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Höf

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Everything posted by Höf

  1. C'est du warmup, ça va pas être utile. C'est pas mal mais, t'as pas de setup, tu bascules trop le bassin en avant quand tu finis ta concentrique. Tire la barre, laisse pas partir les coudes. Mais là c'est beaucoup trop léger.
  2. Höf

    Menu seche 1750 kcal.

    Sûrement les fibres.
  3. Höf

    Prise de masse ou sèche ?

    Non pas du tout. Je te conseille de prendre du muscle.
  4. Höf

    Prise de masse ou sèche ?

    Bonjour, Je te conseille de chercher à prendre un maximum de muscle (à un rythme maitrisé) ainsi que de force pour le moment. Le fait est que tu n'es pas gras, tu n'as juste "pas" de masse musculaire. Comme tu débutes, c'est parfaitement normal. Vise long terme, te blesse pas, fais que des trucs qui servent ton objectif et lis les articles du site. Bon courage.
  5. Oui. Après faut prendre de tous le monde et tu fais le tri après.
  6. Tu penses à un truc genre Zinc&Magnésium (+VitB) de bonnes sources et des doses suffissantes par portion ?
  7. Höf

    Cuisine et whey

    Tant que tu respectes les règles sanitaires de conservation, ça va bien se passer.
  8. Tu prends Supertraining par Mel Stif, tous les écrits de Zatsiorsky et aussi de Bompa t'as de quoi faire pour 10/15 ans. Du plus récent t'as tous ce qu'a fait Chris Beardsley, RP, Juggernaut, RTS, Simmons, Nuckols et Schoenfeld. Si on reste dans le théorique / pratique. Les condensés de la NSCA sont bien aussi. En Francais t'as Vouillot, Broussal, Bolliet, Cometti, Weiss... Après sans déconner, y'en a tellement... ça dépend ce que tu recherches.
  9. En anglais ou en Français ? Si t'as la foi, j'avais fait une liste (à mettre à jour) sur un topic que je ne retrouve plus. Sinon tu vas sur Human Kinetics et tu tapes "Strength" pour aller au plus simple.
  10. Höf

    Nutrition

    Quel est ton objectif et quels sont tes besoins nutritionnels en fonction ? Ca va pour un début beaucoup dépendre de ça. Ensuite quand t'es en correspondance, on va se pencher sur la qualité (même si on peut faire dans l'autre sens).
  11. Et un très bon article : https://www.all-musculation.com/comment-reussir-a-faire-tractions Et une vidéo : Comment progresser aux tractions - YouTube
  12. Höf

    A propos des légumes verts...

    Tu te prends beaucoup la tête pour un truc qui n'en a pas besoin. Légume vert est un terme galvauder, ça veut pas forcément dire qu'ils sont vert (de couleur) Tu prends des légumes peu caloriques excluant les légumes féculents (autre catégorie) et suivant tes sensibilités. Frais / congelés, en conserve, comme tu peux et bois pas la flotte des converses. La diète c'est un ensemble, faut pas bloquer sur un paramètre. Calendrier suivant les saisons https://fr.wikipedia.org/wiki/Légume_vert Sur All musculation
  13. Höf

    que vaux les elastiques et les bandes

    Le tout c'est de savoir l'utiliser et de pourquoi on le fait accompagné d'un schéma de progression logique dans le temps. Il y a de multiples points noirs aux élastiques si on s'y penche dans une démarche sérieuse et utilisation "seul" : Pas de résistance sur des phases du mouvement / courbe de force changeante, on ne peut pas quantifier la progression, la bande qui se détend dans le temps, la bande qui casse dans le temps, praticité aux fraises des fois, etc. C'est bien pour commencer, mais pour progresser véritablement ou à un taux optimal c'est à mettre de côté ou à utiliser avec d'autres outils et dans des contextes précis (ex : blessure, congestion, savoir les placer sur machine, force athlétique, progresser sur des mouvements de callisthénie avec une régression élastique, etc.).
  14. https://www.all-musculation.com/musculation/courbatures/courbatures-musculation.html
  15. Bonjour, Je rejoins Cyran. Ta diète est catastrophique et l'entrainement sera secondaire (ou du moins, un autre pan de réflexion). Je t'invite à lire au plus vite ceci : LE GUIDE DU DEBUTANT Rapidement : Tu n'es pas obligé d'avoir une diète carré au max. Il fait déjà de mieux (en terme de qualité) manger et avoir une idée de portions et quantité à consommer en fonction de ton objectif. Au final, la perte de poids ce n'est que simplement une question de balance calorique. Pour le training, au début peu importe, tant que tu fais et que tu essayes de bien le faire. L'idéal ce serait que tu achètes du matériel oui. Enfin, fixe toi des objectifs à la semaine et mensuel et ça ira tout seul.
  16. Bonjour, Choisi les deux. Si t'as pas le choix, prends la barre de traction. Tout dépend de ce que tu fais avec mais il y aura un axe principal sur les dorsaux pour la barre de traction et les abdominaux pour la roue. Après on peut faire plein de chose avec l'un ou l'autre.
  17. Ca va dépendre de ton budget et de ce que tu veux acheter.

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