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Irimi

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  1. Il parle de progresser au DC, donc je réponds pour la progression au DC. Si tu fais pas de DC, tu progresseras pas au DC. Il parle pas de prendre des pecs là, quoi que j'ai jamais vu un mec qui bench lourd ne pas avoir de pecs, mais c'est un autre débat.
  2. DC barre et DC haltère c'est pas la même chose. Certes il y a un transfert entre les deux, mais à un moment il faut bosser le mouvement lui-même. Si tu veux prendre au DC barre, au bout d'un moment il faut faire plus de DC barre. Souvent quand t'es plus débutant la double progression c'est bien. Augmenter les reps >= augmenter le poids. Genre tu vises 3x12@60kg. Le jour où tu y arrives, tu passe à 3x8@65kg et t'essayes de monter à 3x12 etc. Pour le DC plutôt partir sur du 4-8 mais c'est perso
  3. Pour le DC, faut en faire plus. Donc si t'en fais qu'une seule fois par semaine, c'est pas assez. Donc au moins deux fois par semaine avec une séance plus lourde genre 4-6 reps (ou moins si t'es à l'aise sur le mouvement). Deuxième séance plus légère genre 8 reps ou plus.
  4. Irimi

    Pas de courbatures

    Ca dépend des gens, mais si tu viens de reprendre, oui probablement.
  5. = maigrir => déficit calorique Faut pas bosser les épaules alors. Même si le tennis c'est une seule épaule a priori. Ca sert à rien pour faire de la musculation après. Vaut mieux s'échauffer sur chaque mouvement. Bah c'est une liste d'exos juste. ca couvre à peu près tout. Ajouter des abdos ça peut être pas mal. Pour débuter tu peux faire 3 séries pour chaque. L'important étant de progresser. C'est à dire augmenter ses répétitions et/ou poids pour chaque exo.
  6. "Pas top du dos" => PR Volume
  7. Bonjour, Ca va pas être bienveillant, mais dans ce cas là, rien manger c'est le mieux. Déjà d'un point de vue pratique, tu te prends pas la tête à penser/préparer un truc, et si tu veux tu rattrapes les macros au repas suivant. Et encore, ça change quasiment rien sauf si tu le fais tous les jours et/ou que tu es IFBB pro...
  8. Et ça te gêne pas au squat ?
  9. le squat prend bien, c'est souvent comme ça quand on fait plus de terre
  10. Une buche, des vidéos sombres, du conjugate, du manger, ça c'est le vrai Lokky
  11. Irimi

    Calories seche

    Bonjour, En général on fixe les prots (autour de 2g/kg) et les lipides (autour de 1g/kg). Et on ajustes les glucides pour arriver au total calorique désiré. Tout ça parce que les glucides sont pas "essentiels" au bon fonctionnement du corps. Cdt.
  12. Ouais sumo ça tire un peu moins sur le dos mais fait gaffe quand même. La dernière fois que je me suis fait mal au dos c'était sur une séance squat lourd / SDT sumo light (4x8)
  13. Incliné (bien plus) fort que le couché ?
  14. Ca va l'épaule ? Je vois du PR rouge sur du bench

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