✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

trailer84

Members
  • Content Count

    37
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutral

About trailer84

  • Rank
    Newbie

Previous Fields

  • Inscription à la newsletter
    non

Recent Profile Visitors

389 profile views
  1. Je ne suis pas obèse, c'est certain mais un vrai skinny fat. Malgré les photos, vous pensez donc tous que je dois rester en maintenance. Que devrais je moduler au niveau de mes macros et comment le faire ? Quelle stratégie dois je adopter par rapport à ma diète actuelle, qui je le rappelle, semble stabiliser mon poids depuis 3 bonnes semaines ?
  2. Comme une image vaut mieux que mille mots, voici un aperçu du gras dont je parle. Ce sont les dégâts de mes 3 ans en club d athlétisme et de course. Passé de 66kg à 55kg en l espace de moins d'un an, je suis ensuite resté à ce poids pendant 2 ans. Quand jai arrête ce sport et que j'ai mangé normalement, j'ai repris du poids pour remonter à 63kg en étant pas mal sédentaire. Cependant ce ne fut que du fat et j'ai détruit toute ma masse musculaire ce qui explique mon body fat élevé. Pour résumer, je dois donc oublier le cardio, à part peut être pour le côté condition physique, et ajuster ma diète pour me situer à maintenance et continuer à faire ma surcharge progressive lors de mon entraînement full body 3x semaine et attendre ?
  3. Merci Leila pour ton intervention. Mon IMC est bon effectivement. Cependant une analyse par DEXA (fait dans le cadre de mon travail à mon institut de recherche) me donnait un body fat de 19.6 % ce qui est relativement élevé. Et ceci avant le gain de ce gras abdominal suggèrant un bodyfat encore plus eleve aujourd'hui. Je n ai pas vu d études à ce sujet mais le fait d être à 20% de body fat n'est il pas un frein pour la construction musculaire ?
  4. Merci pour ta réponse gym santé. En ce qui concerne mon équilibre, je peux dire qu avec cette alimentation telle que décrite, j'ai commencé à prendre lentement du poids. Lorsque j'avais ajouté une collation supplémentaire le matin (petit sandwich de thon), j'ai franchi un palier car j'ai été sur une pente ascendante rapide sur la balance. J'avais donc enlevé cette collation et je suis revenu à mon poids précédent l'ajout de cette collation matinale. J en ai donc déduis qu il ne me fallait pas plus d excédent calorique si je ne voulais pas faire que du fat. Depuis 3 semaines, mon poids se stabilise et ne bouge plus. C'est ce qui me fait dire que je suis actuellement à ma maintenance même si j'ai été trop fort sur le coup de fourchette au tout début d où la prise de fat. En ce qui concerne la répartition des macros, je suis à environ 40% carb 30% lipides et 30% protéines. Bien-sûr, cela peut fluctuer un peu d'une semaine à l autre mais cela reste toujours dans ces proportions. Les protéines viennent surtout du poulet, de porc, du saumon et de la whey et d oeufs Les lipides viennent bcp des oléagineux, de l huile d olive, du saumon et d avocats, d oeufs Les glucides proviennent de riz basmati, de pâtes fraîches, de patates douces ou classiques et de flocon d avoine. Je savais que pour prendre du muscle, je devais prendre un petit peu de gras mais ça a été trop vite. J'ai conscience aussi qu en maigrissant, je perdrai du muscle. Mais ne vaudrait il pas mieux que je reparte sur une base propre et donc dégraisser avant de repartir sur un léger excédent calorique maintenant que je sais ce qui me permet d etre à maintenance ?
  5. Je ne sais pas tout puisque je cherche une réponse à ma question. Si tu n'as pas la réponse, dis le simplement plutôt que de faire des réponses comme celles ci. C'est correct de ne pas savoir. Mais dire continue de pas maigrir. Franchement... est ce bien sérieux ? La clé pour maigrir est d avoir un déficit calorique. Si par mon activité cardio je fais pencher la balance du côté négatif, je perdrai du poids. Je veux juste comprendre pourquoi il vaut mieux diminuer l apport que d augmenter la sortie pour créer le déficit calorique. C'est un simple débat sur la physiologie humaine et animale et mon partage d expérience lorsque j'avais adopté la stratégie de la diminution des apports.
  6. Ça va ralentir mon métabolisme et entraîner une reprise de gras des que je reviendrai à maintenance comme dans me passé. Cette une réponse vide sans aucune argumentation que tu me donnes la. Je ne suis pas contre diminuer mes apports caloriques. Il suffit pour ça de diminuer par 2 ma portion d oleagineux et diminuer le miel le matin. J'aimerais juste vraiment comprendre pourquoi cela sera plus bénéfique que d augmenter la dépense calorique. Et pourquoi cela me garantit de maintenir les résultats après retour à la maintenance.
  7. Je suis d accord que la muscu dépense peu de calories. C'est d ailleurs l objet du poste avec l ajout de 2 séances de spinning par semaine pour justement dépenser des calories. Maigrir veut dire créer un déficit calorique. Maigrir ne veut pas dire manger moins. Ça ne répond pas à ma question. Pourquoi diminuer ce qu il y a en entrée plutôt que d augmenter ce qu il y a en sortie pour créer un déficit calorique ?
  8. Je cuisine tous mes repas avec des produits locaux. Rien de tout fait et d acheter. Où as tu vu que je ne voulais pas faire ma bouffe ? Les calories et macros apportés par ces repas donc déjà calculés. Je sais ce qui est apportée par mon petit déjeuner et les collations. Alors oui je ne sais pas à la kcal pres ce que je consomme mais le connais à 200kcal près. S entraîner 5 fois au lieu de 3 fois n'est pas à mon sens pas une philosophie d évitement et de facilité. Si ? Ensuite on sait très bien que baisser les calories entraine une adaptation du métabolisme qui ralentit. Jen ai déjà fait l'expérience quand je faisais de la course de fond. Pour être le plus léger possible on baissait nos calories pour vraiment perdre le gras mais au bout d un moment il y a un plateau et quand on remonte les calories, c'est la catastrophe même si progressivement. Pour perdre du gras, il faut être en déficit calorique. Peux tu m expliquer pourquoi il est préférable de diminuer ses apports caloriques plutôt que d augmenter les calories dépensées pour créer ce déficit calorique ?
  9. J'ai déjà expérimenté le régime pour perdre du gras et le résultat est que oui je perds le gars mais jai un aspect d anorexique puisque je n ai aucune masse musculaire. Alors je veux bien refaire l expérience mais je prédis le résultat. Je vais donc essayer de me mettre à maintenance. Le spinning pourra m'aider à m en approcher. Je suis plus partisan d augmenter ce qu Il y a en sortie que diminuer ce qu Il y a en entrée.
  10. La conclusion sur le tour de ceinture est déjà faite, d'où mon poste. J'ai pris du gras. En ce qui concerne mes aliments, je suis le concept goodfood. On me livre à domicile tous les ingrédients à domicile pour faire des recettes choisies au préalable. L'intégralité des produits sont des produits locaux. Rien d'industriel et de raffinés. Un exemple ici de repas proposé. https://www.makegoodfood.ca/fr/recipe/salade-cesar-au-poulet-au-kale-lacinato Ce concept me permet de varier les repas, de savoir les calories dans mes portions et surtout de gagner beaucoup de temps. Au petit déjeuner, je prends 1/3 cup de flocon d'avoine, 1 cup de whey, un oeuf entier, 1/3 cup de lait d'amende pour faire un bowlcake que j'agrémente avec du miel. Les repas du midi sont des repas "goodfood". Je prends une collation en après midi qui consiste en une grosse poignée d'oléagineux de type amendes, noix, noix de cajous avec une pomme. La deuxième collation est une tasse de yahourt grec nature 2% ou 0% accompagnés de petits fruits de type bleuets, framboises. Le repas du soir est souvent du riz basmati avec du poulet ou du saumon. Je prends un shaker de whey post training. Le tout m'amène vers les 2600- 2800 kcal par jour sachant que j'estime ma DEJ vers les 2300-2500 kcal. Je suis ouvert à vos commentaires et critiques.
  11. Je me suis placé à environ 300 kcal de plus que ma maintenance depuis 3 mois. Je pensais prendre propre et 3kg en 3 mois ne semble pas rapide mais ça n empêche que jai pris du bide
  12. Ce plan d'entrainement serait donc plus propice à la perte de gras tout en préservant la masse musculaire et en diminuant au maximum la fonte musculaire dans ce cas ?
  13. Merci pour ta réponse. Pourrais tu développer et m'expliquer en quoi cela m'empêchera de développer de la masse musculaire si ça n'impacte pas ma récupération musculaire et nerveuse ?
  14. Salut à tous, je pratique la musculation depuis un peu plus de 3 mois maintenant. J'ai débuté la musculation afin de perdre du gras (bodyfat près des 20% malgré un IMC normal avec une taille de 1m73 pour 64 kg). En 3 mois, j'ai pris 3kg. J'ai pris un peu de volume au niveau des bras et des épaules, j'ai aussi gagné en force, mais je reste toujours aussi gras. En effet, une partie de ces 3 kg se retrouve au niveau de ma sangle abdominale sous forme de gras. Autrement dit, je me retrouve avec un résultat opposé à celui espéré initialement. Je m'entraine en full body 3x semaine et je songeais à incorporer dans ma semaine 2 séances de spinning sous forme de HIIT afin de perdre ce gras abdominal sans taper dans ma masse musculaire. Il y a 4 ans, je faisais du 10km route et des trails de 20 à 35km. À cette époque, j'étais descendu à 55kg... J'avais un taux de masse grasse très bas mais j'ai perdu aussi le peu de masse musculaire que j'avais. Je ne veux donc plus faire de longues séances de cardio et préfère m'entrainer en fractionné qui est maintenant démontré comme la méthode la plus efficace pour perdre du gras. Mon entrainement s'agencerait de la façon suivante: Lundi: Musculation Mardi : Spinning Mercredi : Musculation Jeudi:Spinning Vendredi: Repos Samedi: Musculation Dimanche: Repos. Pensez vous que l'ajout de ces 2 séances de spinning pourrait être contreproductif pour ma récupération musculaire et nerveuse et m'empêcher de développer de la masse musculaire ? Merci pour votre aide!
  15. Merci pour vos avis. Vu mes photos, vous me conseillez donc un léger déficit calorique et rien de drastique? Soit juste un peu moins que ma maintenance ?

✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️



  • Boutique All-musculation


    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

      Livre All-musculation Voir le livre ❗️

    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


  • Boutique All-musculation