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adark

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  1. Pourquoi arrêter ? À la maison ya moyen de faire de quoi de sympa sans gros matos (surtout quand c'est temporaire)
  2. Je ne suis pas très flexible et je réussis tout de même à m'arranger pour la déposer la barre sur le banc. Sinon, dans les 2 cas tu plis les bras, ça réduit grandement le torque, et tu devrais être capable de la ramener sur ton torse avec un mouvement de pull-over
  3. Aller au gym pour faire 3 séries de curl? Kéké professionnel 😎😎 😛
  4. Même si t'aurais un dos en parfaite santé t'aurais mal vu comment tu fais ses exos là
  5. Euh, relâcher le dos sur la planche et les pompes? T'as pas d'abdos?C'est quand même leur rôle
  6. Tape sur google "heels elevated training shoes" et regarde ce que tu as. Sinon, je dis ça comme ça, mais j'ai les mêmes adipower depuis.... 6-7 ans je crois, et je m'en sers 2 à 3 fois par semaine en moyenne depuis ce temps là. Oui sur le coup ça a fait cher 200$CAD, mais quand je pense que je passe 1 paire de basket de gym standard à 60-70$ à chaque 4-6 mois, je me dis que finalement c'est pas si chère (elles sont encore en parfaite état les adipower, juste au cas). À toi de voir si tu comptes t'en servir fréquemment/longtemps (et donc payer pour la qualité) ou si c'est juste pour le trip de dire que tu as des basket de squat 😛 Juste pour rire, je me dis des fois que je pourrais m'acheter une nouvelle paire de chaussures de squat juste pour changer, parce que si jattend que les adi me lâchent, je changerai jamais
  7. Plus ton tronc est long comparé aux jambes, plus tu seras droit. Plus ton tronc est court comparé aux jambes, plus tu risques d'être penché (si tu as des chevilles ultra-mobiles ça peut aller, sinon t'es comme moi et tu penches). Si tu es le 2e genre et que tu t'attends à squatter comme les chinois haltéro, tu trouveras toujours ton squat laid. Anyway, une vérité qui ne fera pas plaisirs à tout le monde => Le squat est moins intéressant pour l'hypertrophie qu'un bon hack squat ou un bon leg press dans la majorité des cas (et les 2 seront plus safe), même le squat à la smith je commence à le trouver plus intéressant dans une optique hypertrophie (tu peux ajuster ton corps comme tu veux, ce que tu ne peux pas au squat libre)
  8. Le 1er, si t'es bourrin quand tu déposes il va partir assez vite Le 2e, 200kg c'est le poids supporté sans coup, pas sûr que ça supporte une barre de 120kg déposé à la va vite (ça m'est arrivé "souvent" de plonger dans le rack pour déposer la barre) Sinon pour la crainte des chandelles.... pendant ce temps, t'as des chinois qui squat 250kg+ juste sur 2 chandelles ben basiques... j'dis ça de même
  9. adark

    Fatigue Musculaire

    Un mauvais jour ça arrive
  10. Faudrait apprendre c'est quoi la définition de force... Sinon, un autre qui n'a pas lu l'article et qui s'est fié qu'au titre. En terme de MASSE MUSCULAIRE, NON il n'est pas énorme du tout ! Il est dit nul part qu'il était faible ou autre, l'article parle de MASSE MUSCULAIRE P.S. Bravo de te faire un compte juste pour écrire ce pavé 🙌
  11. adark

    Sèche/prise de masse

    Ça à part pour stagner, c'est plutôt bof XD
  12. C'est moi ou tu vas vachement perdu en perfs depuis quelques mois?
  13. @cyran il parle de point fort après 1 an de muscu lorsqu'il avait 17-18ans, bref ça veut absolument rien dire 😂 et l'IMC à moins de t'entraîner depuis plusieurs années et/ou prendre des produits dopants, ca reste TRÈS fiable pour savoir si quelqu'un est en surpoids/a du gras à perdre À 1m87 je rejoins cyran, les machines risquent fortement de te niquer, tu es un bon 15-20cm plus grand que la grandeur pour laquelle ils sont conçu perso c'est les poulies vis-à-vis proche (~4pi de distance) que je préfère vs 95% des machines.

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