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Simferopol

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  1. En fait c'est bon, je viens de comprendre que c'est un exercice où on peut pas mettre lourd, j'avais pas capté ça, vu que je l'avais jamais fait. Là rien qu'avec ma barre vide, je le sens! Sujet clos du coup, et merci adark.
  2. En fait correction, je sais pas pourquoi j'ai mentionné "barre au front", là en effet c'est pas compliqué. Mais je parle des exercices où on est allongé sur le banc on tend nos bras dans la longueur de notre corps, comme ça par exemple. Bon lui je sais pas comment il fait pour descendre si bas, et là clairement il doit pas soulever lourd.
  3. Sur le banc? ça me parait compliqué, avec la tête posée tout au bout du banc.
  4. J'ai une petite question con de débutant concernant ce genre d'exercices (achat récent d'un banc qui me permet maintenant des les faire), mais ça serait encore plus con que je la pose pas si je n'ai pas la réponse, je voudrais savoir, si à la fin du mouvement excentrique, quand on a le bras parallèles au corps, on a une petite faiblesse, on fait quoi? On relâche l'haltère ou la barre derrière soi? Je voudrais pas défoncer le sol de mon appart ni être trop bruyant pour mes voisins! En plus, j'imagine qu'avoir une faiblesse dans cette position peut-être chaud pour les articulations, les épaules... Merci d'avance.
  5. C'était ma petite vengeance, mais je déconne ? Ca sonne bizarrement "un haltère", c'est dit comme ça que j'ai l'impression que c'est faux.
  6. Ne plus faire de squat du tout puisque c'est pas indispensable pour développer ses quadri, c'est même déconseillÉ en SOI vU le nombre de problème que ça peut apporter adark, je sais pas, je te crois sur parole. cyran, le svt, ça sera tout autant dangereux pour le dos, pas moins que le squat.
  7. cyran, vu que je vais pas à la salle, je vois pas comment je pourrais travailler mes cuisses autrement. Leela, oui, je pense que c'est ça, trop grande amplitude et du coup j'ai inconsciemment arrondi le dos, et puis finalement mes cuisses brûlent autant avec moins de lest, j'ai essayé le squat goblet et ça me convient bien. Le problème avec le squat à une haltère dans chaque main est que forcément, j'ai le haut du corps qui est attiré vers le sol, ça tire, c'est un peu un lest inutile qui n'est pas vraiment focalisé sur les cuisses.
  8. ok j'ai vu un tuto, ça limite beaucoup le lest, ceci dit je le faisais, sans savoir que ça s'appelait comme ça, à une époque. Le poids est également limité par ce que peuvent supporter les pinces stop-disques! 50 kilos, si je veux continuer avec le même poids, ça va être compliqué ou alors je dois augmenter les répétitions mais je me demande si ça sera aussi efficace. Quand je faisais cet exercice, le gobelet squat, j'allais jusqu'à m'asseoir littéralement par terre, en dirigeant mes orteils vers les côtés, vous voyez ce que je veux dire, pour pallier au faible poids soulevé, mais je doute que ce soit une bonne chose. Mis à part ça, je suis preneur de tous les conseils pour travailler les cuisses avec le matos susmentionné, elles ont toujours un petit retard par rapport au reste du corps, bien que j'en sois globalement satisfait, et que je ne vise aucun niveau exceptionnel. Les squats sur une jambe à la Lafay, vous en pensez quoi?
  9. Leela, oui, c'est surement au moment là du mouvement que je me suis blessé, quand j'ai posé les haltères, je les pose quasiment à chaque répétition, je descends très bas et c'est peut-être ça qu'il faut que j'évite maintenant. Vous me conseilleriez de réduire l'amplitude? William Sheldon, je connais pas ça, je vais me renseigner.
  10. Bonjour à tous, Il y a une dizaine de jours, en faisant du squat avec des haltères (25 kilos dans chaque main, bras le long du corps), je me suis fait très mal aux lombaires et j'en ai souffert pendant quelques jours, c'est passé, donc rien de grave, mais j'aimerais que ça ne m'arrive plus jamais, c'était douloureux et handicapant. Ma question est simple, vous avez des conseils pour que je ne me reblesse pas à l'avenir, sur cet exercice? Sachant que j'ai pas trop d'alternatives, puisque je m'entraine chez moi dans mon appart, avec peu de matériel et que donc le squat traditionnel est impossible. J'ai fait cet exercice des centaines de fois sans problème, c'était peut-être juste de la malchance, je le fais toujours avec beaucoup de précautions, en étant très concentré, je savais que c'était potentiellement risqué pour le dos. Je veux bien des petites astuces niveau exécution de l'exercice.
  11. Une ligne de poils sinon, pour donner l'illusion.
  12. Non pas de photos! Bah tu vois donc ouais, ma question est pertinente du coup, c'est bizarre que je l'ai pas. Volumineux, je sais pas, peut-être que tu es modeste et moi pas assez, j'ai des abdos qui ont du volume oui, comme quelqu'un qui fait de la muscu depuis 15 ans, sans trop les travailler spécifiquement. Je voudrais surtout savoir si des exercices particuliers correspondraient à cette "ligne".
  13. Hey, J'ai une question que je sais pas la poser d'une manière non-neuneu donc tanpis : comment avoir cette ligne verticale entre les abdos, c'est génétique ou ça se travaille? Car même sec, je ne l'ai jamais eu. Comment font ces mecs qui ont cette tranchée, très profonde parfois? Je bosse mes abdos depuis toujours, ils sont volumineux pourtant. Bon sans me focaliser dessus pendant 1 heure quand même.
  14. Simferopol

    barres à dips

    J'ai fait des dips lestées de 10 kilos avec ces deux tréteaux et ça tient, pour l'instant! J'avais jamais testé le leste aux dips et c'est excellent, rien que 10 kilos, ça change tout. Donc je recommande tout ça s'il y a d'autres intéressés, mais attention, faut être léger à la base quand même je pense, évitez si vous faites déjà 100 kilos. ?
  15. Simferopol

    barres à dips

    Ok ouais, bah j'ai commandé deux comme ça, tu crois que je devrais me raviser?

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