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Ritournelle

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  1. Ok merci, quelle claque, je ne pensais pas être si fat que ça et finalement, surtout que je suis qu’à 2300kcal par jour et 1m78 pour 76 kilos. Donc sèche ?
  2. Yep mais là je suis à 2300 calories journaliers, ma maintenance en soit, et c’est pour ça que je trouve ça bizarre. Si je pars sur une sèche ça va être petit à petit ! Et juste le volume ? Pas de sprint ? Des trucs du genre pour affiner ?
  3. Merci. Ce qui est assez bizarre, c’est que j’ai dû prendre tout le gras dans les jambes en fait, je veux dire depuis mes débuts en muscu, en matière de vêtements par-rapport à ce que je mettais avant, c’était surtout les jambes où le gap était énorme et en plus ça coïncidait avec quand j’avais bien progressé au deadlift. Ça me surprend. Et au niveau des exercices, des trucs à faire en particulier ?
  4. Comme c’était assez dur, je pensais vraiment que c’était du muscle, je me suis trompé. Ça fait mal. XD Du coup faut passer par une sèche ou certains exercices sont plus adaptés pour cette perte notamment à l’arrière qui me fait défaut ?
  5. Bonjour, et voici les photos. J'attends votre diagnostic. C'est "marrant" parce que c'est surtout sur l'arrière de la cuisse (en-dessous du fessier) que ça pose problème je trouve.
  6. Bah esthétiquement c'est pas ouf mais c'est surtout pour mes pantalons, j'en viens à être serré au niveau des cuisses et pourtant le perdre au niveau de la taille, et c'est qui arrive souvent c'est le craquage. Je ferai une photo des jambes et vous me direz si c'est du gras ou du muscle.
  7. Je poste ça en rentrant. 76kg pour 1m78 et je prends les photos dans le WE !
  8. Bonjour à tous, Je suis confronté à l'heure actuelle à une sacrée problématique : Comment affiner des jambes musclées ? Je vous expose mon problème. En 2014, avant de commencer la musculation, j'avais de superbes jambes fines. Très pratiques pour pouvoir s'habiller, bien qu'elles ne soient pas puissantes (Je courrais beaucoup durant cette époque). Pour tout vous dire, j'arrivais à rentrer dans du 36. Depuis cette année là, je me suis inscrit dans une salle de musculation, j'ai entrepris des exercices pour les jambes (Goblet Squat et Soulevé de terre) tout en faisant un renforcement musculaire sur le bas du corps notamment chez le kiné ayant des problèmes de genoux à répétition. 5 années plus tard, me voici avec des jambes beaucoup plus volumineuses (notamment sur la partie arrière des cuisses en-dessous des fessiers) et bien évidemment plus musclées. Et là où ça coince, c'est justement pour m'habiller. Je suis passé sur du 42 où je suis systématiquement obligé de prendre une taille supplémentaire pour être à l'aise au niveau des cuisses et pour que cela ne craque pas/ne se troue pas (souvent serré sur cette partie arrière citée plus haut) et où par-conséquent, je perds souvent le pantalon au niveau de la taille. Bref, je n'arrive plus à trouver une bonne coupe là où à l'époque c'était si facile. J'aimerais arrêter de prendre en volume au niveau des jambes et essayer de les affiner pour justement les allonger et qu'elles soient moins épaisses. Actuellement, je n'ai pourtant pas un programme draconien pour le bas du corps (la faute à mes genoux fragiles), je fais seulement du Goblet Squat à 25 kg (en iso où je bloque 20 secondes puis j'enchaîne 12 reps) et du Soulevé de terre (25 kg haltères en jambes tendues ou 120-130kg à la barre en normal) 2 à 3 fois par semaine et je cours une fois par semaine (40 minutes à 12km/h). Ma question est donc la suivante : Que faire pour corriger le tir ? Quel programme mettre en place ? Quelles habitudes changer ? En vous remerciant d'avance, Bonne journée,
  9. Merci ! Je vais m’y pencher !
  10. Merci pour l’article ! Ok je vois donc partir sur ça la semaine et intensifier le WE ? Genre en semaine : A : Dvlp inclineTirage poitrineSquat pdcB : Développé couchéSoulevé de TerreRowingEn 3*10-12 ? Seul soucis je ne peux pas faire cette séance deux jours de suite ? Ce qui est pas mal avec les exos d’assistance c’est que je peux moduler selon le monde/temps.
  11. Hum. Je réfléchissais à deux séances des avis ? A : - Superset 3*12 : DC + Pompes. - Tirage nuque 3*12 - Superset 3*12 : Curl + Triceps poulie. B : - Superset 3*12 : DC + Pompes. - Superset 3*12 : SdT + Squat pdc - Superset 3*12 : Élévations + oiseau Et à chaque fois échauffement + abdos en plus ? Le but étant de faire A+B le maximum de fois dans la semaine (A B A ...) seul gros soucis si une semaine je peux que deux jours de suite il y a 2 fois des pecs.
  12. Et en matière de reps/série partir sur ?
  13. Ok. Merci. Quid de ça : https://www.all-musculation.com/programme-musculation/programme-musculation-rapide/programme-rapide.html ? Je vais y réfléchir et essayer de vous proposer un truc du moins pour les séances « courtes » (30 minutes de muscu sans compter l’échauffement voire les abdos qu’on peut faire à la maison). Juste question : Combien de séries et reps sur des séances courtes ? Quand on a des soucis aux genoux et qu’on peut faire que du SdT/Squat PdC/Goblet Squat possible de bien répartir le tout sur des séances « courtes » ? Merci. Ensuite je vais réfléchir à sa construction.
  14. Ok donc tranquille la semaine et plutôt intense le WE ?

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