✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Ritournelle

Members
  • Content Count

    228
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Ritournelle

  1. Bonjour à tous, Je suis confronté à l'heure actuelle à une sacrée problématique : Comment affiner des jambes musclées ? Je vous expose mon problème. En 2014, avant de commencer la musculation, j'avais de superbes jambes fines. Très pratiques pour pouvoir s'habiller, bien qu'elles ne soient pas puissantes (Je courrais beaucoup durant cette époque). Pour tout vous dire, j'arrivais à rentrer dans du 36. Depuis cette année là, je me suis inscrit dans une salle de musculation, j'ai entrepris des exercices pour les jambes (Goblet Squat et Soulevé de terre) tout en faisant un renforcement musculaire sur le bas du corps notamment chez le kiné ayant des problèmes de genoux à répétition. 5 années plus tard, me voici avec des jambes beaucoup plus volumineuses (notamment sur la partie arrière des cuisses en-dessous des fessiers) et bien évidemment plus musclées. Et là où ça coince, c'est justement pour m'habiller. Je suis passé sur du 42 où je suis systématiquement obligé de prendre une taille supplémentaire pour être à l'aise au niveau des cuisses et pour que cela ne craque pas/ne se troue pas (souvent serré sur cette partie arrière citée plus haut) et où par-conséquent, je perds souvent le pantalon au niveau de la taille. Bref, je n'arrive plus à trouver une bonne coupe là où à l'époque c'était si facile. J'aimerais arrêter de prendre en volume au niveau des jambes et essayer de les affiner pour justement les allonger et qu'elles soient moins épaisses. Actuellement, je n'ai pourtant pas un programme draconien pour le bas du corps (la faute à mes genoux fragiles), je fais seulement du Goblet Squat à 25 kg (en iso où je bloque 20 secondes puis j'enchaîne 12 reps) et du Soulevé de terre (25 kg haltères en jambes tendues ou 120-130kg à la barre en normal) 2 à 3 fois par semaine et je cours une fois par semaine (40 minutes à 12km/h). Ma question est donc la suivante : Que faire pour corriger le tir ? Quel programme mettre en place ? Quelles habitudes changer ? En vous remerciant d'avance, Bonne journée,
  2. Ok merci, quelle claque, je ne pensais pas être si fat que ça et finalement, surtout que je suis qu’à 2300kcal par jour et 1m78 pour 76 kilos. Donc sèche ?
  3. Yep mais là je suis à 2300 calories journaliers, ma maintenance en soit, et c’est pour ça que je trouve ça bizarre. Si je pars sur une sèche ça va être petit à petit ! Et juste le volume ? Pas de sprint ? Des trucs du genre pour affiner ?
  4. Merci. Ce qui est assez bizarre, c’est que j’ai dû prendre tout le gras dans les jambes en fait, je veux dire depuis mes débuts en muscu, en matière de vêtements par-rapport à ce que je mettais avant, c’était surtout les jambes où le gap était énorme et en plus ça coïncidait avec quand j’avais bien progressé au deadlift. Ça me surprend. Et au niveau des exercices, des trucs à faire en particulier ?
  5. Comme c’était assez dur, je pensais vraiment que c’était du muscle, je me suis trompé. Ça fait mal. XD Du coup faut passer par une sèche ou certains exercices sont plus adaptés pour cette perte notamment à l’arrière qui me fait défaut ?
  6. Bonjour, et voici les photos. J'attends votre diagnostic. C'est "marrant" parce que c'est surtout sur l'arrière de la cuisse (en-dessous du fessier) que ça pose problème je trouve.
  7. Bah esthétiquement c'est pas ouf mais c'est surtout pour mes pantalons, j'en viens à être serré au niveau des cuisses et pourtant le perdre au niveau de la taille, et c'est qui arrive souvent c'est le craquage. Je ferai une photo des jambes et vous me direz si c'est du gras ou du muscle.
  8. Je poste ça en rentrant. 76kg pour 1m78 et je prends les photos dans le WE !
  9. Bonjour, Je vais expliquer mon soucis actuel. Cela fait plusieurs années que je pratique la musculation à un rythme de 3 fois par semaine, je n'ai pas eu des résultats incroyables, mais j'ai pris en volume. Enfin, là n'est pas le problème. Rentrant dans la vie active, je dois avouer que depuis quelques semaines, je stagne et je ne me donne plus à fond dans mes séances les rendant improductives. Faisant du 8-17 la semaine, ayant en plus une heure d'embouteillage le matin et le soir, rentrer le soir, se changer, aller à la salle et ensuite voir que cette dernière est remplie, devoir tourner ou attendre etc ... Me fait bâcler mes séances (Faire moins de reps que prévu, ne pas se faire mal, écourter les temps de repos, favoriser les supersets etc ...). Ainsi, cela implique un progrès minime. Bref, cela ne peut plus durer parce qu'au final, c'est totalement inutile. Je me demandais alors s'il était possible de construire un programme à faire 2 à 3 fois/semaine "rapide" c'est-à-dire qui prenne dans les 30 minutes ? Bien évidemment, cela ne sera jamais autant efficace qu'un programme normal et les résultats seront moindres mais à l'heure actuelle, je pense qu'un programme de 30 minutes où je réduis les exercices et les séries, mais où je me donne à fond durant 30 minutes, ça sera toujours plus efficace que ce que je fais actuellement. Rêve ou réalité ? Merci des réponses que vous saurez m'apporter. Bonne journée.
  10. Merci ! Je vais m’y pencher !
  11. Merci pour l’article ! Ok je vois donc partir sur ça la semaine et intensifier le WE ? Genre en semaine : A : Dvlp inclineTirage poitrineSquat pdcB : Développé couchéSoulevé de TerreRowingEn 3*10-12 ? Seul soucis je ne peux pas faire cette séance deux jours de suite ? Ce qui est pas mal avec les exos d’assistance c’est que je peux moduler selon le monde/temps.
  12. Hum. Je réfléchissais à deux séances des avis ? A : - Superset 3*12 : DC + Pompes. - Tirage nuque 3*12 - Superset 3*12 : Curl + Triceps poulie. B : - Superset 3*12 : DC + Pompes. - Superset 3*12 : SdT + Squat pdc - Superset 3*12 : Élévations + oiseau Et à chaque fois échauffement + abdos en plus ? Le but étant de faire A+B le maximum de fois dans la semaine (A B A ...) seul gros soucis si une semaine je peux que deux jours de suite il y a 2 fois des pecs.
  13. Et en matière de reps/série partir sur ?
  14. Ok. Merci. Quid de ça : https://www.all-musculation.com/programme-musculation/programme-musculation-rapide/programme-rapide.html ? Je vais y réfléchir et essayer de vous proposer un truc du moins pour les séances « courtes » (30 minutes de muscu sans compter l’échauffement voire les abdos qu’on peut faire à la maison). Juste question : Combien de séries et reps sur des séances courtes ? Quand on a des soucis aux genoux et qu’on peut faire que du SdT/Squat PdC/Goblet Squat possible de bien répartir le tout sur des séances « courtes » ? Merci. Ensuite je vais réfléchir à sa construction.
  15. Ok donc tranquille la semaine et plutôt intense le WE ?
  16. J'en suis clairement conscient que je demande le beurre et l'argent du beurre. Après l'idée c'est d'en faire moins mais mieux en étant beaucoup plus intense, ce qui au final devrait être égal voire supérieure à ce que je fais actuellement en matière de résultats. Je ne peux malheureusement pas avoir accès à la salle entre midi et deux ! Et oui, les séances du WE sont celles que je privilégie (Mais pour peux que je ne sois pas là / Sois sorti la veille ou autres bah ça me décale facilement tout). Actuellement, je fais ça sur 3 jours dans la semaine :
  17. Ritournelle

    Manger plus : Peur du gras !

    Bah sur le DC et SdT si on compare à Octobre il y a évolution. De 55 à 75 au DC et au SDT de 70 à 105. Bon c'est pas fou mais en tout cas il y a augmentation en terme de poids. Après je ne sais pas lesquels autres tu veux.
  18. Salut tout le monde, Ce message risque d’être un peu long et je m’en excuse d’avance. Cela va faire maintenant 32 mois que je pratique la musculation, j’ai un peu tout essayé et je me pose toujours les mêmes questions concernant mon cas précis. Il faut savoir qu’à la base mon objectif est d’être sec et dessiné (Tendre vers le BF à 12%). De ce fait, depuis 18 mois, je suis : - Ce programme en FullBody : http://i1119.photobucket.com/albums/k627/Dredriban/Capture%20drsquoeacutecran%202016-10-13%20agrave%2015.17.12.png (Avec des abdos pour terminer chaque séance). - Cette diète : http://i1119.photobucket.com/albums/k627/Dredriban/Capture%20drsquoeacutecran%202015-08-23%20agrave%2016.02.20.png En Septembre 2016, je suis parti étudier à l’étranger, j’ai donc pris ma totale indépendance me rendant encore plus rigoureux sur les entraînements et la diète. J’ai gardé le même programme d’entraînement. Ma diète a légèrement varier étant donné que j’ai des horaires de cours particulières la plupart du temps genre (11 heures - 14 heures) ce qui fait que je petit-déjeuner tard et 3-4 heures après je prends mon déjeuner, du coup j’ai modifié légèrement quelques trucs : - Repas du Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi : http://i1119.photobucket.com/albums/k627/Dredriban/Capture%20drsquoeacutecran%202016-10-13%20agrave%2015.26.29.png - Repas du Mercredi (Je commence plus tôt) : http://i1119.photobucket.com/albums/k627/Dredriban/Capture%20drsquoeacutecran%202016-10-13%20agrave%2015.26.48.png Et le Samedi & Dimanche, c’est cheat meal. Généralement pizzas et une sucrerie. Bon c’est bien beau tout cela, maintenant je vous explique mon problème. Il y a 3-4 ans, j’étais légèrement en surpoids. Depuis, je fais une psychose sur le gras. Ayant un objectif relatif à la sèche, il y a un an et demi, je me suis tout de suite tourné vers un entraînement dépensant plus de calories et une alimentation pauvre en calories. Cependant, je n’arrive pas à avoir les résultats à la hauteur de la rigueur que je m’impose. Alors oui, j’en ai, mais ils sont très longs ce sont des micros changements de mois en mois. Cependant, et c’est là le problème, je ne vois toujours pas mes abdos, je n’arrive pas à être sec sur ma partie ventrale. Du coup, je mange très peu de calories et pourtant je suis toujours un peu gras (Je dois tourner dans les 68 kilos pour 1 mètre 78, c’est pas gras gras, mais moi cela ne me convient pas. J’aimerais au moins voir les abdos se dessiner). Le pire c’est qu’avec cette diète, j’ai l’impression de maigrir en terme de poids mais bon la partie ventrale reste la même. Vous comprenez maintenant ma psychose ? En m’entraînement durement à la salle (Vraiment à la dixième répétition je suis K.O) et en mangeant peu, je me trouve gras, alors qu’est-ce que ça serait si je mangeais plus ? (Sans oublier mon passif du surpoids). Du coup, je fais une véritable psychose sur mes calories. Et sachant que c’est sur les glucides qu’il faut jouer, je joue sur eux. C’est pourquoi quand je mange peu de temps après (Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi) je supprime les FA au petit-déjeuner par-exemple. J’essaie de les limiter au possible pensant que cela va me faire atteindre mon objectif. En soit, mon alimentation me convient. Je me régale à chaque repas (Le plus dur ce sont mes envies à gérer, genre vers le Mercredi le Samedi soir se fait attendre pour prendre un truc sucré ou quoi). D’autant plus que je dois avoir un apport journalier de stabilisation relativement bas je dois tourner dans les 2200-2400 calories. Du coup, je viens surtout pour que l’on m’enlève ces idées de la tête. Après, il y a certes l’inconvénient du fait que les résultats ne sont pas à la hauteur de la rigueur que je m’y mets, mais il y a quelques avantages. Notamment qu’au final, je ne fais pas le yoyo en terme de poids, j’arrive à me stabiliser (Entre 68 et 72 kilos selon les périodes) et à progresser doucement malgré tout. De plus, cela me permet de mieux cheater dans le sens qu’un cheat sera moins visible avec une telle diète et sera vite éliminé alors que si j’avais une diète avec 3000 calories, bah le cheat ferait encore plus mal et apporterait encore plus de gras. Là ça me laisse de la marge, je trouve (Enfin dans ma tête, psychologiquement je le vois ainsi). Bref, voilà, je vous ai exposé toute l’étendue du problème. Je ne recherche pas de solution magique, juste savoir si je pourrai optimiser tout cela en gardant mes habitudes et si ma psychose est justifiée ou non. Merci à vous ! Bonne journée !
  19. Ritournelle

    Manger plus : Peur du gras !

    Bah j'ai augmenté mes kcalories, suivi la diète que j'avais mis dans ce topic donc j'avais augmenté mes kcalories mais au final ...
  20. Ritournelle

    Manger plus : Peur du gras !

    Yo ! J'espère que vous allez bien. Du coup, je suis la diète indiquée sur ce topic depuis Octobre 2016, logiquement, j'ai pris du poids. J'étais à 70 kilos en Octobre 2016 et là je suis à 75 kilos. Je m'entraîne bien et donc je mange bien. SAUF que physiquement, les efforts ne se ressentent toujours pas. Je me trouve encore plus gras et pas vraiment musclé comme en témoigne les photos du jour : Que préconisez-vous du coup ? Merci.
  21. Ritournelle

    Manger plus : Peur du gras !

    Bilan des courses après 5 jours d'adaptation ? Je me sens plus en forme, mes nuits sont toujours pareils, mais même en ayant des nuits pas forcément excellentes, je me sens moins fatigué au quotidien. J'ai l'impression d'avoir plus d'énergie. Concernant mes repas, autant les PdJ jour off me callent bien, les déjeuner aussi, et le dîner aussi. Autant j'ai l'impression qu'en jour on le PdJ/Collation je pourrai un peu augmenter en terme de proportion, je ne sais pas trop. Je n'ai pas de balance ici, et tout se joue dessus. Concernant les pâtes 60 grammes crue donnent 115 grammes cuits en al dente, et 60 grammes crus de riz donnent 130 grammes cuits donc ça va ! Donc bilan plus positif et j'ai moins envie de cheater. Avant en milieu de semaine, je comptais les jours jusqu'au Samedi, là ça va !
  22. Ritournelle

    Manger plus : Peur du gras !

    Ok, merci. Je veux essayer, il n'y a pas de soucis. Sauf que si tu dis que la diète est pourrie, même en essayant, je vais malheureusement droit dans le mur, et c'est ce que j'aimerais éviter. Enfin, au moins d'avoir une diète à peu près correcte, quoi.
  23. Ritournelle

    Manger plus : Peur du gras !

    Merci. Tu penses que je ne pousse pas assez lourd du coup ? Tu changerais quoi dans la diète, j'aimerais vraiment faire du mieux que je peux pour voir où cela m'emmène d'ici 2 mois. En soit mes 2 FullBody consécutifs ne sont pas gênants, du coup ? Comment ça ? Cela veut dire que dès demain je peux passer à cette diète ? Pas besoin d'être progressif ?

✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️



  • Boutique All-musculation


    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

      Livre All-musculation Voir le livre ❗️

    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


  • Boutique All-musculation