, pourquoi pas retourner en France et passer mon BPJEPS AGFF.
  4. Salut à tous, Voila un moment que je ne suis plus venu sur le site, ça a bien changé depuis mon inscription (Bravo Jean). Je suis actuellement en Australie avec un Visa Working Holiday depuis septembre dernier, plus précisément sur la gold coast (Côte est de l’Australie). C'est un endroit ou il y a profusion de gyms, bimbos et mecs bodybuildés. Je rentre dans le sujet. Après avoir fait des études de droit et obtenu ma maitrise, bossé dans le commerce et dans le milieu bancaire, je me retrouve aujourd'hui en Australie avec la possibilité de pouvoir passer le "certificate III & IV in Fitness" me permettant de devenir personal trainer sur place. Ce métier m’intéresse beaucoup depuis plusieurs années. J'envisage de travailler quelques années dans des gyms, puis de me mettre à mon compte pour devenir plus tard manager d'une chaîne ou de créer mon propre concept, ma propre salle de sport. Je ne compte pour le moment pas m'installer définitivement en Australie, pour diverses raisons. J'envisage de travailler au Canada, UK, en France, Suisse (originaire d'Alsace, ça me permettrait d'avoir le salaire suisse tout en vivant non loin de la famille). Seulement je ne trouve aucune information sur la validité de ces certificats obtenus en Australie à l'étranger. L'école avec qui j'envisage de passer mon accréditation m'indique qu'il suffit d'avoir une assurance pour pouvoir travailler dans le pays de destination. Mais mon petit doigt me dit que c'est un peu léger comme démarche. J'ai entendu parler des associations ICREPs (Pays membre : Canada, UK, USA, Belgique ...) & EREPs (Hongrie, Irlande, Pays-Bas) qui assurent la portabilité dans certains pays du diplôme obtenu en Australie mais c'est plutôt vague (pour moi en tout cas) et je ne vois rien en ce qui concerne la France dans mes recherches. Donc si des professionnels du milieu (coach en France ou à l'étranger) pouvaient m'éclairer, ça serait top. Est ce que vous avez déjà entendu, rencontré des personnes venant de l'étranger (spécialement d'Australie) et exerçant dans ces pays (France, Canada, Suisse, UK) ? Que pouvez vous me dire la dessus ? Pour la petite information, la formation que j'envisage de faire est d'une durée de 12 semaines, à raison de 2 jours complet dans la semaine, l'école dispose de ses propres installations et ça vend du rêve (à plusieurs milliers de dollars ...). Le site de l'école http://www.hpc.qld.edu.au/ et la vidéo de la visite guidée par une petite en yoga pants https://www.youtube.com/watch?v=bbKOE916DH0 Merci les musclés !
  5. Salut seve. Je viens d'acquérir aussi un Compex Sport Elite comme toi (Surtout pour les programmes TENS) et j'ai testé hier soir la fonction hypertrophie sur les abdominaux pour essayer. Je n'ai pas mis la puissance maximale (juste 200) et j'ai monté petit à petit, question sensation pendant c'est plutôt bizare et ça commence à faire mal lorsque tu dépasse 180 (J'ai vu mes abdominaux se soulever xD). Un conseil : va s'y par pallier sinon tu vas te casser quelque chose et aussi : n'arrête pas le travail physique habituel car l'electrostimulation ne recrute pas toutes les fibres musculaires. En ce qui me concerne je compte faire en plus des programmes TENS entre chacune de mes séances, 2 séances abdominaux avec eletrostimulation/travail physique combinées. A savoir un travail en giant set sans pause de 10 minutes environ + le programme hypertrophie. Si tu as des questions sur la machine tu peux me MP.
  6. Bonjour à tous, Je vois que je ne suis pas le seul à avoir quelques petits soucis de santé. Pour ma part je ne suis pas encore retourner faire des analyses, mais la relecture du sujet me motive à le faire. Je vais prendre rendez vous chez mon médecin traitant et acheter des bandelettes de PH comme le préconise Sébastien. Je pense le faire même cette après midi. Pour information moi je mange pas mal de légumes, principalement des salades vertes avec des tomates (A chaque repas), et de temps à autre des jardinières de légumes. Je pense ne pas abuser en termes de protéines, mais par précaution j'ai diminuer d'1/3 mes apports, qui sont maintenant de : - Matin : 2 blanc + 1 tranche de jambon blanc. - Midi : 2 steak hachés ou 2/3 tranches de jambon blanc - Soir : 350 gr de blanc de poulet/ 6 blancs les soirs de jour ON et 2 tranche de jambon blanc/ 150gr de saumon pendant les jours OFF Pour les suppléments je me contente en post training : - 50 gr de whey - 5gr glutamine - 5 gr Bcaa + 5g Leucine - 3g de HMB Je vous tiens au courant de mes résultats ! Courage !
  7. Exact, mais j'ai été trop con pour ne pas en faire une avant. Donc je vais arrêter la créatine pendant quelques temps, a votre avis, combien de temps faut il au corps humain pour l'évacuer ? J'ai aussi entendu dire que le fait de s'entrainer avant une prise de sang pouvait augmenter le taux de créatinine. Un peu de recherche : La créatine : l'utilisateur type, les effets indésirables, la dose de charge et la dose d'entretien Si ça se trouve les résultats sont faussés, l'espoir fait vivre.
  8. Mon taux de sodium est bon (140 mmol/l) donc je ne souffre pas de déshydratation. Pour l'eau y a pas de quantité de référence, c'est différent pour chacun. Je sais plus ou j'ai lu ceci, je crois que c'est ici. Enfin je dois pas en être loin les jours d'entrainement avec la boisson post training, pendant, et après, rien qu'avec cela je dois être à 2 litres. Plus en détails : Créatinine : 12.0mg/l, 106.2 umol/l Clairance de la créatinine (Formule Cockroft & Gault) : 95 ml/min Clairance de la créatinine (Formule MDRD) : 81 ml/min Urée : 0.37g/l, 6.18mmol/l Mon taux d'urée est plutôt bon, donc je ne pense pas (J'en sais rien je suis pas médecin) que ce n'est ma consommation "excessive" (Je suis pas un acharné qui mange 10 steak par jour) de viandes qui en soit la cause. J'ai passé une prise de sang pour faire un bilan de santé complet, je pense que c'est important de prendre soin de soi, et que même si on a rien visuellement, il faut quant même le faire, la preuve, on peut avoir un problème sans le savoir. Je vais arrêter de prendre de la créatine pendant 2/3 mois et refaire une prise de sang en même temps qu'une consultation chez un docteur spécialisé dans le domaine du sport, de la supplémentation.
  9. Bon, alors, les résultats ! Bilan sanguin nickel mise à part la clairance de la créatinine, qui est de 81 ml/min, ce qui signifie une insuffisance rénal débutante (entre 60-90). Mon médecin ma clairement fait comprendre que j'avais les reins d'une personne de 50ans et que la clairance devrait être supérieur à 110 ml/min vu mon jeune âge. Je suis un peu angoissé, Comment puis-je changer cela avec mon alimentation ? Trop de protéine ? Trop de créatine ? Mauvaise alimentation ? J'ai recommencé à prendre de la créatine il y a 5/6 mois, environ 3/4g 3x/semaine, est ce possible que cela est faussé mes résultats ? Selon mon médecin la prise de créatine 12h avant la prise de sang n'a pas eu d'incidence sur les résultats. Je vais prendre rendez vous avec un spécialiste pour un meilleur suivi.
  10. Merci les gars, Je suis en train même de déguster un bon p'ti shake protéiné au chocolat Pour la créatine mon médecin m'a fait un peu la morale, pour lui l'avis des spécialistes de la santé et de l'industrie para médicale sont complètement différent. Selon lui bon nombre de produits autorisés par le CIO sont potentiellement dangereux. Il m'a énoncé le cas de plusieurs sportifs qui ont mal tourné. Bon je m'y attendais un peu, je peux pas lui en vouloir, il fait son job. J'y retourne samedi avec le résultat de mes analyses et la radio de ma cheville et je compte bien en savoir plus.
  11. Bonsoir, J'ai rendez vous demain pour une prise de sang à jeun pour un bilan complet avec l'accord de mon médecin (celui ci est au courant de mon mode de vie : sport, nutrition, supplémentation, zéro dopage). Seulement voila, je suis en train de faire ma séance de musculation, et je me pose des questions concernant mon shack post training (50Gr whey, 5gr Leucine, 5gr glutamine, 3gr créatine). Il y a t'il des contre indications concernant ces produits et une analyse de sang ? Voici le récapitulatif des analyses : Recherche de : -glycémie -NFS, US, Cro -clearance renal -urée, créatinine - Testostérone, œstrogène - Cholestérol HDL + LDL - TSH - Triglyceride - etc.. (je n'arrive pas à lire le reste ^^) ! Je ne voudrais pas fausser les résultats mais si je change mes habitudes pour cette prise de sang cela ne reflétera plus la réalité ? Je suppose, non ? Merci de votre aide !
  12. Je te renvois au topic de Fullpower : Nombre De Répétitions:charge,repos Et Effets Sinon tu trouveras beaucoup d'exercices sur le site : Exercice de musculation ainsi que des tonnes de bons conseils à cette adresse : Entraînement de musculation Sinon bodybuilder en herbe pourquoi vouloir limiter la congestion ? Je pense que tu voulais plus parler de courbatures que de congestion, car la congestion y a rien de mieux pour le moral
  13. Hop => http://www.amazon.fr/Guide-Compl%C3%A9ment...1166&sr=8-1 Livraison gratuite en plus
  14. D'ailleurs si quelqu'un sait ou on peut en trouver de ce type de fonte en caoutchouc super môle qu'il le fasse savoir !!!
  15. Laisse tomber le split, c'est vraiment pas adapté pour les débutants. Ensuite ton programme est incomplet, il manque les épaules, les abdominaux, et surtout les jambes. Tu fais beaucoup trop de séries, et tes charges sont beaucoup trop lourdes pour toi. Et je vois pas beaucoup d'exercices de bases dans ta liste. Cela ne sert à rien de pousser le plus lourd, il faut maitriser parfaitement le mouvement et cibler le plus possible le muscle. J'en vois souvent des gars tout maigres poussant jusqu'à cracher le sang, mais niveau gain de muscle = zéro. Ensuite la whey + leucine ça va pas te faire prendre du poids. Il te faut manger plus de calories que ton métabolisme nécessite.

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    1. Message automatique aux débutants :

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