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Höf

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  1. Ca peut être multifactoriel. Mais penses-tu déjà à renforcer tes trapèzes inférieurs et exploiter à fond ta flexibilité thoracique ?
  2. Sur Helisport tu en as des biens à pas cher et livrés rapidement.
  3. T'as surement un nerf qui frotte ou est compressé quelque part, regarde du côté du "gliding".
  4. Le Big 3 tu le fais en échauffement ça ira bien. Après faut rechercher à progresser également dessus. 2 / 2,2m. Sinon ça rentrera pas dans ton rack. Ca dépend le budget.
  5. Travail de tous les jours. Tu as quoi spécifiquement ?
  6. Ca dépend de ton programme et ce que tu veux en faire.
  7. Quadratus Lumbarum. Est ce que tu as mal en Flexion + Rotation du tronc ?
  8. Si c'est le QL droit, bienvenue dans le club.
  9. Est ce que tu peux situer sur une planche anatomique ? Repos complet c'est vraiment la "pire" idée contre une "petite" pathologie. Faut adapter surtout. Est ce que tu peux faire les "Big 3" de Mc Gill ?
  10. T'as pas une technique affreuse et tu penches pas tant en avant. Quelques points majeurs rapidement : Tu cambres trop, faut garder un tronc neutre et pas sortir le cul. Ton soucis principal c'est ta flexibilité de cheville et ton ouverture de hanches je pense. Bosse dessus, cale des poids sous tes talons ou achète des chaussures de squat. T'es pas loin de la //, mais tu te freines pas mal aussi, non ? Les coudes trop en arrière, faut tirer la barre dans le dos et ramener les coudes pour faire bloc Je vois pas où est placé ta barre également. Je passe sur le derack. Dans la logique de progression et de travail technique, évite le squat barre arrière pour le moment et reprend une progression simple le temps d'avoir les bonnes postures pour ta morpho : Air squat, Goblet squat, Front squat, Box Squat, Squat barre arrière. Enfin : Dernier point, t'es pas obligé de faire du squat barre si t'es pas power, mais c'est un super exercice si tu le sens bien.
  11. Tu peux situer sur une planche anatomique ? Tu as mal sur quels mouvements précisément ? Flexion / extension du tronc ? rotation ? C'est quoi comme douleur ?
  12. C'est avéré ça ? Où ça ? sur quel mouvement ? Faire des sauts quand t'as le dos niqué ça n'a aucun sens. Non faut analyser et faire des exercices sans douleur déjà. Faut pas trop se reposer sur les médecines alternatives. Même si tu peux trouver un bon professionnel, mise pas tout dessus.
  13. Il a l'air cool ton osthéo. C'était pour quoi à la base ?

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