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xavier

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  1. Tu es bien gros mec Je suis venu voir si les filles avait bien progressé mais j'en profite aussi pour t'encourager à plus
  2. ne flippe pas trop les calcifications , j'en ai eu à l'épaule (sus épineux) , certes moins grosses mais c'est parti tout seul c'est l´inflammation qui produit de la calcification et non l'inverse quant à ma double tendinite des tendons rotuliens (supposée), c'est parti aussi, sans rien faire...ni consultation au bout d'un an... si tu es suivi ça doit aller plus vite
  3. après expérimentation chez moi, la vidange gastrique est plus rapide en liquide, donc cela me laisse plus de possibilité pour une second repas en cours de matinée, contrairement au solide J'ai le même ressenti que blube en PDM; si je dépasse 800/850 Kcal au petit dej, je ne parviens pas à ingérer une seconde collation, donc perte de 300 cal à Kcal et répartition équivalentes bien sûr
  4. vaut mieux pas que tu vomisses sur la moquette
  5. Yves , quelle précaution supplémentaire tu prends pour continuer à t'entraîner à ton âge à part échauffement Je suis très intéressé par la question car j'ai de nombreuses douleurs , tendinites et autres...et je crois bien que je ne vais plus progresser
  6. Ce qui serait intéressant ce serait aussi d'expliquer les grands choix en matière de training ou autre afin de jouer un rôle pédagogique bon c'est vrai que ça donnerai du boulot en plus
  7. xavier

    Denis Adass, Le Retour!

    denis adass C'est mon époque ça On parlait pas mal de toi quand je m´entraînais à Béziers chez Alain Thomas, en 1991 plus précisément Bon courage
  8. Bonjour Je vous livre mes mes réflexions et interrogations en bloc; elle ne datent pas d'hier mais du début des années 90 (l'info disponible était plus rare à celte époque) et je n'ai pas toutes les réponses. J'avais remarqué dès le début que je courbaturait énormément des pectoraux ...et que c'était mon point faible..et oui Cela m'avait conduit à réfléchir et à modifier mon training: moins de volume, moins de réps forcées et plus de séances dans la semaine résultats, quelques progrès et moins de courbatures Mais je n'ai pas vraiment compris pourquoi à l'époque ? Aujourd'hui, je m'interroge toujours. J'ai de grosses courbatures aux pecs depuis que je suis revenu à une seule séance par semaine et non plus deux Selon moi, les différences individuelles face aux courbatures peuvent être liées à deux choses: - des différences génétiques face aux phénomènes biochimiques (voir la question de l’épanchement de calcium dans un article de Gundill sur les courbature) - des différences morphologiques: bras long et donc étirement excessif des pecs surtout si l'on garde les coudes dans l'axe des épaules Alors une question se pose: pourquoi un tel étirement n'est t'il pas facteur de progression importante ? On pourrait répondre à partir de ce qu'a dit Yves; parce qu'il n'est pas le seul facteur mais alors pourquoi est ce que cela ne donne pas un petit avantage tout de même ? N'est ce pas parce que l'étirement sans contraction équivalente n'est rien ? Si certains sont des idées ....
  9. es tu sûr de ton diagnonstic ? tu as vu un kiné ou c'est de l'auto diagnostic ?
  10. xavier

    Muscles vs drague?

    la citation de Kant n'a aucun rapport là
  11. xavier

    Muscles vs drague?

    je souscrit entièrement à tes propos et je te remercie d´exprimer aussi ma pensée..je ne l'ai pas fait moi même car un vif sentiment d'inutilité de mon acte m'a saisi au dernier moment.
  12. clop...la synthèse du corps et de l'esprit brillant ce passage
  13. moi j'ai cru que c'était la signature de clop et c'était une vraie bestiole

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